Jump to content

[résolu] problème de Nom de domaine et de css

Guill4ume

Recommended Posts

Bonjour,

Je vien de changer d'hergeur donc j'ai transféré mes sites prestashops.

Donc copie de la BDD mise sur la 2eme

Copie des fichiers de l'ancien serveur ftp sur le nouveau

Modification du fichier settings.inc

Vidage du cache smarty

Redirection des DNS sur la nouvelle ip

Et la gros soucis sur "monsite.fr" l'affichage est comme il doit l'être mais sur "monsite.com" l'affichage n'as pas de css / d'image ect...

D'ou cela peut-il venir ?

Dans l'attente de vos réponses.

Edited by Guill4ume (see edit history)

Salut,

Je rajouterais que si il y a un souci de ce genre c'est que vous utilisez 2 espaces d'hébergement pour chaque extensions ce qui n'est pas vraiment conseillé pour un seul et même site rapport au duplicate content, mieux vaut faire une redirection de l'un vers l'autre.

Bonjour,

Il faudrait choisir le domaine principale puis seulement rediriger l'autre vers ce dernier. Comme cela, la boutique n'aurait qu'une seule "vraie" URL, ça fonctionnera mieux et le référencement sera meilleur (pas deux sites dupliqués).

J'ai 2 site prestashop sur un herbergement, dans 2 dossier.

www.quadriprint.com www.quadriprint.fr

et

www.1001rollup.com www.1001rollup.fr

donc pour vous il serais preférable de mettre quadriprint.com rediriger vers l'adresse de mon serveur et rediriger www.quadriprint.fr vers www.quadriprint.com ?

et de même pour 1001rollup ?

Bonsoir, après verification je n'avais pas mit dans le config.ini le __PS_BASE_URI_ sur le bon chemin ...

Donc la mon css s'est activé.

Autre soucis.

J'ai sur un hebergeur 2 dossier : Un "quadriprint" et l'autre "1001rollup".

J'heberge chez phpnet.org, et j'ai mit le nom de mes domaines hébergé fourni avec l'hebergement sur le dossier

- www.quadriprint.com >vers >login-phpnet.phpnet.org/quadriprint

- www.1001rollup.com >vers >login-phpnet.phpnet.org/1001rollup

J'ai acheter chez 1and1 un nom de domaine pour quadriprint.com et pour 1001rollup.

Ma question est : je doit redirigé www.quadriprint.com vers login-phpnet.phpnet.org ou vers login-phpnet.phpnet.org/quadriprint ?

Car sur la page de phpnet il est inscrit :

Cette section vous permet d'activer la prise en charge de vos domaines par les serveurs DNS de PHPNET

Car la j'ai les css qui se charge ect... mais les image + les liens ne fonctionne pas il ne trouve pas les liens alors que si je m'y rend avec : login-phpnet.phpnet.org/quadriprint/ tous est redevenu sans css ... mon PS_BASE_DIR est define('__PS_BASE_URI__', '/'); et quand je le met sur : define('__PS_BASE_URI__', '/Quadriprint/'); avec la connection direct sur mon hebergement sa fonctionne mais pas sur le nom de domaine ...

Bonjour, j'ai essayé de trouver la solution mais je n'y arrive pas ...

Je vais essayer d'être plus explicite :

J'ai un hebergement phpnet sur celui ci j'ai 2 site : quadriprint et 1001rollup, Dans 2 dossiers portant le même nom.

Le changement d'hebergeur c'est bien passer pour 1001rollup (prestashop 1.4.2.5)

Mais pas pour quadriprint ( prestashop 1.3.3.0)

Le problème :

Si je me connect a l'aide de la redirection www.quadriprint.com les image + liens sont mort

Si je me connect a l'aide de l'adresse direct de mon hebergement le css n'existe plus.

D'ou peut venir le problème ?

Sachant que mon Base_dir_uri : define('__PS_BASE_URI__', '/');

et dans ma bdd le base dir uri est aussi sur '/'

Pour la redirection (1and1) j'ai mit une redirection http:// sur l'adresse direct de mon site et que sur mon hebergement j'ai mit que les nom de domaine www.quadriprint.com pointerai vers le dossier Quadriprint.

Bonjour

Là vous avez une page blanche : http://www.1001rollup.com/fr/enrouleurs/18-ohio.html

activer dans /config/config.inc.php

@ini_set('display_errors', 'off'); << le off à on

et vérifier si un message d'erreur s'affiche, copie au moins le 1ere message complet si le nom de votre dossier administration apparait mettez des ******** a la place.

Et coller ici.

Vous avez aussis des images qui manquent, mais qui n'a rien a voir avec le cgangement d'hébergeur sauf à part d'avoir oublier de ytransférer les images, sinon faites une régénnaration des images.

quadriprint semble bon :)

• 2 weeks later...