french50 Posted June 12, 2012 Share Posted June 12, 2012 Bonjour, Je suis avec un client à la recherche d'une solution e-commerce pour un nouveau projet. Nous avons déjà lancé un site sous prestashop ( 1.3.7 ) et c'est donc assez naturellement que je pencherais vers cette solution, d'autant plus que nous en profiterions pour passer directement à prestashop 1.5.x et mettre à jour la première boutique. Seulement, le projet repose sur une base de données assez conséquente : c'est pas moins de 22 000 références qui seront proposées. D'où mes questions : - prestashop est-il taillé pour ce genre de catalogue, ou vaut-il mieux utiliser d'autres solutions ? - existe-t-il des plugins, gratuits ou payants, qu'il serait possible de mettre en place pour faciliter l'accès au catalogue ? Exemple : un système combinant moteur de recherche et filtres, un super-menu, etc... - de la même manière, existe-t-il des plugins pour gérer plus facilement le catalogue en back office ? D'avance merci, François Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon38 Posted June 12, 2012 Share Posted June 12, 2012 Bonjour, Tout cela existe avec PS si tu prends la peine de regarder le site. Quant à la taille , le problème n'est pas avec PS mais avec ton hébergeur qu'il faut voir.Il existe des boutiques de plus de 50 000 articles sous PS et sans problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ukoo - Guillaume Posted June 15, 2012 Share Posted June 15, 2012 (edited) Bonjour, Comme l'évoquent les posts précédents : Oui, PrestaShop répond en tant que solution pour un catalogue de se volume. Cependant je vous conseille en effet de bien choisir votre hébergement en conséquence. Pour répondre à la deuxième partie de ta question : Les modules de manquent pas sur PrestaShop ! Voici les deux qui me viennent à l'esprit en voyant ton post : Menu de navigation horizontal avancé Advanced Search 4 Niveau back-office, la gestion est assez simple. Elle l'est encore plus sur la 1.5 que j'ai pu testé. Cependant, par expérience, nous savons que les gros catalogues sont plus aisément gérés par des CRM avec un petit "bridge" vers PrestaShop. Pour n'en citer qu'un, va voir du côté de Store Manager... Edited June 15, 2012 by Ukoo - Guillaume (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
french50 Posted July 5, 2012 Author Share Posted July 5, 2012 Bonjour, Je me rend compte que j'ai posé cette question et l'ai laissé tombé dans l'oubli Un grand grand merci pour vos réponses et pistes. Guillaume, effectivement les modules ne manquent pas, mais du coup c'est pas forcément évident de trouver la perle rare, mais les 2 dont tu me parles me semblent de très bonnes bases. Pas pensé à creuse la piste des CRM non plus, merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiro15 Posted July 5, 2012 Share Posted July 5, 2012 Bonjour, Pour info, l'année dernière lors d'une soirée officielle de prestashop il avait été présenté les résultats d'un test de charge sur boutique à 1 million de produit, ce qui tend à prouver que le modèle de base de donnée de prestashop peut tenir une grosse charge pour des très gros catalogue. Je m'occupe moi même de plusieurs site sous prestashop avec gros catalogue dont un à 10 000 produits, 16000 et le plus gros environ 200 000 produits . pour moi prestashop est au point pour les gros catalogues. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts