claudie Posted June 16, 2012 Share Posted June 16, 2012 Bonjour matinal, Quelqu'un sait-il comment on peut faire pour empêcher les robots de générer des paniers virtuels ? D'avance merci. cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon38 Posted June 16, 2012 Share Posted June 16, 2012 Bonjour, Indiquez dans votre .htaccess l'interdiction de visite à tous les robots (ou mettez une pancarte "accès interdit ".... ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
claudie Posted June 16, 2012 Author Share Posted June 16, 2012 Bonjour,Indiquez dans votre .htaccess l'interdiction de visite à tous les robots (ou mettez une pancarte "accès interdit ".... ) Bon, je ne parle pas d'un ou deux paniers mais de centaines de paniers qui se déclenchent en 5/10 minutes. La solution est sans doute un code généré automatiquement et qui oblige l'internaute à le saisir. Mais cette solution est, il me semble, plutôt rédhibitoire. S'il existe une autre solution, je suis preneur... sachant que j'ai déjà essayé "accés interdit", mais cela ne fonctionne pas.... !!!!! dommage!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted June 16, 2012 Share Posted June 16, 2012 il existe un module qui permet de transformer la boutique en mode catalogue pour les robots ce qui permet de conserver un bon référencement mais évite les centaines de paniers 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
claudie Posted June 16, 2012 Author Share Posted June 16, 2012 il existe un module qui permet de transformer la boutique en mode catalogue pour les robots ce qui permet de conserver un bon référencement mais évite les centaines de paniers Merci pour la réponse, je vais essayé. cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted June 16, 2012 Share Posted June 16, 2012 J'ai aussi souvent pendant de longues heures un gros pics de panier! c'est très perturbant! Ce module se trouve-t-il sur addons? oui il est encore dans les "nouveautés" : http://addons.prestashop.com/fr/fonctionnalites-front-office/5441-google-bots-et-mode-catalogue.html j'ai constaté certains problèmes avec les vidéos sur addons, voici quelques explications avec un vidéo : http://www.prestashop.com/forums/topic/172447-eviter-des-centaines-de-panier-par-des-bots/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts