Jump to content

Module Fianet : Problème d'adresse IP

makinero

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un problème de taille sur un prestashop 1.4 avec le module Fianet : quand un client paye par CB, l'adresse IP du client qui est enregistrée da,s la table sql fianet est celle du serveur de la banque. Tous les clients payant par CB ont donc la même IP, ce qui est problématique car cette adresse est envoyée à fianet pour le contrôle de la fraude.

C'est manifestement un bug car le fichier du module utilise $_SERVER['REMOTE_ADDR'] pour récupérer l'IP. Avec le paiement par chèque pas de problème, mais par CB, c'est la banque qui appelle le fichier, voilà pourquoi son IP est loguée.

J'utilise la version 2.2, y'a-t-il une solution ?

Merci

• Like 1

• 5 months later...

Bonjour,

Je suis le développeur des modules Certissim et Kwixo chez Fia-Net, et responsable des partenariats techniques.

Je suis actuellement en train d'étudier ce problème et une solution peut éventuellement être trouvée, mais si elle existe elle donnerait naissance à une nouvelle version du module.

Je vous invite à me contacter sur ma boite pro : nicolas.espiau[at]fia-net.com pour plus d'informations.

Cordialement,

ESPIAU Nicolas.

• Like 1

• 3 months later...

Bonjour,

Nous sommes le 11 03(Mars) 2013, Je voudrais rencontrer quelqu'un qui a le module fia-net actuellement telechargeable qui fonctionne, car je ne voie pas comment ce code peut fonctionner sans un addon suplementaire, de plus en observant les logs avec html_entity_decode, on se rend compte que le flux n'est pas conforme sur plusieurs points.

Si je ne peut rencontrer cette personne, et si mes soupçons se confirment, j'ai préparé un code paramétrable pour la version 1.4.10 (certainement compatible avec toutes les versions de prestashop a voir) qui permet d'executer fianet Certissim et eventuellement le Sceau de confiance fia-net.

Mon code permet la generation du flux xml scoré conforme entre 78.8% et 90% par fia-net celon les infos renseignées par l'utilisateur,il permet la soumission du flux a certissim (avec la bonne adresse ip), la visualisation des evals et de leur detail, la soumission au sceau de confiance.

Si vous êtes concerné par le premier point (votre module marche) ou le deuxieme point (votre module ne marche pas), ce serait super que vous postiez : qu'on sache a quoi s'en tenir sur ce module qui semble ne pas fonctionner depuis 2010, voir n'avoir jamais existé dans une version valide.

Esperant votre retour, je repondrais rapidement.

Cordialement, freesoft.

Bonjour,

Nous sommes le 11 03(Mars) 2013, Je voudrais rencontrer quelqu'un qui a le module fia-net actuellement telechargeable qui fonctionne, car je ne voie pas comment ce code peut fonctionner sans un addon suplementaire, de plus en observant les logs avec html_entity_decode, on se rend compte que le flux n'est pas conforme sur plusieurs points.

Si je ne peut rencontrer cette personne, et si mes soupçons se confirment, j'ai préparé un code paramétrable pour la version 1.4.10 (certainement compatible avec toutes les versions de prestashop a voir) qui permet d'executer fianet Certissim et eventuellement le Sceau de confiance fia-net.

Mon code permet la generation du flux xml scoré conforme entre 78.8% et 90% par fia-net celon les infos renseignées par l'utilisateur,il permet la soumission du flux a certissim (avec la bonne adresse ip), la visualisation des evals et de leur detail, la soumission au sceau de confiance.

Si vous êtes concerné par le premier point (votre module marche) ou le deuxieme point (votre module ne marche pas), ce serait super que vous postiez : qu'on sache a quoi s'en tenir sur ce module qui semble ne pas fonctionner depuis 2010, voir n'avoir jamais existé dans une version valide.

Esperant votre retour, je repondrais rapidement.

Cordialement, freesoft.