Jump to content

[Résolu] HELP réinstallation PS

Recommended Posts

Vu tous les buggs que j'avais avec mon installation PS, j'ai décidé de tout désinstaller puis réinstaller. Mais visiblement, j'ai du mal m'y prendre.
J'ai suivi toute la procédure pour réinstaller PS saus qu'à l'étape 3 j'ai ce message :
Une base de données PrestaShop existe déjà avec ce préfixe, vous devez la supprimer manuellement ou changer son préfixe.
Comment faire étant donné que je n'ai plus accès à mon panneau d'administration ?
visiblement le semblant de boutique que j'avais fait existe toujours donc la désinstallation n'a pas du être complète.

HELP, je sais pas quoi faire

Il y a deux parties dans PrestaShop : les fichiers que tu mets sur le serveur en FTP et la base de données. Tu crées la BDD manuellement et l'installeur s'occupe de la remplir avec les tables.

Si tu veux réinstaller PS en utilisant le même nom de BDD, tu dois d'abord aller la vider (supprimer les tables) en utilisant par exemple phpMyAdmin.

Extrait de la FAQ Infomaniak :

Comment puis-je créer mes tables MySQL ?

Il vous faut aller dans PHPmyAdmin, qui est préinstallé et préconfiguré sur tous nos serveurs.

Pour vous y rendre, il faut passer par la console d'administration, http://admin.infomaniak.ch, et utiliser le menu "Outils", puis "Bases de données" et enfin avec le bouton "Afficher" sur la page.

Je ne connais pas l'interface admin d'Infomaniak, mais ils te fournissent sûrement un outil permettant d'accéder à cette BDD et d'en supprimer les tables.
je crois avoir trouvé, il faut que je supprime tous les dossiers ps_ ? il y en a 117.

Oui, si vraiment tu veux réinstaller à 0, tu les supprimes.
Dans la partie gauche tu cliques sur le nom de ta BDD, la liste des 117 tables apparait à droite.
Tu descends tout en bas, tu cliques sur Tout cocher, puis dans la liste "pour la sélection", tu choisis Supprimer.
Puis tu confirmes.