Aduler.com Posted June 20, 2012 Share Posted June 20, 2012 (edited) Module Produits soumis par les consommateurs (PSBC) - Version 1,0 Plateforme: Prestashop 1,4,x,x Description: Le module permet aux clients d'un site de créer des produits sans avoir accès à son Back office. Pour ce faire, ils devront remplir un formulaire, créé par l'administrateur, qui une fois soumis transformera les données inscrites en un produit prêt à être mis en ligne après validation de l'administrateur. Fonctionnalités: Création de différents formulaires pour ajouter des produits différents à des catégories disctinces. Chacun de ces formulaires possèdera :Un nom Une description L'etat des produits (neuf, d'occasion ou reconditionné) La/les cartégorie(s) des produits La catégorie par défaut des produits créés La possibilité d'uploader des images du produit ainsi que la quantité d'images que le client pourra ajouter pour son produit (format: png, jpeg) La taille maximale des images à uploader La possibilité de désactiver un formulaire créé Configurationn du module (applicable à l'ensemble des formulaires)Taxe à utiliser La possibilité de recevoir un Email de notification sur une ou plusieurs adresses différentes La possibilité de forcer le client à être connecté pour soumettre un produit (si cette fonctionnalité est activée, le formulaire intègrera la possiblité aux consommateurs de se connecter ou de créer leur compte en même temps qu'ils soumettront leur produit.) Possibilité d'utiliser reCAPTCHA (service anti-bot de Google) Un tableau affichant l'ensemble des soumissions faites par les clients. Ce tableau contiendra :L'ID du produit créé Le nom du produit L'ID, le nom et l'adresse Email de l'utilisateur qui a soumis le produit, si ce dernier est identifié L'ID et le nom du formulaire que le client à utilisé pour créer le produit La date de soumission du produit La possibilité de supprimer une ligne si la soumission à été traitée Une fois un formulaire créé, Il faudra mettre en place les champs pour ce-dernier :Par défaut, le formulaire possèdera 5 champs (Nom, référence, prix TTC, résumé, description). Seul le nom du produit est obligatoire alors que les 4 autres pourront selon le besoin être activé ou non avec la possiblité de rendre ces champs obligatoire. Le label des champs par défaut peut être modifié Il est possible d'ajouter des champs supplémentaires en créant des caractéristiques. Ces champs pourront etre libres ou prédéfinis, activés ou désactivés, requis ou non et numérique comme pour un prix ou une longueur. Tous les produits soumis ne seront pas activé par défaut. En effet, l'administrateur du site devra valider le produit afin de le rendre visible sur le site Le formulaire fonctionne sur les sites multilingues. NB : Pour un bon fonctionnement du module, il faut que Prestashop utilise d'ancien système de stockage d'images. Réglable en back office (Préférence / Produits). Pour Qui ? : Vous souhaiter que vos clients puisse vous proposer des produits ou services pour une ou plusieurs de vos catégories directement sur votre site, comme par exemple des habits/fringues, ou pour proposer des accessoire de collection ou bien si vous le souhaiter mettre un champ de contact pour que les personnes puisse se contacter directement, le champ d’action est très vaste. Contact: Pour toute information supplémentaire ou demande de développement spécifique, n'hésitez pas à nous contacter par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au 0 892 562 729(0,34€/min) Cordialement. L'équipe Aduler.com. MAJ ------------------ La version 1.2 est compatible avec Prestashop 1.5 RC (ceux qui on acheté la version 1.1 ou antérieur peuvent télécharger la nouvelle mise à jour sur le site Aduler.com) Edited August 27, 2012 by Aduler.com (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
dadou351 Posted June 24, 2012 Share Posted June 24, 2012 Des personnes auraient essayées ? David Link to comment Share on other sites More sharing options...
tom21 Posted June 24, 2012 Share Posted June 24, 2012 intéressante, mais sans démo sans prix annoncer ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
dadou351 Posted June 25, 2012 Share Posted June 25, 2012 Perso je serai tenté par ce module mais sans l'essayer... Avis au développeur : avez vous une démo de dispo ? David Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud Drieux Posted June 25, 2012 Share Posted June 25, 2012 Bonjour à tous, après essaie du module, je l'ai acheté aujourd'hui même. Facile d'installation. C'est un module. Prise en main facile via le back office. Je reviendrai pour plus d'informations Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud Drieux Posted June 28, 2012 Share Posted June 28, 2012 (edited) Bonjour à tous, je reviens vers vous, pour vous aider à mieux comprendre ce module. J'ai installé un prestashop et voici les accès: http://awb-dsgn.com/tests/prestashop/admin34 Back Office : id: [email protected] Mdp: demonstration CLient: id: [email protected] mdp: lapinrose. Pour aller au module PSBC, utilisez l'accès rapide -> PSBC voili voilou. bon tests EDIT : étant donné la structure de mon site, si vous voulez accéder au formulaire que vous venez de créer, il faut remplacer : awb-dsgn.com/modules/products_submitted_by_customers/form.php?id=X par awb-dsgn.com/test/prestashop/modules/products_submitted_by_customers/form.php?id=X Edited June 28, 2012 by arnaud1900 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
airakaz900 Posted July 3, 2012 Share Posted July 3, 2012 Bonjour à tous, je reviens vers vous, pour vous aider à mieux comprendre ce module. J'ai installé un prestashop et voici les accès: http://awb-dsgn.com/tests/prestashop/admin34 Back Office : id: [email protected] Mdp: demonstration CLient: id: [email protected] mdp: lapinrose. Pour aller au module PSBC, utilisez l'accès rapide -> PSBC voili voilou. bon tests EDIT : étant donné la structure de mon site, si vous voulez accéder au formulaire que vous venez de créer, il faut remplacer : awb-dsgn.com/modules/products_submitted_by_customers/form.php?id=X par awb-dsgn.com/test/prestashop/modules/products_submitted_by_customers/form.php?id=X Bonjour, je viens de tester ce module, et je le trouve tres bien et je compte bien l'acheter, mais il y a une erreur qui apparait quand j'essaie d'insérer une image, et je ne comprend pas d’où ça vient!! Warning: imagecreatetruecolor() [function.imagecreatetruecolor]: Invalid image dimensions in /homepages/41/d343999997/htdocs/tests/prestashop/modules/products_submitted_by_customers/form.php on line 674 Warning: imagecopyresampled(): supplied argument is not a valid Image resource in /homepages/41/d343999997/htdocs/tests/prestashop/modules/products_submitted_by_customers/form.php on line 675 Warning: imagejpeg(): supplied argument is not a valid Image resource in /homepages/41/d343999997/htdocs/tests/prestashop/modules/products_submitted_by_customers/form.php on line 679 A ce qu'il parait il y'a un problème au niveau des dimensions de la photo inserée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud Drieux Posted July 3, 2012 Share Posted July 3, 2012 Bonjour, moi aussi j'ai ce soucis, et je les ai déjà prévenu. Normalement d'ici quelques jours il devrait y avoir un nouveau correctif. Link to comment Share on other sites More sharing options...
servi Posted July 3, 2012 Share Posted July 3, 2012 Error 500 in tab modules of demo. Link to comment Share on other sites More sharing options...
airakaz900 Posted July 3, 2012 Share Posted July 3, 2012 Bonjour, moi aussi j'ai ce soucis, et je les ai déjà prévenu. Normalement d'ici quelques jours il devrait y avoir un nouveau correctif. Merci pour votre réponse, j'ai une autre question, est ce que ce module est compatible avec la version 1.5 de prestashop? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud Drieux Posted July 3, 2012 Share Posted July 3, 2012 Error 500 in tab modules of demo. Yes I saw that, and i don't understand why... But use the Fast Access . See my picture. Merci pour votre réponse, j'ai une autre question, est ce que ce module est compatible avec la version 1.5 de prestashop? Je ne sais pas , je n'ai pas testé Link to comment Share on other sites More sharing options...
tom21 Posted August 15, 2012 Share Posted August 15, 2012 (edited) bonsoir, moi ça me donne cela Error 404 - Not found Le fichier requis n'a pas été trouvé. Il peut s'agir d'une erreur technique. Veuillez réessayer ultérieurement. Si vous ne pouvez pas accéder au fichier après plusieurs tentatives, cela signifie qu'il a été supprimé. @arnaud1900 dans quel site tu a déjà utiliser, a part de celui-la qui ne marche pas vraiment . Edited August 15, 2012 by tom21 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
le grenier Posted September 17, 2012 Share Posted September 17, 2012 Bof, un peu cher, y a mieux ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aduler.com Posted September 17, 2012 Author Share Posted September 17, 2012 Bof, un peu cher, y a mieux ... En gros cela dépend énormément que ce que l'on souhaite faire! Si c'est pour que vos visiteurs crée un produit via un formulaire personnalisable, qui ira directement dans le catalogue de votre site marchand c'est tout à fait le module qu'il faut, si ce n’est pas l'effet rechercher c'est sur c'est pas le bon module. Pour tester voici les accès pour le site de démonstration : url administration : http://prestashop.endemo.fr/admindemo/ admin login : [email protected] admin pass : demodemo (Il y a un accès rapide au module dans "accès rapide" > "Produits soumis par les clients" en haut au milieu) user login : [email protected] user pass : testtest j'ai crée un formulaire d'exemple : prestashop.endemo.fr/modules/products_submitted_by_customers/form.php?id=2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
tom21 Posted September 17, 2012 Share Posted September 17, 2012 Bonjour à tous, après essaie du module, je l'ai acheté aujourd'hui même. Facile d'installation. C'est un module. Prise en main facile via le back office. Je reviendrai pour plus d'informations dans quel site de production il est installer le module ? ou s'affiche le produit dans fo??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud Drieux Posted September 18, 2012 Share Posted September 18, 2012 Bonjour et désolé, en effet le site que j'avais créé pour mettre ce module en avant me pose des soucis du coup j'ai changé pas mal de choses. Le plus simple serait que aduler.com vous mette en place un site en test. Encore désolé Link to comment Share on other sites More sharing options...
tom21 Posted September 30, 2012 Share Posted September 30, 2012 Bof, un peu cher, y a mieux ... bonjour, vous avez une adresse d'un truc similaire? je suis pas vraiment convaincu par celui la Link to comment Share on other sites More sharing options...
kh.n Posted October 18, 2012 Share Posted October 18, 2012 (edited) bonjour, ce module permet t'il au client de gerer les differents produits qui'il a mis en ligne et lui permet t-il de choisir par quel mode de payement recevoir son argent quand le produit a eté vendu? Si non est il possible de rajouter soi meme ces fonctionalités? Merci Edited October 18, 2012 by kh.n (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aduler.com Posted October 18, 2012 Author Share Posted October 18, 2012 (edited) La plupart de nos clients modifient ce module pour mieux répondre à leur besoins, cela est tout à fait naturel. Edited October 18, 2012 by Aduler.com (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
n-inconito Posted December 4, 2012 Share Posted December 4, 2012 (edited) Bonjour, J'ai du mal a comprendre se module. Quand je me connecte au front avec le login test, dans mon compte je ne vois aucun endroit pour arriver au formulaire et poster mon produit ? Edited December 4, 2012 by n-inconito (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aduler.com Posted December 5, 2012 Author Share Posted December 5, 2012 (edited) Bonjour,J'ai du mal a comprendre se module.Quand je me connecte au front avec le login test, dans mon compte je ne vois aucun endroit pour arriver au formulaire et poster mon produit ? Le lien du formulaire de soumission est à générer en back-office avec tous les champs personnalisables (ligne produit et ligne caractéristique) Edited July 29, 2014 by Aduler.com (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts