Jump to content

[Résolu]Problème Google Analytics

Looty

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Voilà, ma boutique (www.bijouxdelooty.com) est presque terminée, et je me rends compte que j'ai le soucis suivant : Google Analytics ne comptabilise aucune visite, pas même les miennes. Pourtant, le module est installé, activé et mon ID est bien renseigné. Alors que dans le back office, le site comptabilise une quarantaine de visites quotidienne.

L'un d'entre vous a-t-il déjà rencontré ce soucis ? Avez-vous une idée d'où cela peut venir ? Et surtout comment régler cela ?

Merci de vos réponses

Edited by Looty (see edit history)

Bonjour,

Et merci. Je suis un peu novice donc, j'ai copié ça :

var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA–9865233–1']); // Recommanded value by Google doc and has to before the trackPageView _gaq.push(['_setSiteSpeedSampleRate', 5]); _gaq.push(['_trackPageview', 'index']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();

C'est intégré dans le code de ma page d'accueil ; ça répond à votre question ?

Bon, a priori j'ai trouvé la solution en réinitialisant le module Google Analytics...

Bonjour,

j'ai le meme probleme depuis 1 mois, as tu trouver la solution?

le message de google analytics:

Suivi des sites Web Nom du site kidestok URL du site Web http://www.kidestok.fr/accueil-kidestok État du suivi Suivi non configuréDernière vérification : 22 juin 2012 01:10:06 PDT

Le code de suivi Google Analytics n'a pas été détecté sur la page d'accueil de votre site Web. Pour que Google Analytics fonctionne, vous devez ajouter le code de suivi à toutes les pages de votre site. Vous pouvez l'ajouter vous-même ou par l'intermédiaire de votre administrateur Web.

Bonjour,

j'ai le meme probleme depuis 1 mois, as tu trouver la solution?

le message de google analytics:

Suivi des sites Web Nom du site kidestok URL du site Web http://www.kidestok....ccueil-kidestok État du suivi Suivi non configuréDernière vérification : 22 juin 2012 01:10:06 PDT

Le code de suivi Google Analytics n'a pas été détecté sur la page d'accueil de votre site Web. Pour que Google Analytics fonctionne, vous devez ajouter le code de suivi à toutes les pages de votre site. Vous pouvez l'ajouter vous-même ou par l'intermédiaire de votre administrateur Web.

Pareil je suis en 1.5 RC et j'ai bien mis le code de suivi, il s'affiche bien sur mes pages mais Google Analytics me dit

État du suivi Suivi non configuré

Moi pas comprendre :wacko:

Edited by benji41 (see edit history)

Pareil je suis en 1.5 RC et j'ai bien mis le code de suivi, il s'affiche bien sur mes pages mais Google Analytics me dit

• 3 months later...
  • 1 year later...

Bonjour pareil même problème.

J'ai suivi la manie comme sur d'autres forum copier le code universal analytics entouré des balises  {littéral} rien n'y fait

Est-ce que quelqu'un connait la manie à faire qui est indiquée par google ?

qui est de faire un fichier php et d'y inclure le code lui d'ajouter a l'ouverture de la balise body <?php include_once("tonfichier.php") ?>

<script>
  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
  })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

ga('create', 'UA-XXXX-Y', 'auto');
  ga('send', 'pageview');

</script>

• 1 month later...

Bonjour,

J'ai le même problème problème en utilisant différents modules mis à disposition, en faisant pleins de manips, en intégrant le code avec les balises literal sans les balises, dans le leader, dans le footer et j'en passe...

Ca ne marche toujours pas, je suis sous prestashop 1.4.5.1 et je désespère !

J'ai même essayé la manip proposée par google analytics sans succès, je m'y suis peut-être mal prise, l'explication est assez obscure.

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ?

Bonjour,

J'ai le même problème problème en utilisant différents modules mis à disposition, en faisant pleins de manips, en intégrant le code avec les balises literal sans les balises, dans le leader, dans le footer et j'en passe...

Ca ne marche toujours pas, je suis sous prestashop 1.4.5.1 et je désespère !

J'ai même essayé la manip proposée par google analytics sans succès, je m'y suis peut-être mal prise, l'explication est assez obscure.

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ?

Bonjour

Si vous ne trouvez pas de réponse ou que la solution d'un sujet résolu ne fonctionne pas pour vous merci de créer un nouveau sujet dans le forum Difficultés, panne ou erreurs rencontrées.