Jump to content

[Résolu / A Suivre] Id de transporteur qui change... Bug ou pas ?

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis quelques version déjà (la 1.4 et il me semble déjà sur la 1.3) lorsqu'on édite un Transporteur, son Identifiant s'incrémente de 1.

Jusqu'à aujourd'hui je pensais que c'était un bug qui trainait, mais je viens d'installer la version 1.5RC1 pour la tester et là encore cette "abération" se poursuit...

S'agit-il d'un bug ou d'un fonctionnement "normal" de PrestaShop ?

Si c'est normal pour quelle raison agit-il de cette manière alors que le principe même des identifiants c'est de rester inchangé pour être une référence !?

Edited by Ukoo - Guillaume (see edit history)

Mhm...

Oui, en effet je vois le problème que cela pourrait soulever avec les factures, mais je ne pense pas que ce soit la meilleure solution.

En effet, la plupart des modules (pour ne pas dire tous ceux) qui font référence à des transporteurs sont obligés de se baser sur leurs identifiants. De ce fait dès qu'une modification est apportée... tout fout le camp -_-'.

En bref on a le choix entre faire fonctionner les factures OU les modules de transport...

Peut-on espérer une modification prochaine de cette "abération" du côté de la Team ?

En tout cas merci pour ta réponse ;)

Bonjour,

Le choix fait par la team est contraignat mais logique, après il auraient pu choisir de coder en dur les données transporteurs pour chaque commande, ce qui fait gros au bout d'un moment je crois.

Par contre il est tout à fait possible de mettre à jour votre module si on modifie un transporteur dans un hook, je l'ai fait pour un de mes module.

Par contre en faisant on perd l'association avec l'ancien transporteur ce qui oblige à informer le client qu'il doit bien faire ses actions sur le modles avant de modifier le transporteur.

D'accord, donc si je comprend : il est possible pour un module (s'il est greffé à un certain hook) d'intercepter la mise à jour d'un transporteur et donc de se mettre lui-même à jour... c'est bien ça ?

Dans ce cas c'est la plupart des modules liés aux transports qui sont mal conçus :s ...

Merci à tous les deux pour vos réponses éclairantes ^^