Jump to content

[Résolu] URL rewriting et disparition d'images catégorie ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un problème qui m'énerve depuis quelques quelques jours avec les URL simpifiés.

Je suis actuellement sous Prestashop 1.4.7.3 et avec un hébergement OVH mutualisé perso

(Source du problème ?)

Dès que j'active les urls simplifiés, les 3/4 des images sont OK, mais celles des catégories et sous-catégories disparaissent...

J'ai tenté pas mal de fichier htaccess pour OVH trouvés sur le forum, mais rien n'y fait...

Je ne peux également pas régénérer d'htaccess ou les images dans le BO, ça me fait systématiquement planter le front et le back avec un magnifique internal 500 (je vais devoir ouvrir un topic pour ce problème aussi) <_<

Mon htaccess actuel est le suivant :

SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

SetEnv PHP_VER 5

# URL rewriting module activation

RewriteEngine on

# URL rewriting rules

RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]

RewriteRule ^([0-9]+)\-([0-9]+)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2.jpg [L,E]

RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E]

RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]

RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]

RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]

RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E]

RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E]

RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]

RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]

RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]

RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E]

RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.png$ /img/p/$1-$2$3.png [L,E]

RewriteRule ^([0-9]+)\-([0-9]+)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.png$ /img/p/$1-$2.png [L,E]

RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.png$ /img/c/$1$2.png [L,E]

# Catch 404 errors

ErrorDocument 404 /404.php

ErrorDocument 404 /404.php

Voila, j'ai vraiment l'impression d'être le seul à avoir ce problème, du coup je m'en remets à vous

Merci d'avance

Edited by dsc-sono (see edit history)

Bonjour,

En effet en mutualisé pour régénérer vos images ça plante à cause du temps d’exécution.

Donc soit vous le relancer, en décochant la case, et ce jusqu'à ce que ça finisse, soit vous le faites en local et vous reuploader ensuite.

L'url rewriting est un des atouts pour votre site pour un bon référencement.

Cordialement,

Arthur

Bonjour,

En effet en mutualisé pour régénérer vos images ça plante à cause du temps d’exécution.

Donc soit vous le relancer, en décochant la case, et ce jusqu'à ce que ça finisse, soit vous le faites en local et vous reuploader ensuite.

L'url rewriting est un des atouts pour votre site pour un bon référencement.

Cordialement,

Arthur

Bonjour,

Merci pour votre réponse, c'est exactement la raison pour laquelle cette histoire d'URL m'embête énormément ...

• 2 weeks later...

Bonjour

J'ai eu le même problème et j'ai trouvé une solution. Donc si ca peut aider certain voici la solution.

Dans "Panneau d'administration > Outils > Générateurs" ajouter pour le paramètre "Configuration spécifique" :

• RewriteRule ^c/([0-9]+)/[a-zA-Z0-9-]+.jpg$ /img/c/$1.jpg [L]

Car dans le code généré il y a presque la même ligne, sauf qu'au début il recherhce des lettres et non des chiffres.

Donc avec ceci ca defait fonctionner.