dsc-sono Posted June 13, 2012 Share Posted June 13, 2012 (edited) Bonjour à tous, Voilà, j'ai un problème qui m'énerve depuis quelques quelques jours avec les URL simpifiés. Je suis actuellement sous Prestashop 1.4.7.3 et avec un hébergement OVH mutualisé perso (Source du problème ?) Dès que j'active les urls simplifiés, les 3/4 des images sont OK, mais celles des catégories et sous-catégories disparaissent... J'ai tenté pas mal de fichier htaccess pour OVH trouvés sur le forum, mais rien n'y fait... Je ne peux également pas régénérer d'htaccess ou les images dans le BO, ça me fait systématiquement planter le front et le back avec un magnifique internal 500 (je vais devoir ouvrir un topic pour ce problème aussi) Mon htaccess actuel est le suivant : SetEnv REGISTER_GLOBALS 0SetEnv PHP_VER 5 # URL rewriting module activation RewriteEngine on # URL rewriting rules RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([0-9]+)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2.jpg [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.png$ /img/p/$1-$2$3.png [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([0-9]+)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.png$ /img/p/$1-$2.png [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.png$ /img/c/$1$2.png [L,E] # Catch 404 errors ErrorDocument 404 /404.php ErrorDocument 404 /404.php Voila, j'ai vraiment l'impression d'être le seul à avoir ce problème, du coup je m'en remets à vous Merci d'avance Edited June 28, 2012 by dsc-sono (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ultraxa Posted June 13, 2012 Share Posted June 13, 2012 (edited) t'inquiete j'ai le meme soucis mais pas de solution pour l'instant deja je voudrais savoir si le rewriting est utile Edited June 13, 2012 by ultraxa (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ether Création Posted June 14, 2012 Share Posted June 14, 2012 Bonjour, En effet en mutualisé pour régénérer vos images ça plante à cause du temps d’exécution. Donc soit vous le relancer, en décochant la case, et ce jusqu'à ce que ça finisse, soit vous le faites en local et vous reuploader ensuite. L'url rewriting est un des atouts pour votre site pour un bon référencement. Cordialement, Arthur Link to comment Share on other sites More sharing options...
dsc-sono Posted June 16, 2012 Author Share Posted June 16, 2012 Bonjour, En effet en mutualisé pour régénérer vos images ça plante à cause du temps d’exécution. Donc soit vous le relancer, en décochant la case, et ce jusqu'à ce que ça finisse, soit vous le faites en local et vous reuploader ensuite. L'url rewriting est un des atouts pour votre site pour un bon référencement. Cordialement, Arthur Bonjour, Merci pour votre réponse, c'est exactement la raison pour laquelle cette histoire d'URL m'embête énormément ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
dsc-sono Posted June 16, 2012 Author Share Posted June 16, 2012 Je me permets de relancer... Link to comment Share on other sites More sharing options...
bastien13 Posted June 25, 2012 Share Posted June 25, 2012 Bonjour J'ai eu le même problème et j'ai trouvé une solution. Donc si ca peut aider certain voici la solution. Dans "Panneau d'administration > Outils > Générateurs" ajouter pour le paramètre "Configuration spécifique" : RewriteRule ^c/([0-9]+)/[a-zA-Z0-9-]+.jpg$ /img/c/$1.jpg [L] Car dans le code généré il y a presque la même ligne, sauf qu'au début il recherhce des lettres et non des chiffres. Donc avec ceci ca defait fonctionner. Link to comment Share on other sites More sharing options...
natachaC Posted June 27, 2012 Share Posted June 27, 2012 une variante pour une version 1.4.0 ajouter c/ après ^ à la règle d'origine RewriteRule ^c/([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L] Link to comment Share on other sites More sharing options...
dsc-sono Posted June 28, 2012 Author Share Posted June 28, 2012 (edited) Effectivement cela fonctionne désormais ! Merci beaucoup pour votre aide . Edited June 28, 2012 by dsc-sono (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts