J. Danse Posted June 15, 2012 Share Posted June 15, 2012 Bonsoir, Des testeurs seraient-ils intéressés par ce logiciel et son avancement ? Une première version devrait pouvoir voir le jour d'ici quelques heures, afin de réaliser des tests et de faire des adaptations nécessaires. Une version beta (en version d'essai) sera officiellement lancée le 22 juin (date de défense pour mon projet). Rien n'est encore décidé quant au modèle utilisé pour la distribution du logiciel, mais une chose est sure: il est actuellement gratuit ! Cordialement. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted June 17, 2012 Share Posted June 17, 2012 oui, ça peut être intéressant de tester ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted June 30, 2012 Author Share Posted June 30, 2012 Bonjour tout le monde, Sachez avant tout que je ne vous oublie pas ! Mais j'ai décidé d'améliorer et rajouter l'une ou l'autre fonctionnalité avant même de publier la première beta. Je travaille sur la fonction d'installation "automatique", d'ailleurs. Ainsi que sur l'intégration de la 1.5 (pour laquelle je dois encore faire l'analyse de la structure interne, en réalité). Bien que le programme ait été présenté et défendu la semaine passée, me valant un résultat de 77%, et donc une distinction [...], je ne l'estime pas assez au point, donc je préfère vous faire patienter un peu ! Toutefois, si vous avez encore des idées pour le développement, allez y ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
[PrestaModule] JS Posted July 4, 2012 Share Posted July 4, 2012 Hello J. Danse, Dans un premier temps je voulais te dire que je trouvais ton projet très sympa. Je te fais donc part de mon encouragement. Dans un second temps je suis partant pour être un de tes beta testeurs (utilisation intensive assurée ++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted July 4, 2012 Author Share Posted July 4, 2012 Bonjour, Avant tout, merci ! C'est un projet de longue haleine et qui ne trouve son bien-être que dans la communauté (hé oui, un programme spécifique PrestaShop ne peut qu'aspirer à ça, et c'est pas si mal ! ). Je te note également dans le listing, ainsi. J'ai travaillé dernièrement sur le setup ; je vais tenter de faire une roadmap un peu plus évoluée et soutenue pour fournir une première version de test Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted August 3, 2012 Author Share Posted August 3, 2012 Bonsoir à tous, Le logiciel est en modification. Il a pris la direction du support des versions 1.5. Quelques nouvelles fonctionnalités et améliorations ont vues le jour. Le site web dédié va bientôt être mis à jour. Actuellement, je travaille sur les analyseurs de syntaxes (PHP, CSS, TPL, ...). Voici un aperçu actuel: Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted August 13, 2012 Author Share Posted August 13, 2012 Bonjour à tous, Un petit état d'aperçu des avancements: * Support des projets distants (FTP) ; * Explorateur CSS ; * Ensemble des onglets du Ribbon remis en un seul (plus pratique !, actuellement) ; * Bouton "Mode DEV" en place ; * Bouton "Mode DEBUG" en place ; Voici les screens: Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted August 17, 2012 Author Share Posted August 17, 2012 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted August 31, 2012 Author Share Posted August 31, 2012 Bonjour, Je souhaiterais votre avis sur deux logos. Lequel pensez-vous être le plus parlant ou à même de correspondre à un IDE pour PrestaShop ? 01 02 Merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
karibouweb Posted September 7, 2012 Share Posted September 7, 2012 Bonjour, Ton projet est vraiment prometteur, je suis également partant pour être beta testeur. Pour le logo, je dirais plutôt le n°1 ! Marc 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted September 7, 2012 Author Share Posted September 7, 2012 Merci ! Le projet est actuellement en stand by suite aux vacances mais ça va revenir, Pour le logo, ça tombe bien, c'est celui que j'adopte aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted September 7, 2012 Author Share Posted September 7, 2012 Je suis ravi de voir l'engouement que commence à prendre ce sujet... Merci ! Hé bien, je vais peut-être faire un mix des deux pour faire un essai, tiens ! PS: Belenos, j'apprécie beaucoup le module "Google Rich Snippets" ; sera-t-il compatible avec la 1.5 ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted September 8, 2012 Author Share Posted September 8, 2012 Pour être franc, nous ne l'avons pas encore acheté d'autant plus que - sans vouloir dénigrer le travail effectué - nous pouvons le faire en interne, et qu'il sera effectivement réalisé en 1.5 directement. Cependant, si cela intéresse, nous pouvons envisager une sorte de "partenariat" dans lequel je me dévoue à le rendre compatible et qui nous va tout les deux, Link to comment Share on other sites More sharing options...
domi77185 Posted September 8, 2012 Share Posted September 8, 2012 Bonjour, Voici un sujet bien intéressant, et un projet prometteur.... Concernant le logo, je préfère le concept du 1 (logo et prestaedit l'un à coté de l'autre), Mais pour le logo proprement dit, je préfère le 2 ;-) Mais ce que j'ai surtout hâte, c'est de voir le projet fonctionner ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted September 9, 2012 Author Share Posted September 9, 2012 Je ferais donc un mix des logos, comme ça... Le projet reprendra dès que possible ; à savoir qu'actuellement, il supporte PS1.5 plus vite que la 1.4, mais bon... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ether Création Posted September 20, 2012 Share Posted September 20, 2012 Salut, Je serais intéressez de tester ton IDE. Cordialement, Arthur 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
grandoc Posted September 26, 2012 Share Posted September 26, 2012 Bonjour Qu'en est-il du module d'achat groupé que tu avais proposé de faire passer la barre du 1.5 ? le lien du thread qui en parle m'a amené ici cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted September 26, 2012 Author Share Posted September 26, 2012 Bonsoir, Je ne l'ai pas encore adapté. C'est dans ma liste des choses à faire. J'ai - malheureusement ou heureusement, selon - eu d'autres besoins de développements actuellement. J'essaie de m'y mettre dans le courant de cette semaine, d'autant plus que je dois le tester pour un autre développement, en prime ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
grandoc Posted September 26, 2012 Share Posted September 26, 2012 Je veux bien me coller au debeugage Link to comment Share on other sites More sharing options...
domi77185 Posted September 26, 2012 Share Posted September 26, 2012 Je crois que nous sommes plusieurs à être impatient de découvrir cet outils ;-) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ether Création Posted September 27, 2012 Share Posted September 27, 2012 Quand est prévu la version béta ? J'ai plusieurs personnes chez nous qui pourrait testé et faire des retours ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted September 27, 2012 Author Share Posted September 27, 2012 Vu que le projet commence à reprendre de l’intérêt et que la rentrée académique ainsi que la sortie d'une 1.5 stable viennent d'arriver, je reprends cela. Je fais un retour dans le courant de la semaine. Ainsi, une première version beta pourrait voir le jour, avec mise à jour possible (un peu comme un SVN, j'ai envie de dire !). 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
grandoc Posted September 27, 2012 Share Posted September 27, 2012 Bonsoir, Je ne l'ai pas encore adapté. C'est dans ma liste des choses à faire. J'ai - malheureusement ou heureusement, selon - eu d'autres besoins de développements actuellement. J'essaie de m'y mettre dans le courant de cette semaine, d'autant plus que je dois le tester pour un autre développement, en prime ! je suis partant pour participer au développement @+ Philippe Link to comment Share on other sites More sharing options...
voxel Posted September 29, 2012 Share Posted September 29, 2012 intêressé itou par un test de ton ide ^^) Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted September 29, 2012 Author Share Posted September 29, 2012 Je note, je note... Je vais mettre au point le système de publications des mises à jour du logiciel, que vous puissiez être averti de tout ça, et je publierais la version "setup" d'ici peu 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
f@b Posted October 4, 2012 Share Posted October 4, 2012 Salut!! je suis moi aussi très intéressé pour jeter un œil a cet éditeur! très bonne initiative! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
lagrandeours Posted October 7, 2012 Share Posted October 7, 2012 you need i need we need, testeur dispo... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PrestaNinja Posted October 8, 2012 Share Posted October 8, 2012 Projet qui à l'air très très intéressant, je suis partant pour tester cet IDE! Bravo pour ce projet! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestadget Posted October 26, 2012 Share Posted October 26, 2012 Projet intéressant, c'est du .Net ? Pourquoi ne pas faire un plugin Eclipse plutôt ? (Eclipse est un célèbre IDE multi plateforme, ouvert aux plugins) Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted October 26, 2012 Author Share Posted October 26, 2012 Du .NET, oui. Eclipse, je l'ai justement éclipsé parce que je ne le supporte pas en tant qu'IDE et que la base de cet IDE part d'un travail "scolaire" dans lequel j'ai voulu aller plus loin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted October 27, 2012 Author Share Posted October 27, 2012 Je sais, beaucoup l'aurait fait ainsi... Mais le but était justement de ne pas passer par un soft existant, en réalité. D'autant plus un soft que moi même je ne veux pas utiliser, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ether Création Posted December 4, 2012 Share Posted December 4, 2012 Alors des avancés ? Nous pouvons le tester quand vous le souhaitez en interne ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted December 4, 2012 Author Share Posted December 4, 2012 Bonsoir ! Pour tout dire, j'ai eu une période d'un mois sans PC portable (je ne l'ai pas encore récupéré, à l'heure actuelle) et l'ensemble des travaux était dessus. J'ai - normalement - une copie de sauvegarde. J'hésite, par ailleurs, à le mettre sur GitHub (en tout ou en partie, mais il me faudrait un compte payant pour se faire), à dire vrai. Fin de semaine, je récupère mon PC, je vais donc faire l'analyse de mes sources et une révision pour prendre en compte la version actuelle de PrestaShop (1.5.2.0) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ether Création Posted December 4, 2012 Share Posted December 4, 2012 Ok en tous cas à dispo pour tester en condition réel ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted December 4, 2012 Author Share Posted December 4, 2012 Sans soucis. Je tente de faire au mieux, il se fait attendre, j'avoue ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ether Création Posted December 4, 2012 Share Posted December 4, 2012 je veux bien croire ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted December 5, 2012 Author Share Posted December 5, 2012 (edited) Et la première chose à traiter, pour bien faire, c'est le retrait du SVN pour le support de GitHub ! Edited December 5, 2012 by J. Danse (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted December 29, 2012 Author Share Posted December 29, 2012 Une refonte du design est en cours... (et ceci annonce la reprise officielle du projet et de son amélioration !) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ether Création Posted December 29, 2012 Share Posted December 29, 2012 Bravo ! As dispo pour tester rapidement ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
domi77185 Posted December 29, 2012 Share Posted December 29, 2012 ah !!! très intéressant.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ether Création Posted February 21, 2013 Share Posted February 21, 2013 Bonjour, Alors des nouvelles ? Arthur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts