EtapDesign Posted June 19, 2012 Share Posted June 19, 2012 Bonsoir, il y a vraiment un soucis avec les images sur cette interface...comme vous pouvez le voir sur cette adresse http://www.shilton.fr/boutique-en-ligne-shilton/10-vetement-homme y a des images qui s'affichent correctement et d'autres en "?" juste parce qu'en essayant de modifier quelques paramètres j'ai regénéré les miniatures...et ça a fait ce résultat. Je trouve ça quand même grave...dans le sens où ca se passe lorsque la boutique est en ligne et qu'il y ait des clients et que les produits s'affichent de la sorte... Sinon si quelqu'un avait apporter un brin de solution... Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
EtapDesign Posted June 19, 2012 Author Share Posted June 19, 2012 J'ai remarqué que cela se fait sur les fiches produits que j'ai dupliqué, est-ce normal? est- ce la regénération qui a provoqué cela avec les fiches produits dupliqués? Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted June 20, 2012 Share Posted June 20, 2012 Bonjour, Est-ce que les images concernées existent bien dans ton dossier "img" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
EtapDesign Posted June 20, 2012 Author Share Posted June 20, 2012 Ben je les intègre directement dans le back office, je suppose qu'elles se créent automatique dans le dossier"img"...non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted June 20, 2012 Share Posted June 20, 2012 Bonjour EtapDesign, Normalement oui mais vérifie c'est peut être la raison des "?" Link to comment Share on other sites More sharing options...
EtapDesign Posted June 20, 2012 Author Share Posted June 20, 2012 Bonjour, comment voulez-vous que les images n'existent pas étant donné que ce sont des duplications, et c'est donc les mêmes que celles qui n'ont pas de "?" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted June 20, 2012 Share Posted June 20, 2012 Bon bin ne vérifie pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
EtapDesign Posted June 20, 2012 Author Share Posted June 20, 2012 (edited) Divine, je ne mets pas de mauvaise volonté, c'est juste que je ne trouve pas ça logique...étant donné que les "?" ne s'affichent que sur les duplicate, et que les images sont les mêmes que celles qui n'ont pas de "?". Je suis dans le dossier img, mais il y a une dizaine de dossiers qui sont classés par lettre...je suis donc allé à la lettre "t" comme t-shirt, mais il n'y a rien. Peut-être se trouvent-elles dans un autre dossier prévue à cet effet? Je vous remercie en tout cas pour votre aide. Edited June 20, 2012 by EtapDesign (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted June 20, 2012 Share Posted June 20, 2012 Bonjour, Le répertoire contenant les images produits n'est pas "t" mais "p" (comme produits). /img/p donc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
EtapDesign Posted June 20, 2012 Author Share Posted June 20, 2012 Merci, les images sont bien présentes, mais je suis assez étonné de la façon dont c'est fait...de plus, certaines images font 1,40 Mo alors qu'elles ne pesaient pas 100KO lorsque je les ai importé dans le back office. Link to comment Share on other sites More sharing options...
EtapDesign Posted June 20, 2012 Author Share Posted June 20, 2012 Je pense qu'en supprimant les fiches produits qui ont été dupliquées et de les recréer fera réapparaître les images mais le soucis c'est que si je regénère les miniatures, cela va se reproduire...et je pense que je l'utiliserais certainement plusieurs fois à court terme... Link to comment Share on other sites More sharing options...
EtapDesign Posted June 21, 2012 Author Share Posted June 21, 2012 (edited) Même en les recréant, cela ne marche pas! Personne a une idée s'il vous plaît pour que ces "?" n'affichent plus s'il vous plaît? Edited June 21, 2012 by EtapDesign (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
EtapDesign Posted June 21, 2012 Author Share Posted June 21, 2012 J'ai peut-être pensé que cela venait du thème...mais même lorsque je vais sur le thème par défaut de Prestashop, les images dupliquées présentes sur le linsting produit sont en "?", mais dans la fiche produit, elle s'affiche correctement... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted June 21, 2012 Share Posted June 21, 2012 Bonjour, Dans l'onglet Préférences >> Produits tu as coché quoi à "Utiliser l'ancien système de stockage d'images" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
EtapDesign Posted June 21, 2012 Author Share Posted June 21, 2012 (edited) Il est sur "Non" Divine. Edited June 21, 2012 by EtapDesign (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
EtapDesign Posted June 21, 2012 Author Share Posted June 21, 2012 Personne aurait une autre idée d'où cela pourrait bien venir? Link to comment Share on other sites More sharing options...
EtapDesign Posted June 22, 2012 Author Share Posted June 22, 2012 J'ai regardé un peu sur les autres forums et ça pourrait peut-être venir de la BDD, cela pourrait être le cas? Link to comment Share on other sites More sharing options...
EtapDesign Posted June 22, 2012 Author Share Posted June 22, 2012 Ca commence à devenir de plus en plus dure pour moi dans le sens où je ne peux même plus ajouter un produit et donc stopper le développement du site...faut-il que je refasse tout depuis le début? Link to comment Share on other sites More sharing options...
EtapDesign Posted June 22, 2012 Author Share Posted June 22, 2012 Ben j'ai appelé un conseiller technique pour résoudre le problème et il a pas su le régler. Ce qui m'inquiète beaucoup finalement, c'est qu'ils ne maîtrisent pas leur interface et comment une entreprise peut se permettre de se mettre sous prestashop si un bug comme ça arrivait en plein développement...au niveau fiabilité...prestashop, je sais plus du tout quoi penser. Link to comment Share on other sites More sharing options...
EtapDesign Posted June 22, 2012 Author Share Posted June 22, 2012 J'aime bien dans ce sujet...je m'auto-réponds...enfin bref, j'ai réussi à contourner le problème en allant vers "Déplacer les images"...cela marche impeccablement même s'il faut tout le temps répéter l'opération...mais de nouveau un soucis pour changer...les images s'affichent parfaitement dans le front Office mais maintenant les "?" s'affichent dans le back office...si quelqu'un avait une idée d'où cela pourrait venir. Merci d'avance pour vos éventuelles réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
EtapDesign Posted June 24, 2012 Author Share Posted June 24, 2012 Personne a une idée pour enlever les"?" dans le back office? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts