sidnetworks Posted June 13, 2012 Share Posted June 13, 2012 Bonjour. Petite interrogation du matin pour la communauté. Peut-être est ce une question bête, mais ce n'est pas grave. Je cherche la solution la plus simple pour afficher une liste de clients ayant acheté un produit X. Cela m'a paru évident sur le moment, persuadé que c'était présent côté gestion clients, mais je ne l'ai pas trouvé, ou pas su trouver, nativement sur le back-office. Je souhaiterai ne pas avoir à faire de développement spécifique... J'ai vu un module qui peut-être peut se rapprocher de ce besoin : http://www.sitolog.c...chete-cela.html, mais je ne l'ai pas testé. Quelqu'un a t'il une idée ? En vous remerciant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ecomiz Posted June 13, 2012 Share Posted June 13, 2012 Une petite requete SQL suffit pour avoir l'information par exemple sur PS 1.4 : SELECT * FROM ps_customer c INNER JOIN ps_orders o ON (c.id_customer=o.id_customer) INNER JOIN ps_order_detail od ON(od.id_order=o.id_order) WHERE od.product_id=7 biensur l'id produit est à remplacer par celui que vous souhaitez. Une jointure sur la table adresse peut aussi être rajouter si vous avez besoin des adresses client. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
sidnetworks Posted June 13, 2012 Author Share Posted June 13, 2012 Merci d'avoir pris le temps de faire cette Réponse "économiz". C'est une possibilité vers laquelle je me tournerais peut-être au final, je la garde en mémoire. Pour l'instant elle n'est pas "suffisante" pour le faire facilement, rapidement et régulièrement pour un utilisateur final, non technique. Je m'étonne qu'il n'y ai pas un module qui puisse répercuter côté Back-Office, ce type de requête. Bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ecomiz Posted June 13, 2012 Share Posted June 13, 2012 Je pense qu'il doit y avoir des modules gratuits permetant d'extraire le résultat d'une requête, c'est un petit module rapide à faire. C'est une fonctionnalité d'ailleur inclue dans la version 1.5 de Prestashop. Si vous trouvez pas de module dites moi, je le ferai sur une pause déjeuner Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 13, 2012 Share Posted June 13, 2012 Bonjour, vous voulez extraire ces données pour en faire quoi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
catfishblues Posted October 17, 2012 Share Posted October 17, 2012 j'ai le meme problème et pour un soft tourné vers la vente c'est à la limite de la mauvaise blague de pas pouvoir faire cela dans le backoffice. toujours pas possible donc ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sidnetworks Posted October 17, 2012 Author Share Posted October 17, 2012 Bonjour. {jeckyl} le besoin initial est très spécifique, si le produit est un trajet de bus par exemple, il était pertinent de voir combien de clients l'avait sélectionné, nous sommes donc sur un site avec déjà des développements spécifique. Je n'ai pas eu l'occasion de constater cela sur la version 1.5, mais si c'est le cas, c'est une très bonne nouvelle. {ecomiz} si tu as sur ce point des précisions (chemin d'accès, Screenshots}, n'hésites pas à rendre service à la communauté. . {catfishblues} pas implémenté pour l'instant. Bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 17, 2012 Share Posted October 17, 2012 Bonjour, je viens de regarder sur la 1.5 et toujours rien en ce sens. Nous allons peut être développer un module pour donner cette statistique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
boutiquepel Posted August 14, 2020 Share Posted August 14, 2020 Bonjour, J'ai la même question... dans la fiche produit, je ne vois pas d'infos sur les ventes. Dans les stats, je n'ai qu'une référence de la déclinaison. Pourquoi c'est pas plus "simple" d'avoir cette info? J'ai des stages en ventes et c'est hyper pénible de devoir aller dans les stats, et de cliquer sur chaque "vente" une aprés l'autre pour faire des copier coller des clients pour avoir une liste de stagiaires... J'ai le même souci pour une commande groupé d'outils. Comment générer une liste des gens ayant acheté un produit en particulier? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 14, 2020 Share Posted August 14, 2020 Bonjour, peut être que cet article pourrait vous aider : https://www.mediacom87.fr/prestashop-statistiques-de-ventes-produits/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
boutiquepel Posted August 14, 2020 Share Posted August 14, 2020 4 minutes ago, Mediacom87 said: Bonjour, peut être que cet article pourrait vous aider : https://www.mediacom87.fr/prestashop-statistiques-de-ventes-produits/ Bonsoir, Je connaissais la méthode... c'est compliqué et ça ne donne pas vraiment facilement la liste des clients par produit... Autre soucis, pour un de mes produits avec déclinaisons, les stats sont fausses... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 14, 2020 Share Posted August 14, 2020 Donc il vous suffit de demander à un prestataire de développeur un module correspondant exactement à vos besoins. Link to comment Share on other sites More sharing options...
boutiquepel Posted August 14, 2020 Share Posted August 14, 2020 Une idée du prix? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 14, 2020 Share Posted August 14, 2020 à l’instant, boutiquepel a dit : Une idée du prix? non car je ne connais pas votre version PrestaShop, votre besoin réel et donc du code à produire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
boutiquepel Posted September 7, 2020 Share Posted September 7, 2020 L'agence ID interactive de Vannes m'a fait un bouton pour extraire un fichier xls des clients ayant acheté des stages. Le truc a été fait en une heure ... ils l'ont inclus dans le forfait d'heures que j'avais pays pour une autre presta! Merci à eux! Link to comment Share on other sites More sharing options...
boutiquepel Posted November 9, 2021 Share Posted November 9, 2021 Le souci est que le fichier excel ne donne pas la déclinaison de l'article acheté... donc le module ne sert à rien... Link to comment Share on other sites More sharing options...
boutiquepel Posted January 27, 2022 Share Posted January 27, 2022 FAIT ! https://www.team-ever.com/prestashop-module-export-excel-comptabilite/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts