kiteman Posted June 20, 2012 Share Posted June 20, 2012 (edited) Bonjour, Je rencontre un pb depuis cet AM. Les heures de panier ne sont plus bonnes. J'ai un décalage de deux heures. J'ai vérifié le fuseau dans les pref. C'est bon. Est ce que qq a une idée ? Merci de votre aide. PS : 1.4.5.1 Edited June 20, 2012 by kiteman (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 20, 2012 Share Posted June 20, 2012 Bonjour, cela peut provenir de votre serveur qui n'est plus à l'heure. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 20, 2012 Share Posted June 20, 2012 Pour contrôler faite un phpinfo(). si vous ne savez pas le faire utilisez notre module gratuit donnant des informations utiles sur votre serveur. puis rendez vous, en générale tout en bas pour trouver la variable : _SERVER["REQUEST_TIME"] et traduire le timestamp afin de connaitre l'heure serveur au moment de la génération du phpinfo() Link to comment Share on other sites More sharing options...
kiteman Posted June 20, 2012 Author Share Posted June 20, 2012 Bonsoir Jeckyl, Merci pour votre aide, je viens de vérifier l'heure. (J'en ai profité pour ajouter ntp) et l'heure est bien correcte. Merci pour ce module qui me sera bien utile au passage. Pb entier ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
kiteman Posted June 20, 2012 Author Share Posted June 20, 2012 Bonsoir Jeckyl, Merci pour votre aide, je viens de vérifier l'heure. (J'en ai profité pour ajouter ntp) et l'heure est bien correcte. Merci pour ce module qui me sera bien utile au passage. Pb entier ! Re Bonsoir Jeckyl, Rectification : tout est ok maintenant. Mais je ne comprends pas pourquoi. Peut-être suite à l'install du ntp. Mais pourtant date donnait la même chose avant et après le ntp. Je vais suivre cette histoire et encore merci pour votre aide et ce petit module bien sympa Link to comment Share on other sites More sharing options...
unalabs Posted June 21, 2012 Share Posted June 21, 2012 Bonjour, j'ai le même problème tu as installé un serveur ntp ? ou ? merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
kiteman Posted June 21, 2012 Author Share Posted June 21, 2012 Bonjour, j'ai le même problème tu as installé un serveur ntp ? ou ? merci de votre aide Bonjour, J'ai installé ce module, qui permet de synchroniser l'heure du serveur avec une source extérieure. apt-get install ntp Mais je ne suis pas sur que ce soit ça qui ait réglé mon pb. Link to comment Share on other sites More sharing options...
adames Posted June 21, 2012 Share Posted June 21, 2012 Re Bonsoir Jecky Link to comment Share on other sites More sharing options...
unalabs Posted June 21, 2012 Share Posted June 21, 2012 Bonjour, donc je résume mon problème mon serveur est à l'heure ma base de donnée est à l'heure j'ai un presta 1.4.7.3 mon fuseau horaire paramétré et j'ai les paniers avec une heure à h-2 et je ne sais pas si c'est lié mais je ne vois pas les visiteurs en ligne non plus? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts