Jump to content

Facturation pour 1 site mais deux entités différentes ?

eric69

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un problème de facturation!

Je m'explique nous avons deux boutiques physique sous une seule enseigne,

mais se sont deux entités différente (sarl 1) (sarl2) donc un seule site web.

Y a t'il une possibilité de créer deux entités différentes sous prestashop?

Avec par exemple choix de l'entité pour la facturation au moment de la validation de la commande !

si quelqu'un à une solution je suis preneur!

Bonjour,

Vous pouvez avoir autant d'entités que vous le désirez, vous achetez tous les noms de domaine que vous voulez et ceux-ci pointeront sur votre seule boutique mais la question de la réalisation technique est à poser à votre hébergeur , non à PS....Mon hébergeur ( levillage.org ) offre des packs jusqu'à 10 domaines en standard, et plus si nécessaire ... :rolleyes:

Bonjour,

merci pour votre réponse, mais ce n'est pas un problème de nom de domaine, je n'en utilise qu'un !

je peux très bien en utiliser d'autres c'est pas le problème!

Je refait une explication,

imaginez que vous ouvrez deux boutiques, chacune dans un ville différente, avec la même enseigne, donc se partage le site web.

Mais sous deux SAR différentes (en cas de problèmes pour ne pas mettre tout dans le même panier)

Nous utilisons une application de caisse, qui nous permet au moment de la validation des commandes de choisir sur quel stock et quel boutique (sarl) faire l'encaissement, la quantité se déduisant automatiquement sur le site web!

Sauf que les clients web ont toujours sur la facture les informations d'une seul entité (l'entité créer lors de la cration du site)

ma question est y aurait il une solution sous prestashop, qui permette de choisir quel entité a fait la commande,

pour que sur la facture (pdf) il apparaisse soit sarl1 ou sarl2

PS suis je le seul a avoir deux boutiques sous la même enseigne, mais avec deux entités différentes!

Si vous êtes dans mon cas, pouvez vous me dire si vous avez trouvez une solution sous PS ?

Bonjour,

je ne comprend pas l’intérêt.

Vous avez 2 boutiques physique, et donc 2 entreprises ou une seule ?

Vous avez 2 TPE ou un seul ?

pour moi je crois que la boutique en ligne devrait être considéré comme une 3 ème boutique, donc la question est comment avez vous fait pour créer la seconde boutique pour faire la même chose pour la 3ème ?

1 enseigne

1 site web

2 boutiques physique

2 entités différentes

jusque la c'est pas compliqué ?

Dans mon logiciel de caisse quand j'encaisse je choisi si c'est sarl_1 ou sarl_2

donc sur facturation le client a bien le nom de la sarl ou il achete !

sur prestashop

je voudrais pouvoir avoir je choix de choisir sur la commande client, si c'est sarl_1 ou sarl_2 qui encaisse,

pour être plus juste administritivement, c'est tout !!

Tu dois faire un developpement spécifique. Créer une table avec tes 2 entités et une table avec l'id de la commande et celle de la société. Celle ci étant mise à jour lors de l'affectation de l'id à la commande lors de ton calcul

En espérant que cela te serve

Sur quels critères souhaitez vous faire le partage du site entre les 2 sarl ?

Lors de la validation d'un panier :

- qui gère l'expédition ?

- quels stocks sont débités ? stock sarl1 ou sarl2? quid des paniers débitant les 2 stocks ?

- laquelle des 2 entités doit encaisser le paiement ? les modules CB, paypal ou autre encaisse sur le compte d'une seule des sarls, pas de l'autre

L'idée de Jeckyl me parait viable (d'ailleurs utilisées par les grandes marques) : le site web est une entité à part, comme les 2 autres boutiques

Bonjour,

merci pour la réponse, il faudra que je demande à un dev car moi je sais pas faire!

je suis actuellement en recherche d'un programme en liaison avec PS, j'attend de voir la suite avant de demander à un dev!

Olea :

voilà comment je fonctionne a ce jour!

j'utilise un programme de caisse en liaison avec PS

quand je reçoit une commande elle arrive sous mon programme, a ce moment je voie si c'est sarl1 ou sarl2 qui a le produit!

pour validé ma commande, je peux choisir dans mon programme sur quel stock et quel SARL elle doit se faire, donc la facture sera

soit pour sarl1 ou sarl2, comptablement je suis bon, une fois la commande validée, le stock est mis a jour automatiquement sur PS.

Sauf que sur PS la facture client (sur son compte client) il y a toujours que sarl1, même si sous mon programme c'est sarl2 qui s'en occupe.

Donc légalement parlant le client ne sait pas si c'est sarl1 ou srarl2 qui a fait sa commande!

ce que je voudrais c'est que sous PS sur les fiches commande j'ai la possibilité de choisir sur la facture si c'est les coordonnée de sarl1 ou sarl2!

J’espère que vous comprenez, car c'est difficile à expliquer, vu que je doit être le seul à n'utiliser qu'un seul site web pour deux sarl différentes o)

Edited by eric69 (see edit history)