Jump to content

Organisation d'une boutique d'environ 20.000 articles

kouik-e

Recommended Posts

Bonjour,

je découvre Prestashop et voudrais l'utiliser pour mettre une boutique en ligne contenant une grande quantité de produits.

Je cherche, comme tout le monde je pense, à automatiser la saisie au maximum.

j'ai donc importé l'ensemble des produits depuis un fichier .CSV avec les champs suivants :

réf | Nom | Description | Prix | Fournisseur | Fabricant |

c'est tout ce que j'ai dans mon .CSV, donc je dois me taper le reste à la main.

Saisie des nombreuse catégories.

Ensuite, j'ai acheté ce module pour déplacer les produits dans les bonnes catégories : DMU Association éclair Produits / Catégories, Le gain de temps est non négligeable.

Quels modules je dois acheter ou comment faire svp ?

En vous remerciant par avance de vos réponses.

Edited by kouik (see edit history)

Bonjour,

Je vous conseille vivement de vous adresser à un développeur qui vous fera votre vitrine sur mesure, cela vous fera économiser de l'argent et .......du temps.

Les développeurs sont légions ici !... :rolleyes:

Bonjour,

Tout dépend de ce que vous visez comme boutique. En se tenant à votre exemple, à première vue tout est possible avec un PrestaShop d'origine...

Si vous souhaitez toutefois surpasser votre exemple (ce qui ne devrait pas être trop difficile :P ) je vous conseille les modules suivants que nous utilisons fréquemment :

Ensuite je vous recommande de bien réfléchir à votre boutique avant de vous lancer dans sa création brute :

• Choix de l'arborescence
  • Fonctionnement de la navigation
  • Ergonomie
  • ...

Cependant, il est clair que pour réussir sa boutique, le plus intelligent est en effet de passer par une agence de professionnels du domaine.

Aussi je vous invite à visiter notre site Internet et à découvrir nos références...

Bonne chance !

Edited by Ukoo - Guillaume (see edit history)

20 000 articles !!!

un conseil : segmenter en plusieurs bases

(development spécifique)

Peace !

C'est peut-être mieux mais malheureusement je ne sais pas faire.

Profitez - en pour donner le nom de votre site. Les sites ps de gros volume comme le votre ne sont pas légions!

Avec plaisir mais quand j'aurais quelque chose de montrable, ce qui est loin d'être le cas à ce jour.

Mauvaise idée hélas...

Cependant, il me semble qu'il est toujours possible de faire une mise à jour des produits existants via import... à voir.

Oui je suis en train de revoir le fichier .csv afin d'y inclure les images produits, ça devrait bien se passer, en tout cas pour la plupart.

C'est peut-être mieux mais malheureusement je ne sais pas faire.

Avec plaisir mais quand j'aurais quelque chose de montrable, ce qui est loin d'être le cas à ce jour.

Oui je suis en train de revoir le fichier .csv afin d'y inclure les images produits, ça devrait bien se passer, en tout cas pour la plupart.

1. Le développement spécifique n'est pas nécessaire. Nous avons déployé une boutque PrestaShop avec près de 40 000 références, et son temps de réponse est plus que correcte (www.bullparts.com)
  2. Les membres de la communauté on l'habitude de voir des sites en construction ;). De plus mieux vaut le montrer tôt pour espérer trouver une solution rapidement.
  3. Très bien, tenez-nous au courant de votre avancement !

j'ai récolté un maximum d'informations pour les importer depuis le CSV, donc à ce jour mes produits sont dans la base, j'ai casiment créé toutes mes catégories. Je commence à déplacer les articles dans les bonnes catégories avec le module "DMU Association éclair Produits."

D'ailleur, ce module n'est pas si pratique que ça à mon goût car il manque une recherche possible par la référence.

Je cherche un module pour gérer les produits en masse :

Déplacer les produits, ajouter rapidement une même photo à plusieurs articles, changer des prix etc...

Je voudrais tester Store manager mais il semble qu'avec la version d'essai il ne soit pas possible de se connecter directement à la base SQL. Si c'est possible, je veux bien une aide de votre part ou un lien vers un tuto en Français,

Merci

Dans Store manager j'ai une erreur au moment de me connecter à la base.

Mon Ip n'est pas autorisée et je ne trouve pas de solution. Je comprend qu'on doit rentrer son IP sur le site de Store Manager mais je ne vois pas où.

post-372287-0-08177600-1340180765_thumb.jpg

J'ai trouvé la solution alors, je me répond au sujet de l'IP refusé, ça pourra toujours servir à d'autres.

Il faut régler son serveur Mysql pour qu'il accepte les connections depuis une application extérieure.