Pylou Posted June 18, 2012 Share Posted June 18, 2012 (edited) Salut à tous! J'ai moi aussi ce problème qui semble cacher une foultitude de bugs divers et variés. Allons-y pour une description en règle: Le panier se remplit sans aucun problème Sélection du mode de livraison: OK Sélection du mode de règlement:Chèque, Virement, même combat: erreur direct: "commande non validée" (Paypal OK: il redirige, mais déclenche la même erreur au retour).Dans le "log" du Back Office, on a juste Gravité: 4 (critique) Message: La création de la commande a échoué Type d'objet: Cart Code d'erreur: 2 (super, mais encore?) SUPER, avec ça je vais tout de suite trouver ce qui ne va pas! ...ou pas. C'est difficile de diagnostiquer quand on a aucune info, et là, le log est à peu près aussi utile au debug qu'un trombone à coulisse (et encore... la musique, ça détend)... Du coup, je fais le tour complet... Paypal fonctionne, les transactions sont bien enregistrées... c'est donc pas eux (pour une fois). Avec quelques collègues, on fouille les forums pour tomber sur moult problèmes, soit-disant similaires (même message), mais tous très différents sur le fond! Rage, désespoir, vieillesse ennemie... En bon acharné, je vais chercher plus loin... Ma base de donnée? C'est bon: les droits sont OK, le mysql tourne sans trop râler, et les tables sont cohérentes.. Ça ne semble pas être ça Les logs Apache, eux, sont précis et utiles, j'y trouverais peut-être quelque chose... Bon, à part quelques 404 sur des images de thème, rien à signaler... c'est déjà ça. Tiens, si j'allais voir mon PHPerrors? Date de modif... tiens, c’était pendant les tests, ça! Ô miracle! J'ai trouvé ce qui coince... [18-Jun-2012 20:43:55] PHP Warning: rename(C:\Program Files (x86)\[...]\monsiteweb\tools\smarty\compile\wrt96A1.tmp,C:\Program Files (x86)\[...]\monsiteweb/tools/smarty/compile\55916d23c848fe7ac45d0cbb6e949001c201a52a.file.blockcart-json.tpl.php) [<a href='function.rename'>function.rename</a>]: Accès refusé. (code: 5) in C:\Program Files (x86)\[...]\monsiteweb\tools\smarty\sysplugins\smarty_internal_write_file.php on line 48 AAAAAAHHHH, ben là, je comprend mieux! (et, oui, c'est un serveur windows 2008 64!) S'il se mélange les pinceaux dans les chemins à cause des \ et / c'est sûr, il va rouler un peu moins bien! (Pour les utilisateurs *NIX qui s'arrachent encore les cheveux sur ce problème et qui ne risquent pas d'avoir ce soucis de / et \, je recommande ce thread... comme quoi un chmod, ça change la vie) Sauf que... je suis pas vraiment plus avancé. A tout hasard, j'ai vidé les dossiers compile et cache, mais bien entendu, ça n'a rien changé! Question: où diable va-t-il chercher ce chemin tout moisi? Edited June 19, 2012 by Pylou (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pylou Posted June 19, 2012 Author Share Posted June 19, 2012 Quelques données supplémentaires... Après plusieurs essais dans tous les sens, rien de concluant. ai activé @ini_set('display_errors', 'on'); define('_PS_DEBUG_SQL_', true); dans config.inc.php AUCUN DÉTAIL SUR L'ERREUR???? WTF!!!! Pire: dans le BO, pas de trace de l’échec sur les logs! On flirte avec la catastrophe! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts