henry58 Posted December 5, 2007 Share Posted December 5, 2007 Bonjour, Suite à une mise à jour désastreuse, je tente une installation neuve de votre script mais je n'y arrive pas :- Sous IE7 il y a une erreur dans la barre des tâches (java ou active x) dès que l'on arrive à l'étape 3 Line:117 Char:3 Code:0 Error:Impossible d'activer le contrôle car celui-ci est, soit invisible, soit inactif, soit d'un type ne reconnaissant pas cette fonctionnalité. URL:http://www.domaine.tld/boutique3/install/ le bouton suivant ne fonctionne pas et impossible d'aller plus loin. Merci de votre aide Henry Link to comment Share on other sites More sharing options...
fran6t Posted December 5, 2007 Share Posted December 5, 2007 Henry58 je te fais une réponse insatisfaisante mais tu peux faire ton installation en attendant avec FireFox ou Opéra et ainsi continuer a tester d'autres parties. A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
henry58 Posted December 5, 2007 Author Share Posted December 5, 2007 ;D Mais tu as raison je vais dl FF2 et faire un essai d'install pour voir Link to comment Share on other sites More sharing options...
henry58 Posted December 5, 2007 Author Share Posted December 5, 2007 Même avec FF 2.0.0.11 je ne dépasse pas l'étape 3: impossible de créer les tables Voici la méga erreur sql en pièce jointe C'est quoi le problème ??? Merci de votre aide erreur sql.txt Link to comment Share on other sites More sharing options...
ICEMAM Posted December 5, 2007 Share Posted December 5, 2007 Quand tu as renseigné les parametres de ta base sql as-tu fait le test, etait-il ok ? pour ce qui de l'erreur sous IE7 il te faut desactiver le debugger dans les options avancées d'Internet Explorer 7.0 et normarlement ça passe Link to comment Share on other sites More sharing options...
henry58 Posted December 5, 2007 Author Share Posted December 5, 2007 Oui, c'est OK J'ai le même problème que justinboncou (MDR le pseudo) son topic est ici PS: la 8.5.1 était sur cette base Link to comment Share on other sites More sharing options...
fran6t Posted December 5, 2007 Share Posted December 5, 2007 Henry58 ce que tu peux faire et qui feras gagner du temps au dev c'est de passer toi même chacune des requètes à la main. Tu le fais avec PhpMyAdmin chaque requete est séparé par un ; la première est donc : CREATE TABLE shop_lang ( id_lang INTEGER UNSIGNED NOT NULL AUTO_INCREMENT, name VARCHAR(32) NOT NULL, active TINYINT UNSIGNED NOT NULL DEFAULT 0, iso_code CHAR(2) NOT NULL, PRIMARY KEY(id_lang), INDEX lang_iso_code(iso_code) ) DEFAULT CHARSET=utf8; Et ainsi de suite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
henry58 Posted December 5, 2007 Author Share Posted December 5, 2007 Oui, merci ;D 72 requètes à la main et je vais péter un cable LOL J'ai déjà passé toute l'après midi avec l'install qui ne fonctionne pas, c'est plus une tête que j'ai > Link to comment Share on other sites More sharing options...
fran6t Posted December 5, 2007 Share Posted December 5, 2007 Fichtre oui, fais les par petit lot alors ou de façon dicotomique tu prend la première moitié et ainsi de suite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
henry58 Posted December 5, 2007 Author Share Posted December 5, 2007 Désolé, j'ai pas le temps pour ce soir et je ne suis pas sûr que cela change quelque chose. Merci quand même pour ton aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lucas Cherifi Posted December 6, 2007 Share Posted December 6, 2007 Bonjour Henry, Pourriez-vous me donner plus de détails sur : [li]votre hébergeur (serveur local, 1and1, ovh, autre ?)[/li] [li]votre serveur (Apache1? 2? autre?)[/li] [li]votre version de php (4? 5?)[/li] [li]le sytème d'exploitation de votre serveur (windows, linux, mac...)[/li] Il serait interressant d'executer le script ci-dessous et de me retourner la reponse affichée (les 50 premières lignes suffiront...) lors de son l'execution. Notez que ce script n'installera rien sur votre serveur. Il permet simplement d'avoir plus de détails techniques. N'oubliez pas également de le supprimer une fois executé. NOM : test.php EMPLACEMENT : [MY_SHOP]/ (racine de votre boutique) CONTENU : <pre> <?php error_reporting(E_ALL | E_STRICT); $structureFile = dirname(__FILE__)."/install/sql/db.sql"; if(!file_exists($structureFile)) die('introuvable'."n"); $db_structure_settings =""; if ( !$db_structure_settings .= file_get_contents($structureFile) ) die('erreur à l'ouverture'."n"); $db_structure_settings = explode(";".chr(13),$db_structure_settings); foreach($db_structure_settings as &$query){ $query = trim($query); $query .= ");"; } print_r($db_structure_settings); ?> </pre> Merci de votre contribution, A très bientôt. Link to comment Share on other sites More sharing options...
henry58 Posted December 6, 2007 Author Share Posted December 6, 2007 Bonjour, Lucas [li]Hébergeur: OVH mutualisé 60gp[/li] [li]Serveur: Apache/1.3.39 (Unix)[/li] [li]Version php: 5.2.4[/li] [li]OS du serveur: Linux[/li] Résultats du test avec le fichier test.php à la racine: en pièce jointe EDIT ---------- PS: avant de faire le test j'ai retiré les lignes concernant la réécriture d'url dans le .htaccess car il semble que ça pose des problèmes chez cet hébergeur. Je retente une intall neuve en fin d'après-midi car là pas trop le temps @+ --------- test.txt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lucas Cherifi Posted December 6, 2007 Share Posted December 6, 2007 Rebonjour, Je n'ai pas actuellement la possibilité de tester l'application sur un serveur OVH, Pouvez vous m'afficher le retour du script en ayant préalablement remplacé son contenu par : <pre> <?php error_reporting(E_ALL | E_STRICT); $structureFile = dirname(__FILE__)."/install-dev/sql/db.sql"; if(!file_exists($structureFile)) die('introuvable'."n"); $db_structure_settings =""; if ( !$db_structure_settings .= file_get_contents($structureFile) ) die('erreur à l'ouverture'."n"); $db_structure_settings = nl2br($db_structure_settings); $db_structure_settings = explode(";<br/>",$db_structure_settings); foreach($db_structure_settings as &$query){ $query = trim($query); $query = str_replace("<br />", "", $query); } print_r($db_structure_settings); ?> </pre> merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lucas Cherifi Posted December 6, 2007 Share Posted December 6, 2007 Dans ce cas, est ce qu'un utilisateur ayant le même problème peut suivre la même procédure et afficher le resultat. Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
henry58 Posted December 6, 2007 Author Share Posted December 6, 2007 Re Voici le 2ème test Page blanche avec message: introuvable Link to comment Share on other sites More sharing options...
henry58 Posted December 6, 2007 Author Share Posted December 6, 2007 Mes Conclusions: Installation neuve de la 0.9 -------> impossible chez OVH (60gp) Installation neuve de la 0.8.5.1 + mise à jour vers 0.9 par l'installeur ------> OK Ne pas utiliser la réécriture d'url chez cet hébergeur ça pose des problèmes Link to comment Share on other sites More sharing options...
fran6t Posted December 6, 2007 Share Posted December 6, 2007 Pour info à l'équipe PRESTASHOP installation neuve OK sur XXLPLAN (mutualisé) OVH Link to comment Share on other sites More sharing options...
henry58 Posted December 7, 2007 Author Share Posted December 7, 2007 Le problème est résolu Un grand merci à Thibaud Samson pour son aide Je pense qu'un correctif ou un patch sera en ligne bientôt, sinon avec son autorisation je peux mettre ici en pièce jointe les 2 fichiers modifiés @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
reser Posted December 12, 2007 Share Posted December 12, 2007 Je pense qu'un correctif ou un patch sera en ligne bientôt, sinon avec son autorisation je peux mettre ici en pièce jointe les 2 fichiers modifiés bonjour, j'ai moi aussi ce problème de BDD ; vous m'aideriez beaucoup en partgageant cette solution en attendant la version 0.9.1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
henry58 Posted December 12, 2007 Author Share Posted December 12, 2007 Bonjour, Désolé, pas eu l'autorisation de Thibaud et puis c'est inutile car la version 0.9.1 qui corrigera ce problème vas sortir bientôt... Un peu de patience Link to comment Share on other sites More sharing options...
reser Posted December 14, 2007 Share Posted December 14, 2007 j'ai fait appel a un ami qui parle PHP (ce qui n'est pas mon cas) et il a corriger le bug d'install. je met le fichier modifié en piece jointe (../install/xml/createDB.php) merci a lui. createDB.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts