jeromemh Posted June 14, 2012 Share Posted June 14, 2012 Bonjour j'ai sûrement mal cherhé mais comme je ntrouve pas je lance la question. Je prépare un petit site dans lequel il n'y aura qu'une dizaine de produits (en fait des abonnements) Du coup je n'ai besoin que d'une seule catégorie (l'accueil) dans laquelle j'aurais mes 10 produits. Je recherche donc un module sur le même principe que celui du block_catégories, mais qui listerait simplement mes 10 produits. ça existe ?? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestaspirit Posted June 14, 2012 Share Posted June 14, 2012 Salut, Le module homefeatured ne conviendrait pas? il affiche les produits en page d’accueil, ça devrait convenir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeromemh Posted June 15, 2012 Author Share Posted June 15, 2012 je vais jeter un oeil, merci de l'info Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ukoo - Guillaume Posted June 15, 2012 Share Posted June 15, 2012 (edited) Bonjour, Sinon sans modules, avec les dernières versions de PrestaShop, il vous est possible de faire en sorte que la page d'accueil de votre site soit la catégorie Accueil (/category.php?id_category=0). De ce fait elle va lister l'ensemble des produits de la catégorie comme un listing normal. Pour se faire : Préférences > SEO & Urls, puis dans le champ "Page d'accueil" rentrez "category.php?id_category=1". Bonne chance ! Edited June 15, 2012 by Ukoo - Guillaume (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestaspirit Posted June 15, 2012 Share Posted June 15, 2012 Bonjour, Sinon sans modules, avec les dernières versions de PrestaShop, il vous est possible de faire en sorte que la page d'accueil de votre site soit la catégorie Accueil (/category.php?id_category=0). De ce fait elle va lister l'ensemble des produits de la catégorie comme un listing normal. Pour se faire : Préférences > SEO & Urls, puis dans le champ "Page d'accueil" rentrez "category.php?id_category=1". Bonne chance ! Dans ce cas je préfère utiliser le fichier htaccess pour faire la redirection et avoir par la même occasion une url qui correspond à la page d'accueil. Vous pouvez utiliser le générateur dans l'onglet "Outils" pour ajouter la configuration spécifique suivante : <IfModule mod_rewrite.c> RewriteEngine on RewriteRule ^fr/$ category.php?id_category=2&noredirect=true [QSA,L] RewriteRule ^en/$ category.php?id_category=2&noredirect=true [QSA,L] </IfModule> Il faut bien entendu activer les URLs simplifiées et dupliqué la ligne pour chaque lang, je vous ai mis l'exemple pour le Français et l'Anglais, le paramètre noredirect qui est passé avec la valeur true permet de dire a prestashop de ne pas renvoyer vers l'url canonical ce qui à pour avantage de garder l'url courante de la page d'accueil mais qui peux provoquer du duplicate content, après c'est à vous de voir ce qui correspond le mieux à vos attentes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ukoo - Guillaume Posted June 15, 2012 Share Posted June 15, 2012 Ahh... pas mal je ne connaissait pas la variable noredirect ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeromemh Posted June 25, 2012 Author Share Posted June 25, 2012 ok merci, je teste ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts