creativecom Posted June 22, 2012 Share Posted June 22, 2012 bonjour, je voulais juste savoir comment "vendre un produit offert" dans ma boutique prestashop 1.4.8 car au final facture à 0€ et donc quand je passe par la case reglement ... ca me met "fatal error" sans plus d'explication ! si il y a quelqu'un pour éclairer ma lanterne !! ca serai super cool Amicalement Fred Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 22, 2012 Share Posted June 22, 2012 Bonjour, Mon soucis concernant les modules gratuits c'est que cela fait des factures donc chiant pour la compta et l'impression des factures mensuelles. Donc maintenant c'est en téléchargement direct pour les utilisateurs connecté. Link to comment Share on other sites More sharing options...
creativecom Posted June 22, 2012 Author Share Posted June 22, 2012 (edited) oui je pourrais faire comme cela mais il me faut une gestion du nombre de telechargement, un suivi mensuel etc ... donc je n'ai pas le choix , je dois passer par une fiche de produit complet j'ai essayez sur une installation vierge avec produits de base, moyen de paiement cheque seulement et donc montant des achats = 0€ -->fatal error si montant achat = 0.01€ ca fonctionne ! j'y comprend rien !au secours ! Edited June 23, 2012 by creativecom (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
pmayhew Posted July 2, 2012 Share Posted July 2, 2012 Je suis dans le même genre de problématique. Mon ecommerce associatif propose des ressources gratuites et d'autres payantes qu'on doit placer ensemble sur le même site. Beaucoup de gens ne prennent que du gratuit, ce qui génère des factures à 0€ et complique le travail de la comptable qui doit pointer les factures. S'il y avait un moyen d'empêcher la facturation quand le montant est de 0€... Besoin d'aide ! Merci d'avance... Link to comment Share on other sites More sharing options...
kapi Posted August 19, 2012 Share Posted August 19, 2012 (edited) Pour répondre à la question n°1... Voici la réponse qui vient de m'être gentiment apportée : C'est un bug de version en version et pourtant la solution est donné par le team sur SVN La correction se trouve dans le fichier /controllers/ParentOrderControler.php Il faut remplacer class FreeOrder extends PaymentModule {} par class FreeOrder extends PaymentModule { public $active = 1; } Jeckyl, excellent remarque !!!! Alors la question que je me pose est comment mettre en téléchargement direct pour les utilisateurs connectés ? Merci !!!!!!!!!!! Edited August 19, 2012 by kapi (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
kapi Posted September 4, 2012 Share Posted September 4, 2012 N'y a-t-il pas moyen de dire à Prestashop de ne pas créer de facture en base quand le total est égal à 0 via une modification du fichier PDF.php ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 4, 2012 Share Posted September 4, 2012 Bonjour, Je n'utilise pas le système de fichier de prestashop pour les produits gratuits qui sont en externe. Donc je fait disparaitre la portion ecommerce si le prix est à 0. Et je remplace par un bouton qui renvoit sur le fichier si le client est connecté sinon on lui demande de le faire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts