ericpacotille Posted June 13, 2012 Share Posted June 13, 2012 Bonjour Aprés avoir longuement cherchez sur le forum je n'est pas trouvez mon probleme : Il y a un mois mise a jour PrestaShop™ 1.4.7.3 et installation d'un nouveau theme. Qualques jours plus tard découverte dans google analytic sur le beta temps réel que les url ne s'affichent pas : systématiquement google récupère -Category -product -index (voir copie ecran) La SEO est correct, les urls canonique sont activé. De même dans analyse des pages web alors qu'il y à plus de deux mois j'avais les ù de clic ect . Aujourd'hui plus rien. De plus je releve une forte baisse de trafic que j'avis mis sur le compte du changement de theme qui avez peut etre modifier certaine url ....mais dans le BO tout me parait ok. Je suis donc a bout de piste, si un seigneur prestashopien peut ce penchez sur mon cas . Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
OSFormation Posted June 16, 2012 Share Posted June 16, 2012 Bonjour, par expérience un changement de thème, et donc du code html d'un site peut avoir des conséquences sur le référencement. Sur une refonte graphique d'une boutique, on a vu une perte de trafic (de 700 à ~500 visiteurs/j) mais avec le temps, tout redevient normal. Après tout dépend de votre trafic habituel. Concernant les urls du site, vérifiez que les urls des pages de votre boutique sont toujours identiques avant et après la mise à jour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ericpacotille Posted June 26, 2012 Author Share Posted June 26, 2012 Bonjour (désolé de ma réponse tardive) Donc a premiere vue on serez dans une "bonne" pour le trafic la boutique n'a que 4 petit mois, avant le le changement de theme une centaine de visiteur unique par jour. Mai et juin (changement de thme debut mai) on passe a une trentaine de visites dons cela correspond bien à votre évaluation. De plus on arrive en peridoe d'été donc l'un entrainant l'autre pour la baisse de trafic. Les urls sont bien identique, ce qui m’inquiètent surtout c'est de voir apparaitre dans les stats non plus les url des pages mais bien ce type de relations : -Category -product -index Ce qui me laissent penser que Google n'indexe pas correctement le site depuis la mise a jour du theme. Je vais encore laisser un peu trainer pour voir si le tout remonte pendant la période de soldes. Merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts