Pitoux Posted June 13, 2012 Share Posted June 13, 2012 (edited) Bonjour, J'ai monter pour tester un site sous la version 1.5.0.9. Le site n'est pas en production. par contre j'ai mis une 100éne d'article en ligne pour prendre de l'avance sur mon projet. Aujourd'hui je tente une mise a jour pour passer sour la version RC1 via la procédure : http://doc.prestasho...-PrestaShop.pdf Lorsque je lance la mise à jour j'ai le message : ""Attention: Vous ne pouvez plus utiliser cet outil pour mettre à jour votre boutique. Vous avez déjà PrestaShop version 1.5.0.9 d'installé. Si vous souhaitez utiliser la dernière version, merci de vous référer à notre documentation pour la mise à jour : http://docs.prestash...ting+PrestaShop"" Du coup je ne sais plus comment faire pour passer sous la RC1 sans perdre mes articles Par avance merci de votre aide. Laurent Edited June 13, 2012 by Pitoux (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted June 14, 2012 Share Posted June 14, 2012 Bonjour, De mémoire, cet upgrade est complexe et peu stable au final. Je vous recommande fortement d'installer proprement la RC puis d'y importer votre catalogue ! Si vous ne possédez pas de fichier CSV d'import, il vous reste la solution d'importer vos tables category, produits etc sur la nouvelle installation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dom974 Posted June 14, 2012 Share Posted June 14, 2012 De mon côté : - lancement du script d'upgrade sql sur la bdd 1.5.0.9 > OK - copie des fichiers de la RC1 - réimport des fichiers perso (themes, trad, modules, etc ...) de la 1.5.0.9 sur la RC1 --> Tout fonctionne En espérant que ça puisse aider ... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted June 14, 2012 Share Posted June 14, 2012 L'upgrade a marché pour toi ? Bien joué ! Moi j'avais trop trafiqué PS visiblement C'est une bonne chose à savoir en tout cas ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
dom974 Posted June 14, 2012 Share Posted June 14, 2012 @Dev On Web : c'est juste l'upgrade sql que j'ai lancé, après j'ai suivi la procédure d'install standard Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted June 14, 2012 Share Posted June 14, 2012 Ok Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pitoux Posted June 14, 2012 Author Share Posted June 14, 2012 Merci pour vos retour qui me son précieux. J'ai donc sur un serveur ma boutique PS en 1.5.0.9 Sur mon second serveur je viens d'installer la version RC1. Comment je peux transferer mes catégories / Articles ? Je trouve bien la fonction pour IMPORTER au format CSV mais je ne trouve pas de fonction pour EXPORTER ma base existante. Par avance merci de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted June 14, 2012 Share Posted June 14, 2012 Merci pour vos retour qui me son précieux. J'ai donc sur un serveur ma boutique PS en 1.5.0.9 Sur mon second serveur je viens d'installer la version RC1. Comment je peux transferer mes catégories / Articles ? Je trouve bien la fonction pour IMPORTER au format CSV mais je ne trouve pas de fonction pour EXPORTER ma base existante. Par avance merci de votre aide. Essaie d'abord de faire comme dom974 l'a expliqué Si ça a marché pour lui, pas de raison que ça ne marche pas après tout ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pitoux Posted June 14, 2012 Author Share Posted June 14, 2012 OK donc SI je comprend bien. Pour la partie mise a jour SQL. Je récupéré le fichier SQL (Install/upgrade/Sql) 1.5.0.9.sql que j'importe dans mon PHPMyAdmin ? Uniquement ce fichier SQL ? Merci de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dom974 Posted June 16, 2012 Share Posted June 16, 2012 Normalement c'est le fichier d'upgrade en php qu'il faut lancer, il doit contenir l'auto détection de l'ancienne version, et va choisir lui même le .sql adéquat Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts