Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai crée une boutique prestashop avec l'idée dans un premier temps comme site de présentation. J'ai plus de 10000 articles. L'idée de départ n'étant pas dans un premier temps, de vendre en ligne. Force est de constaté que j'ai depuis lors des demandes tous les jours.

Excellente nouvelle à priori car cela veut dire que les gens me trouvent. J'ai malgré tout un petit souci. J'ai un compte ogone,..je pensais donc l'installer mais j'ai une crainte. Beaucoup de produits, sont toujours à 0€ car je n'ai pas eu le temps de les encoder, j'aurais juste voulu savoir si je peux facilement sélectionner ces produits et les décocher comme disponible à la vente afin d'éviter que des petits comiques ne passent des commandes, et n'exigent que je les livres.

Merci d'avance pour vos bon conseils.

Fabian

Bonjour Fabian,

vous avez deux solutions pour votre problème:

La plus simple est de vous rendre dans votre back-office, puis cliquez sur Préférences, puis juste en dessous sur Produits. Vous trouverez le paramètre Montant minimum requis pour valider une commande. A vous de spécifiez une valeur supérieur à 0 (0.01 par exemple)

Un peu plus compliqué si vous n'avez pas l'habitude, c'est d'exécuter cette requête via phpmyadmin:

UPDATE `ps_product` SET `active` = 0 WHERE `price` = 0

Je préfère la première solution pour ne pas supprimer de l'affichage (même temporairement) des pages produits et perdre leur référencement. Si Google ne les trouve plus il les supprimera de son index.

Fredj