Mikael Bellina Posted April 22, 2009 Share Posted April 22, 2009 PrestaShop Logiciel de boutique e commerce, apporte sont lot de nouveauté dans sa version 1.2 alpha dont voici la liste complète.Nouveau module d’alerte mailNouveau module de statistiques newslettersConfiguration de plusieurs images par attributNouvel onglet de notification clientAjout d’un nouvel onglet tracking dans le catalogue Amélioration de l’affichage pour les quantités restant en stock Nouveau système de tracking avec l’affiliation Ajout du montant total des commandes reçues Ajout d’un nouvel onglet pour créer des groupes de clients Possibilité de configurer l’accès des groupes aux catégories produits Possibilité de configurer l’accès des groupes aux moyens de paiements Possibilité de configurer les réductions offertes aux groupes Possibilité d’éditer les commandesAffichage des couleurs maintenant directement dans le catalogue, les attributs et les groupes Nouveau module Statscarrier (statistiques transporteurs) Nouveau module StatsSearch (mot clé à l’intérieur du moteur de recherche) Filtrage des statistiques entre deux dates Création automatique du .htaccess et du robot.txt depuis le backoffice Possibilité de visionner en temps réel le contenu du panier des clients naviguant sur le siteAjout de fonctionnalités au module transporteurAjout d’un lien vers les statistiques dans la page produitAnnulation du support quand les produits ont été supprimésAmélioration du moteur de recherche avec un affichage dynamique des résultats en AjaxRecherche par factureAmélioration de l’installation des modulesPossibilité de mettre des pièces jointes aux produits (PDF, image, etc.)Paramétrage des tags amélioréFiltrage des statistiques de date à dateNouveau module pour les statistiques des fournisseursAjout de la fonctionnalité d’url canoniqueAjout d’un lien vers le PrestaStoreEt… à cela, ajoutons les plus de 300 corrections qui ont été apportées par l’équipe PrestaShop ;-)PrestaShop, the professional e-commerce shopping cart software, comes with this 1.2 alpha version, including many new features like:Added jqZoom featureNew mail alert module versionYou can now set multiples pictures for a combinationNew tab customer notifications threadAdded new "Tracking" tab in catalogYou can now see for each category how many quantity products there is inside (and sub categories)New visitor tracking system with affiliationNew stats module newsletterAdded a total amount of orders displayed in AdminOrdersAdded new tab to create GroupsYou can now add a customer to one or multiples groupsKeep http_referer in block newsletter moduleYou can now set a reduction to group's members Customer need to be part of at least one groupYou can now set group access to categoryYou can now set group access to payment moduleYou can now edit order return statuses by using Statuses tab in Orders tabsNew module stats carrierNew module stats search (keywords of the internal search engine)Stats now available from date to dateYou can now generate your own .htaccess file with server parametersYou can now set an order state as hidden for customersColor attributes now display their color on the attribute list (BO >> Catalog >> Attributes and groups)Feature's zero value support addedSorting support added to product listing by tags & referencesNew tab "Carts" which a list with all carts + a view for each of themInformation cart on "Customer" viewInformation cart on "Order" viewYou can now search for a cartAdded carrier module featureProduct stats and sales link added in the product page New module statsbestsuppliers Order's auto cancellation support added (when all products have been cancelled) Add Ref in AdminProducts.php bottom tab You can now specify a module in the tab table in which the class can be found Added new hook shoppingCartExtra on shopping-cart New tab available: Tags (will be improved soon) Withdraw address alias when adding a new address from command process Search re-developed from scratch (you need to re-index your products in BO > Preferences > Search) MODULES: adding a "canonical url support" standard base module You can now search for invoice You can now upload modules from your computer, both zip file and tarball New tab Generator, where you can generate automatically .htaccess and robots.txt files You can now attach downloadable files to the product page (like PDF...) Drag and drop for modules positions in AdminModulesPositions.phpYou can now set number of tags displayed in blocktags moduleYou can now set your own time zoneAjax suggestions for the search block!And more than 300 improvements Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marina13 Posted April 23, 2009 Share Posted April 23, 2009 Ca donne envie d'avoir rapidement une version stable :-P Link to comment Share on other sites More sharing options...
spott Posted April 23, 2009 Share Posted April 23, 2009 Here is english translation also:http://prestaportal.com/thread-252.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted April 23, 2009 Share Posted April 23, 2009 Rien que ça!!! MerkiAtch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Girard Posted April 23, 2009 Share Posted April 23, 2009 BonsoirY'a moyen d'avoir une démo en ligne avec le BO ? Ça m'éviterait de devoir réinstaller une nième boutique ;-) (je veux juste vérifier deux/trois trucs...)Merki (et bravo pour cette nouvelle version !) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rockinbill Posted April 29, 2009 Share Posted April 29, 2009 ... et rien sur les bugs de l'import CSV (pbs des images, duplications au lieu de modifs, etc...) ? :sick: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikael Bellina Posted April 29, 2009 Author Share Posted April 29, 2009 Bonjourvous pouvez lire les 300 modifications qui ont été faite dans le change log en page de téléchargement ou à cette adresse. http://www.prestashop.com/download/changelog_1.2.0.1.txtCordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rockinbill Posted April 29, 2009 Share Posted April 29, 2009 Bonjourvous pouvez lire les 300 modifications qui ont été faite dans le change log en page de téléchargement ou à cette adresse. http://www.prestashop.com/download/changelog_1.2.0.1.txt Yes !!! reste plus qu'à tester ... si j'arrive à passer de la v. 1.105 à la 1.2 Par contre, j'ai rien vu pour les mots et caractères 'interdits' (par exemple, j'ai systématiquement des articles avec 'Cascades' & ou # qui ne passent pas) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted April 29, 2009 Share Posted April 29, 2009 Bonjourvous pouvez lire les 300 modifications qui ont été faite dans le change log en page de téléchargement ou à cette adresse. http://www.prestashop.com/download/changelog_1.2.0.1.txt Yes !!! reste plus qu'à tester ... si j'arrive à passer de la v. 1.105 à la 1.2 Par contre, j'ai rien vu pour les mots et caractères 'interdits' (par exemple, j'ai systématiquement des articles avec 'Cascades' & ou # qui ne passent pas) Avec quelle version de PS ?Tu peux donner un exemple précis de cas où ça ne passe pas ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rockinbill Posted April 29, 2009 Share Posted April 29, 2009 Avec quelle version de PS ?Tu peux donner un exemple précis de cas où ça ne passe pas ? Merci. La 1.105 comme pécisé.Résultats d'un petit import CSV de 8 produits que voilà : http://fewold.webou.net/shop/produit-local2.csv si importé avec balise titles et metas description et mots clés : 3 erreurs 1. The Cascades / The Teddy Bears - Rhythm Of The Rain / To Know Him Is To Love Him (ID 8052) ne peux être enregistré 2. Percy Faith w/ Felicia Sanders - The Song From Moulin Rouge / Swedish Rhapsody (ID 5047) ne peux être enregistré 3. Kay Starr 'The Kay Starr Style' - Too Busy! / What Can I Say After I Say I'm Sorry / Side By Side / It's The Talk Of The Town (ID 3928) ne peux être enregistré Si j'enlève balise et métas, il y a un petit progrès : 1 erreur 1. The Cascades / The Teddy Bears - Rhythm Of The Rain / To Know Him Is To Love Him (ID 8052) ne peux être enregistré Pour mon malheur, tout mes disques des Cascades ne sont jamais listés ? et idem pour tout article dant le nom contient un mot interdit ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo Posted May 4, 2009 Share Posted May 4, 2009 Pas de soucis puisque pour la 1.2 la blacklist a disparue !Zendik te confirmeras ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
payn4 Posted May 18, 2009 Share Posted May 18, 2009 Salut.Une amélioration pour la recherche ajax (auto-complétion) serait d'afficher "Aucune suggestion" si le mot tapé n'a aucune référence (ex. ipod => on affiche les résultats dispo, ipodf => Aucune suggestion) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rémy - @webdesignrr Posted June 16, 2009 Share Posted June 16, 2009 l'amélioration des tags … ça c'est bien … je crois comprendre ( avant d'avoir testé) qu'on va pouvoir filtrer la liste des catégorie par tag ? ce que j'attends depuis le début … Est-ce que chaque tag va pouvoir avoir son propre <title> éditable en BO pour une optimisation du référencememnt ?… Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rémy - @webdesignrr Posted June 16, 2009 Share Posted June 16, 2009 finalement … je viens de tester … et je suis un peu déçu :1 / je n'ai pas l'impression qu'on puisse filter une catégorie par les tags (en fait on peut"juste" trier la liste de tag … (moins cher / AZ / en stock) comme pour les catégories )et pour ce point capital … je demande du coup de l'aide … est-ce possible ? d'une manière ou d'une autre (theme / module ?)2/ apparemment… pas d'edition des meta tag pour les pages de tags non plus … les nouveautés concernent en fait une page de centralisation de l'attribution des tag aux produits (bien mais c'est pas ce a quoi je m'attendais (( Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts