patrmich Posted June 13, 2012 Share Posted June 13, 2012 (edited) Bonjour, Pour un même groupe d'attributs, j'ai créé, par erreur, deux déclinaisons portant le même nom. Je souhaite supprimer la dernière déclinaison créée (qui n'a pas encore été affectée à un produit) Mais je ne voudrais pas supprimer la première déclinaison, qui elle, a déjà été affectée à un produit Comment puis je savoir quelle est la deuxième déclinaison créée et donc celle que je peux supprimer. Merci par avance pour toute aide. Patrick Edited September 19, 2012 by patrmich (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
OSFormation Posted June 14, 2012 Share Posted June 14, 2012 (edited) Bonjour Patrick, si c'est bien la dernière déclinaison créée que vous voulez supprimer, alors comparez les identifiants Prestashop de chaque attribut et supprimez celui qui a le plus grand identifiant. Pour connaitre l'identifiant de l'attribut, il suffit d'aller, pour chaque attribut, dans la page d'édition de celui-ci et dans l'url de cette page vous trouverez quelque chose comme ça "id_attribute=" tout juste suivi d'un nombre qui correspond donc à l'identifiant de l'attribut. Fredj Edited June 14, 2012 by OSFormation (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrmich Posted June 15, 2012 Author Share Posted June 15, 2012 Merci beaucoup Fredj pour cette réponse très utile. J'aurais une autre question dans le même domaine. Si j'essaie de supprimer une déclinaison qui a déjà été utilisée pour au moins un article, est-ce que Prestashop renvoie un message d'avertissement ou non ? Merci encore par avance, Patrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
OSFormation Posted June 15, 2012 Share Posted June 15, 2012 Bonjour, non aucun avertissement s'affichera, et les produits qui utilisent la déclinaison supprimée ne seront plus disponibles sous cette déclinaison. Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrmich Posted September 19, 2012 Author Share Posted September 19, 2012 Bonjour, Avec un peu de retard, je confirme que j'ai résolu le problème de la façon suivante : - avant de supprimer une déclinaison, j'ai chercher son identifiant dans la base de données - puis toujours dans la base de données, j'ai cherché quels articles possédaient une déclinaison avec et identifiant Merci pour vos réponses antérieures. Cordialement, Patrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts