Carl Favre Posted June 19, 2012 Share Posted June 19, 2012 Bonjour à tous, Nous faisons appel à la communauté afin d'avoir vos retours sur le fonctionnement des thèmes 1.4 sur PrestaShop 1.5 RC. Pour cela vous pouvez indiquer le nom du thème testé et sa compatibilité de base (par exemple 1.4.1 ou 1.4.4 à 1.4.8) Ce recensement nous permettra de voir le pourcentage de thèmes marchant correctement et de corriger les éventuels problèmes de rétrocompatibilité qui pourraient surgir sur certains thèmes. N’oubliez pas également de nous indiquer les messages d’erreur le cas échéant. Pour ça mettez le mode debug sur ‘on’. Rendez-vous dans \config\config.inc.php et changez ‘off ‘ par ‘on’. /* Debug only */ @ini_set('display_errors', 'on’); define('_PS_DEBUG_SQL_', false); Merci d'avance pour vos retours . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted June 20, 2012 Share Posted June 20, 2012 Bonjour Carl, Oui j'ai des problèmes mais plus liés à des modules annexes au theme. ( Vu avec Raphaël, merci au passage) ça risque d'être problématique, car certains modules rejetés sont des duplicates de modules de base pour des changements de Hooks seulement la méthode de la 1.4 n'est plus compatible avec 1.5 Sinon une fois ces modules en cause désinstallés le thème fonctionne. V++ Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted June 20, 2012 Author Share Posted June 20, 2012 Hello Atch, Merci pour ton retour ! Tu as testé tous tes thèmes ou un seul pour le moment ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Linkw3b Posted June 28, 2012 Share Posted June 28, 2012 Bonjour, Pour ma part je n'arrive pas à installer des thèmes. J'ai essayé avec le thème matrice, manuellement ainsi qu'avec l'importateur de thème, mais il refuse de s'afficher dans la liste des thèmes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoann B Posted June 29, 2012 Share Posted June 29, 2012 idem avec le thème 1.4 alternatif. Link to comment Share on other sites More sharing options...
wokky Posted July 23, 2012 Share Posted July 23, 2012 @Atch La méthode pour ajouter un nouveau hook à un module est il toujours la même ? Doit on toujours dupliquer le module ou il y a possibilité d'override ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
btsconsult Posted September 19, 2012 Share Posted September 19, 2012 Bonjour, J'ai fait la mise à jour de la v1.4.9.0 vers la v1.5.0.17 et l'ancien thème par défaut ne fonctionne plus sur la v1.5.0.17. De plus la page du BO ne fonctionne plus avec Google Chrome (affichage décalé) La présentation du bas de page du FO n'est pas affiché correctement : verticalement au lieu de horizontalement Link to comment Share on other sites More sharing options...
btsconsult Posted September 20, 2012 Share Posted September 20, 2012 Bonjour, Les produits phares ne sont plus disposés en mosaïque mais l'un en dessous de l'autre ! Le thème de la version 1.4.9 était le thème par défaut, il en est de même pour la version 1.5.0.17 Comment résoudre ce problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted September 20, 2012 Share Posted September 20, 2012 Bonjour, Les produits phares ne sont plus disposés en mosaïque mais l'un en dessous de l'autre ! Le thème de la version 1.4.9 était le thème par défaut, il en est de même pour la version 1.5.0.17 Comment résoudre ce problème ? Regardez si votre thème utilise le bon css pour les produits phares... J'ai constaté sur la 1.5 que le css du module homefeatured n'est plus surcouché si celui ci est dans le thème. V++ Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
btsconsult Posted September 20, 2012 Share Posted September 20, 2012 (edited) Bonjour Atch, Tu peux me passer un blanc Je ne comprends pas ce que tu veux me dire concernant le css du thème Où se trouve le module homefeatured (c'est du chinois pour moi) Faut-il faire un réglage particulier dans le BO ? Et si oui à quel endroit ! Pour te donner plus d'infos, je viens de passer de la v1.4.9.0 avec le thème par défaut à la v1.5.0.17 avec le nouveau thème par défaut Edited September 20, 2012 by btsconsult (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
AzerT1 Posted September 22, 2012 Share Posted September 22, 2012 Bonjour, mon thème a failli passer correctement cependant il ne récupère plus ses propres css sur les blocks search, catégories, panier et login... En fait il prends les css des modules qui sont prioritaires. Je modifierais bien les modules mais j'ai peur qu'il faille refaire la manip à chaque MAJ. Qu'en pensez vous ? Ancienne version 1.4.9 -> 1.5 Template -> http://addons.prestashop.com/fr/medical/3784-bio-and-medical-tm35168.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
modelike Posted September 22, 2012 Share Posted September 22, 2012 Le thème matrice pour 1.4 fonctionne parfaitement pour moi sur 1.5, je n'ai pas constaté de bugs ou autre. (à part pour les pages cms qui redirigent en 404 mais ce n'est pas lié au thème) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sebmare Posted September 25, 2012 Share Posted September 25, 2012 (edited) J'ai un problème pour charger le thème AudioGear ! Prestashop me dit : "Mauvais fichier de configuration". Le seul fichier que je trouve dans la partie thème (en plus d'un fichier config.inc.php à l'extérieur du dossier du thème) est le fichier config.xml qui est identique au même fichier dans le thème par défault. J'en conclu que c'est le fichier config.inc.php dans le dossier config que je dois modifier... Mais je ne m'y connais pas assez. Pourriez vous m'aider svp ? Je précise que j'ai essayé avec le module d'installation des thème, via le FTP et par fichier zip ! Je viens également de réinstaller le thème par défaut (default) sous un nom différent et ça ne fonctionne pas non plus... Edited September 25, 2012 by Sebmare (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
shamon Posted September 25, 2012 Share Posted September 25, 2012 visiblement les thèmes 1.4 ne fonctionnent plus une fois en 1.5 (en tout cas ça merdouille chez moi avec un thème prestashopic) J'en profite pour faire part de mon incompréhension quand au filtre version sur addons. En effet,lorsque l'on choisit 1.5.0.17 il y a une page entière de thème proposés à la vente sauf que sur la page produit il est inscrit que les thèmes sont dispo jusqu'à la version 1.4.8 et cela est confirmé par le développeur lui même par mp... Link to comment Share on other sites More sharing options...
iXs Posted September 25, 2012 Share Posted September 25, 2012 La plupart des thèmes contiennent des modules qui eux ne sont plus compatibles avec la 1.5, pour ca que ca cafouille. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
panatan Posted September 28, 2012 Share Posted September 28, 2012 Je dirais qui si les problèmes se limitent à un problème d'affichage, avec un peu de bidouillage dans les Css c'est faisable en cherchant un peu. Par contre la version 1.5 semble avoir évolué beaucoup au niveau php et des librairies Ajax. Pour moi, plus de panier en Ajax, plus de recherche instantanée,et de gros bugs dans le calcul du panier... D'un côté difficile de ne pas migrer de l'autre 3 jours pour migrer et se retrouver avec des tas de bugs.... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
myrabelle83500 Posted November 20, 2012 Share Posted November 20, 2012 Bonjour, Serait-il possible d'avoir une mise à jour du template "prestashop-14-alternative" en 1.5? Après l'avoir importé on abouti au résultat suivant : une page vide, blanche, avec juste un champ de recherche en haut à gauche. Merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts