Jump to content

Prestashop ou joomla. Aide à une nouvelle utilisatrice de prestashop ?

priscille

Recommended Posts

Bonjour,

D'habitude je travaille avec joomla, mais là je dois réaliser une boutique et il parait que prestashop fait ça très bien, mais
je suis à la recherche d'une fonctionnalité très particulière et je souhaiterai savoir si c'est possible. Si ça ne l'est pas, je me retournerai alors vers joomla, un peu à contrecœur, car j'ai vraiment envie de changer.

Alors voilà : mon client voudrait faire une boutique dans laquelle les prix dépendraient du type de client qui consulte (particuliers, revendeurs et fabriquant). La contrainte est qu'il ne doit pas s'agir d'un pourcentage, mais bien de prix différents. Est-ce possible ?

merci d'avance à toute la communauté pour votre aide

Je sais que presta 1.2 proposera des groupes d utilisateurs, mais concernant les prix, je croix que tu ne pourras pas afficher de prix différents selon le groupe. Tu pourras simplement accorder des remises ( fixes ou % ) au groupe désiré.
A conformer par quelqu un qui est sur la svn.

De ce que j'ai vu dans la 1.2 c'est une remise fixe par groupe pour tous les produits.

Groupe Client lambda = prix Public
Groupe Client VIP = 10% de remise

Il n'est hélas actuellement pas possible de dire que pour tel produit le prix pour ce groupe et de tant et pour cet autre groupe de tant etc.

C'est bien dommage car je trouve que finalement on aurait été au bout des groupes.