Jump to content

Personnalisation et déclinaisons

Recommended Posts

Bonjour. Je cherche à faire quelque chose sur ma boutique (en cours de développement). J'imagine que c'est très simple, mais je ne trouve pas comment.

Voila un exemple:

J'ai en stock 5 boucles d'oreilles qui peuvent être montées au choix du client sur du métal ou sur de l'argent (le fait de les monter sur de l'argent étant plus cher).

Si je crée les déclinaisons "montage en métal" et "montage en argent", je suis obligé de donner une quantité à chaque déclinaison. Et ces quantités vont s'additionner dans la quantité en stock.

Je vais donc avoir 10 boucles d'oreilles à la vente alors que je n'en ai que 5 en réalité.

Alors, quelle est l'astuce pour que la personnalisation d'un article n'ait pas d'impact sur le stock?

Merci à celui qui m'éclairera :).

(V 1.4.8.2)

Edited by omse7en (see edit history)

Merci pour ta réponse. Je désespérais :-).

Ça parrait simple.

Et, plus compliqué: Si pour un même article j'ai plusieurs couleurs disponibles (3 rouges et 2 bleues)? Là je suis bien obligé de gérer mon stock dans les déclinaisons, non?

Donc je suis obligé de créer un article par couleur?

• 2 weeks later...

Parce que, si je reprends l'exemple des boucles d'oreilles et qu'on imagine que j'en ai 5 bleues et 5 rouges, dans les déclinaisons je vais être obligé d'entrer 5 bleues et 5 rouges.

Et donc, je ne pourrai pas gérer le stock en global

Ou alors, je crée un article "boucles d'oreilles rouges" et je mets 5 en global et un autre article "boucles d'oreilles bleues" que je gère en global.

D'où le bien mais pas top.

Si je n'ai que la déclinaison montage en argent ou pas à gérer pour un article donné, ça va.

Si mon article se décline en plusieurs couleurs, ça va moins bien.

Je ne suis peut-être pas clair, je ne dis pas le contraire.

• 1 year later...