gaelo Posted June 21, 2012 Share Posted June 21, 2012 Bonjour, Je viens de créer un nouveau groupe pour mes clients. Pour mener une action commerciale je veux accorder une reduction aux membres de ce groupe. Alors j'aimerais que les nouveaux inscrits appartiennent automatiquement à ce groupe et qu'il bénéficie de la réduction accordé. Le mail de confirmation à leur inscription doit pouvoir leur envoyer le code de reduction. Que faire? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
OSFormation Posted June 21, 2012 Share Posted June 21, 2012 Bonsoir, Il est possible de faire cela avec quelques paramétrages. Dans votre back-office, cliquez sur Clients puis Groupes. Editez le groupe par défaut en lui attribuant une réduction. Ensuite, il faut éditer le mail envoyé au client lorsqu'il crée un nouveau compte pour y ajouter la réduction. Pour cela, cliquez sur Outils, puis Traductions et sélectionnez Traductions mails et modifiez le 1er mail dans la partie E-mails du coeur. Fredj Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaelo Posted June 22, 2012 Author Share Posted June 22, 2012 Bonsoir, Il est possible de faire cela avec quelques paramétrages. Dans votre back-office, cliquez sur Clients puis Groupes. Editez le groupe par défaut en lui attribuant une réduction. Ensuite, il faut éditer le mail envoyé au client lorsqu'il crée un nouveau compte pour y ajouter la réduction. Pour cela, cliquez sur Outils, puis Traductions et sélectionnez Traductions mails et modifiez le 1er mail dans la partie E-mails du coeur. Fredj Merci Fredj n'est il pas possible de créér un nouveau groupe pour cela? sinon les clients qui appartiennent deja à ce groupe vont en beneficier. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
OSFormation Posted June 22, 2012 Share Posted June 22, 2012 Oui vous pouvez faire ça aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaelo Posted June 22, 2012 Author Share Posted June 22, 2012 Oui vous pouvez faire ça aussi Oui justement comment le faire? c'est juste ma question Link to comment Share on other sites More sharing options...
sensarom Posted June 22, 2012 Share Posted June 22, 2012 Il faut aller dans l'onglet client > groupes > nouveau Donner un nom et attribuer une réduction au groupe. Voilà Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaelo Posted June 23, 2012 Author Share Posted June 23, 2012 Il faut aller dans l'onglet client > groupes > nouveau Donner un nom et attribuer une réduction au groupe. Voilà Oui Sensarom; je sais que c'est faisable. Mais les nouveaux clients ne seront pas rediriger automatiquement vers ce nouveau groupe dès l'inscription. c'est cela au fait ma préoccupation. Je n'aimerais par faire cela manuellement et permettre au client dès son inscription de bénéficier de la réduction. Le code de réduction lui sera envoyé dans le mail de confirmation habituel. la possibilité est d'arriver à définir un nouveau groupe comme le groupe par défaut. Est il possible? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
NeOtaku Posted June 26, 2012 Share Posted June 26, 2012 Bonjour, Je me permet d'upper ce topic, la question m'interesse fortement ! Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted June 26, 2012 Share Posted June 26, 2012 Bonjour à tous, Jetez un coup d'œil sur Addons, il me semble qu'un module permet de gérer ce cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaelo Posted June 26, 2012 Author Share Posted June 26, 2012 Bonjour à tous, Jetez un coup d'œil sur Addons, il me semble qu'un module permet de gérer ce cas. Merci peux tu nous donner le nom ou un lien pour le Addon? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted June 28, 2012 Share Posted June 28, 2012 Hello gaelo, Regarde dans ces pages : http://addons.prestashop.com/en/search?search_query=groupe+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts