Jump to content

votre avis sur les moyens de paiement

creaclaire

Recommended Posts

Bonjour,

Je vais installer Paypal sur mon site prestashop en construction.
Je ne veux pas investir dans un VAD de banque (temporairement afin de voir si mon site fonctionne suffisamment), quelles autres solutions sont les moins taxées ?
J'ai regardé Paybox et d'autres, mais paysitecash me parrait bien.
Qu'avez vous essayé ?
Vos retours ?

Merci d'avance
Creaclaire

Les chèques ce n'est pas top ( pour évité tous les "faux" chèques ou chèque volés )
Perso, je préfère Paypal
vendant des compléments alimentaire Sportifs NATURELS à moin de 15€ sur certains articles
Je trouve la marge pas trop fort à savoir que je fais quand meme activé des frais de port dans ma Eboutique ( pas énorme)mais en dessous de 80€ et cela arrive vite
Donc j opte pour Paypal , Paysitecash, Paybox et j'en suis satisfait
Pour la solution VAD CB c'est en cours de traitement pour l'acheter

De notre coté, on a commencé avec Paypal. Effectivement, ils se prennent une bonne marge mais leur plateforme est quand même bien pratique et les clients la connaissent la plupart du temps.
Contrairement a un compte VAD, il n'y a pas de frais d'installation. Je trouve que c'est très intéressant pour se lancer.
Le deuxieme dont tu parles, je ne connais pas ...

Personnellement, cela fait un an que j'ai démarré (au 1er mai) en paypal. Frais de 3,4% + un fixe si je me souviens bien et surtout pas d'abonnement. C'est pas mal du tout comme solution et j'en suis super satisfait : aucune fraude, tableau de bord bien fait, fiable, historique des transactions avec plein de tris possibles, etc... En parallèle j'accepte chèques et virements mais c'est rarement utilisé. Sans compter les moyens de paiement que je qualifie d'exotiques comme la fois ou j'ai eu un envoi en contre remboursement (même a 15 euros l'option le client la voulait) et un billet a ordre une autre fois (mais d'une sté du CAC40 donc confiance dans le papier...)

J'ai regardé paysite cash mais le taux est très élevé (entre 6 et 10%) par contre pas d'abonnement. Inconvénient : pas super connu et je trouve leur site pas super sérieux, leur offre pas très connue, etc..donc pas mal d'a priori pour moi.

Au final pour la bascule de mon site sur la version Prestashop en Mai et au vu de ce que je laisse chaque mois a Paypal, j'ai décidé qu'il était temps de prendre un contrat VAD et une solution bancaire. J'ai hésité entre Scellius, Ogone et Paybox et après un beau modèle Excel adapté a mon activité (panier moyen, volumes...) et unee négociation avec Ogone, je vais prendre la solution Ogone qui est au final la moins chère et la plus souple avec un panel de moyens de paiement impressionnant, surtout lorsqu'on vend sur toute l'Europe.

Nicolas

Vous me conforter dans ce que je pensais.

Je vais prendre paypal comme je l'avais prévu, et accepter les cheques. (avec envoi une fois le paiement sur mon compte)
Un VAD ce sera pour plus tard, lorsque le commerce sera viable.
J'ai appelé Paybox, mais il demande un contrat VAD...dans ce cas, je pense qu'il vaut mieux avoir un VAD avec sa banque, c'est plus rassurant pour les clients.

Merci à tous pour vos réponses
Claire

• 2 years later...

Personnellement, cela fait un an que j'ai démarré (au 1er mai) en paypal. Frais de 3,4% + un fixe si je me souviens bien et surtout pas d'abonnement. C'est pas mal du tout comme solution et j'en suis super satisfait : aucune fraude, tableau de bord bien fait, fiable, historique des transactions avec plein de tris possibles, etc... En parallèle j'accepte chèques et virements mais c'est rarement utilisé. Sans compter les moyens de paiement que je qualifie d'exotiques comme la fois ou j'ai eu un envoi en contre remboursement (même a 15 euros l'option le client la voulait) et un billet a ordre une autre fois (mais d'une sté du CAC40 donc confiance dans le papier...)

J'ai regardé paysite cash mais le taux est très élevé (entre 6 et 10%) par contre pas d'abonnement. Inconvénient : pas super connu et je trouve leur site pas super sérieux, leur offre pas très connue, etc..donc pas mal d'a priori pour moi.

Au final pour la bascule de mon site sur la version Prestashop en Mai et au vu de ce que je laisse chaque mois a Paypal, j'ai décidé qu'il était temps de prendre un contrat VAD et une solution bancaire. J'ai hésité entre Scellius, Ogone et Paybox et après un beau modèle Excel adapté a mon activité (panier moyen, volumes...) et unee négociation avec Ogone, je vais prendre la solution Ogone qui est au final la moins chère et la plus souple avec un panel de moyens de paiement impressionnant, surtout lorsqu'on vend sur toute l'Europe.

Nicolas

Bonjour

je me permet de commentez vos propos

Paysite Cash est autorisé par la Banque de France a traiter vos paiements, nous apportons un ensemble de garanties sur la gestion de vos fonds.. quand au site; nous avons suivi vos conseils

Les commission que vous citez datent d'y il y a 5 ans.. en ecommerce classique nous attaquons à 2.9%

• 1 year later...
  • 2 months later...

Bonjour,
mon expérience avec PaySite-Cash sur 5 mois :
CA : 165 K€ - perte : 7.000 EUR, soit 4% de perte, vu que je marge à 8% (univers matériel photo), autant vous dire que j'ai très vite abandonné cette solution qui semble être le mode préféré des fraudeurs. Suivi client pour gérer les pertes et trouver des solution pour baisser le taux d’impayé = 0. Commission : beaucoup trop élevée, interface Magento côté client = nulle
Cerise sur le gâteau, lorsque j'ai voulu résilier mon compte, ils ont exceptionnellement remonté le délais de versement de mon solde créditeur à 8 mois ! Pourquoi ? Parce que j'ai un taux d'impayé important... Tu m'étonnes, vu que leurs services de contrôle des paiements est totalement foireux, c'st le double effet KissCool 1/ j'ai perdu 7000 EUR net 2/ je ne peux pas récupérer le cash que j'ai chez eux. Une calamité !
Depuis je travaille avec des gens sérieux : B2Bill, 3DSecure, un vrais service client, des commissions beaucoup moins élevées.

Maintenant vous faites comme vous voulez, mais vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas prévenu. C'est tout sauf un service de paiement sérieux et fiable, à fuir.

"Zitolemalin": 5 mois avec PS et vous ouvrez un compte aujourd'hui pour parler de votre solution de paiement.

Cela fait un peu pub? 

Les commissions les moins élevées sont tjs avec votre banque française car tous les autres sont derrière une banque y compris B2Bill.

et ils sont obligés d'intégrer dans leur coût le coût de la banque chef de file. car c'est la banque chef de file qui gère la compensation, les impayés et les paiements entre comptes. 

Je suis tjs étonné de voir les clients trouver leur banque trop chère pendant qu'ils laissent 3% mini à Paypal. et où vont les profits de cette entreprise? au Luxembourg, puis à Singapour. Sympa pour la sécu, la retraite, les hôpitaux, l'école, etc...

En fait, nous sommes dans une nouvelle civilisation numérique où l'école forme encore nos enfants avec nos impôts, les entreprises étrangères les recrutent et évadent leurs résultats. Mais que se passera-t-il quand les caisses seront vides et que l'école ne formera plus? Révolution avec des bonnets rouges? Peut-être, mais nous sommes tous complices et aveugles. 

• Like 1

le problème c'est que ce n'est pas vous qui vous gavez. Mais vous êtes une goutte d'eau qui gavez Paypal et ils vous aiment pour cela. ils vous collent la fraude, les frais, bloquent vos paiements et vous aimez parce que cela se paramètre sans trop d'effort. 

Ensuite le banquier est un voleur et un méchant. Mais vous vous trompez de cible. 

@iorek

C'est tout sauf de la pub. Ayant été sévèrement éceuré par la façon dont Pay site cash traite ses clients et ayant perdu pas mal de plume avec leur solution, je regarde de temps en temps les forums qui parlent des cette société qui n'a aucun scrupule à garder plus de 8 mois des fonds qui ne lui appartiennent pas pour se couvrir de leurs incompétences (en l'occurrence très mal gérer les impayés).

Pour ce qui est de B2Bill, ils sont banquiers, leurs taux sont les mêmes voire moins importants que pas mal de banques françaises, et c'est une boîte française. Quand à PayPal la commission est de 1.4% pour + de 100K€/mois, ce que je paie, ils garantissent les transactions pour peut que je puisse fournir un N° de suivi et que j'envoie à l'adresse indiquée par le site. Il y a donc de bonnes solutions en dehors de pay site cash, qui n'a que peut de considération pour ses clients (PayPal et B2Bill ont toujours été à mon écoute et on su apporter des solutions satisfaisantes, la ou PSC se contente d'un vague service client par ticket qui répond bien trop souvent à côté).

• 3 weeks later...

Bonjour à tous

je suis exactement dans le même cas : Aucune discussion possible, et les fonds vont être conservés 180 jours minimum !

Mon problème : mon comptable ne peut pas pointer les écritures car Paysite Cash ne fournit pas de relevés, mais une liste des transactions SANS NOM de clients. Si vous avez 150 paiement du même montant chaque jour, allez chercher qui a payé ???

Relevant cette anomalie technique, je me suis adressé très cordialement à Paysite Cash qui m'a répondu qu'il n'existait pas de solution technique pour remonter le nom du client.

J'ai alors ouvert un ticket demandant - vu que le système n'était pas exploitable en l'état - comment se passait la résiliation. Réponse : on vous versera votre argent dans 180 jours (minimum) après le dernier encaissement.

Pardon ??? mais je ne résilie pas de mon plein gré, mais parce que votre système est inexploitable avec prestashop... 

Réponse : Vous avez signé le contrat, c'est marqué . Sujet clos.

Super le service clients non ? Et maintenant ils me menacent de poursuites pénales si je révèle ces faits sur la toile !!!

je ne cherche pas a défendre paysite truc. connais pas.

mais je voudrais rappeler un point important;

une solution de paiement attend en entrée pour faire simple un montant une devise et un numéro de commande (panier pour ps) pour effectuer un paiement.

toute autre donnée n'est pas essentielle au psp et est donc facultative.

si le plug-in de cette société n'a pas été conçu pour transmettre des donnes de type client qui imposent une déclaration cnil au prestataire, rien n'est transmis.

il est donc de votre ressort lors du choix du psp de vérifier le fonctionnement du plugin, les donnes que le psp peut stocker pour vous.

il me semble par ailleurs étonnant que vous ne puissiez pas au moins lettrer sur le numéro de panier. si paysite truc ne stocke pas au moins cette donnée, c'est grave.

choisir un psp c'est aussi penser a ces détails.

Edited by iorek (see edit history)

• 1 year later...

SURTOUT PAS PAYSITE CASH !

Ces gens sont incompétentss y a pas d'autres mots, et une fois que vous etes chez eux c'est juste l'enfer pour travailler !

Ils refusent des paiements pour un rien, oui des paiements de VOS clients sous pretexte d'opération douteuse (un collier a 19 euiros une opération douteuse ??)

Les fonds ne sont pas virés quand ils le devraient, pire on nous doit 130 euros, ils nous annoncent 16 euros !!?? il faut leur envoyer la copie ecran de l'admine pour leur prouver que leur systeme bug gravement

nan mais c'est dingue quoi

Et sans compter la tonne papier a leur envoyer pour le compte, la ils sont forts, par contre apres c'est juste nimporte quoi et vous passer votre temps a régler des problemes de non paiements de vos clients...

A bon entendeur.