Jump to content

Gros problème prestashop

florianbio

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un gros problème sur mon prestahop : gros plantage avec perte de données.

Voici l'url de mon site hebergé chez OVH : www.bio-jardins.com

Le "SAV" du server signale que le problème vient du dossier cache : mon dossier cache faisait 17Go et je voudrais savoir d'où pourrait venir le problème et comment le résoudre ?

Car après ce gros plantage :///// :s !

Merci

Florian

Merci pour ta réponse,

c'est bien www.bio-jardins.com et le site est actif, j'utilise prestashop dessus. Et le problème viendrait de prestashop selon les webmasters à qu j'en ai parlé car le dossier cache pèse 17 Go.

qu'en penses tu ?

Bonjour,

il faut désactiver le système de cache par fichiers que vous avez activé dans l'onglet Performances, mais comme vous ne devez plus avoir accès à votre backoffice il suffit de mettre l'option à 0 dans le fichier settings.inc.php.

define('_PS_CACHE_ENABLED_', '0');

Après vous pouvez aussi vider le répertoire cache/cachefs

merci pour vos réponses,

non je n'ai jamais vidé le cache :s je sais pas le faire :/ mais normalement un cache ne devrait il pas s'auto reguler ?

Le problème est que mon cache, en deux semaine, est passé de zéro à 17 Go. Une progression aussi rapide est surprenante, et peut être un bug ?

j'ai accès au bo, on a repris une sauvegarde. J'ai perdu pas mal de ficheiers et de commandes mais bon ca va.

Bonjour,

Mais pourquoi avoir repris une sauvegarde ????

Ce que je vous ai epliqué n'a pas fonctionné ?

Avez vous bien désactivé le cache par système de fichiers depuis votre restauration de sauvegarde ?

• 1 month later...

Dsl pour le délais de réponse, mais j'ai étais plus que débordé... je souffle aujour'dhui ;)

J'ai étais obligé de reprendre une sauvegarde car le server avait planté et supprimé toutes les données.

La, le fichier cache s'est de nouveau emballé et repèse un poids fantastique.

Je vais poser la question à mon web pour le cache par système de fichiers et je vous redis.

merci pour votre patience

Florian

Aaaaaah, attendez je peux peut être vous répondre. Je viens de désactiver le cache. Voici mes paramètres actuels dans Performances. Avant, le cache était activé... c'est ca vous pensez ? un site n'a donc pas besoin de cache ? le désactiver permet donc d'éviter que le fichier cache revienne gros ?

Smarty

Forcer la compilation

enabled.gif Oui

Celà oblige Smarty à (re)compiler les templates à chaque invocation. Ceci est commode pour le développement et le débogage mais ne devrait jamais être utilisé dans un environnement de production.

Cache :

disabled.gif Non

Devrait être activé sauf pour les tests et debug.

CCC (Concaténation, Compression et mise en Cache)

CCC vous permet de réduire le temps de chargement de vos pages en Front Office. Avec ces fonctionnalités, vous allez gagner en performances sans modifier le code source de votre Front Office. Soyez sûr que votre thème est compatible avec PrestaShop 1.4+.

Dans le cas contraire, CCC peut causer des problèmes."Smart cache" pour les feuilles de style

Utiliser CCC pour les feuilles de style

Utiliser CCC pour le code JavaScript

Réduire le code HTML après l'execution de la compilation Smarty

Compression du JavaScript dans le code HTML après l'execution de la compilation Smarty

.

Conserver la validation W3C

Edited by florianbio (see edit history)

Bonjour,

Malheureusement pour vous ce que vous avez fait n'est pas la solution, même si elle semble régler votre problème.

La compilation Smarty devrait être à NON pour un site en production (gain de temps de chargement), et le cache bien à OUI (gain de temps de chargement aussi).

Votre problème vient d'ailleurs. D'ailleurs on dirait que vous n'avez pas essayer la solution proposé par jeckyl et qui pourrait fort bien être LA solution...