ibrahim54 Posted June 14, 2012 Share Posted June 14, 2012 (edited) Bonjour, je vous ecris car j'ai un souci de migration entre deux serveurs. Je vous explique ma situation qui est relativement complexe. En effet, je suis actuellement en deplacement a l'etranger et ne peux me connecter qu'a l'aide d'une clé 3G fonctionnant en EDGE ce qui ralenti conciderablement mon debit (entre 5 et 20 Ko/slorsque cela fonctionne bien) Je cherche donc a sauvegarder une boutique faite sur un seveur free vers un serveur bluehost. Pour cela, j'ai entierement configurer ma boutique sur le serveur free et j'aimerai pouvoir faire la meme sur le serveur bluehost (module, base de donnée, articles,disposition des blocs...) Le probleme etant que ma connection internet fonctionne extremement mal mais je peux toute fois passer par un cybercafé ou en me connecter directment sur mon pc de salon en france. Pouvez vous m'aider a mettre cela en place ? Merci de votre aide Cordialement Ibrahim P.S. : N'hesitez pas a me demander pour tout renseignement suplementaire Edited June 14, 2012 by ibrahim54 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted June 14, 2012 Share Posted June 14, 2012 Bonjour, Ce topic ne serait pas plus à sa place dans la section appel d'offres & prestations ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ibrahim54 Posted June 14, 2012 Author Share Posted June 14, 2012 Salut, Ma demande serait juste de savoir si cela est possible de faire la sauvegarde d'une boutique pour la mettre sur l'autre serveur. En aucun cas je cherche un prestataire pour le faire a ma place. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted June 14, 2012 Share Posted June 14, 2012 Ha ok, autant pour moi Oui tout à fait possible, backup de la base de donnée et des fichiers du FTP. Déploiement de tout ça sur le nouveau serveur (modif du fichier settings) puis changement des DNS du domaine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ibrahim54 Posted June 14, 2012 Author Share Posted June 14, 2012 Donc si je comprend bien, dans un premier temps back up de ma base de donnée sur le premier serveur et transfer du contenu du ftp (la boutique) vers le deuxieme serveur en ayant pris soin d'importé la bdd. Pour les changement du fichier setting et dns puis jerepasser une fois que cela sera fait si je n'ai pas compris ? Cordialement Ibrahim Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted June 14, 2012 Share Posted June 14, 2012 Oui, les DNS en dernier, une fois que vous êtes sûr que la boutique fonctionne bien sur le nouveau serveur (pour éviter les coupures). Link to comment Share on other sites More sharing options...
ibrahim54 Posted June 14, 2012 Author Share Posted June 14, 2012 ok, je vais faire cela, je sais pas combien de temps cela va prendre car je suis obligé de passer par un ordi distant via tightVNC pour bosser car au Maroc il y a bcp de restriction entre ici et free :'( Sinon je vous felicite pour votre site web il est tres bien fait mais j'ai remarqué une faute de frappe dans l'un des pack, c'est ecrire en note [1] conact au lieu de contact. Quoi qu'il en soit tres beau site et tres bon cv, felicitation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted June 14, 2012 Share Posted June 14, 2012 Merci Je prend note pour la faute ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ibrahim54 Posted June 14, 2012 Author Share Posted June 14, 2012 (edited) J'ai bien telechargé la boutique depuis mon premier serveur, reste a l'uploader sur le second, puis sauvegarder la base sql du premier serveur et l'importer sur le second... Je vous tiens au courant de l'avancée des choses et vous suis tres reconnaissant pour l'aide apporté EDIT : J'ai bien uploadé mon dossier shop du serveur un vers le serveur deux. Ainsi que la base de donnée mysql du sserveur un vers le serveur deux. Le probleme, c'est que quand je marche mon adresse/shop je n'ai pas de boutique qui s'ouvre,dois je peut etre notifier quelques pars le nom de la base de donnée ? Une idée ? Merci de votre aide Edited June 14, 2012 by ibrahim54 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts