Jump to content

Email non reçu pour confirmation d'inscription [résolu]

Recommended Posts

Bonjour,

Ma demande concerne les messages automatiques reçus lors d'un nouvel inscrit. Mon problème qui je ne pense pourtant pas que cela vienne d'un problème de configuration à moins que !

J'ai pourtant cherché sur le forum et aussi sur google, mais pas de solution.

Je reçois bien les mails lorsqu'une personne utilise le formulaire de contact, sauf que déjà pour cette partie je les reçois seulement dans le BO, mais pas sur ma messagerie.

L'alerte mail est activée et configurée. Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai deux autres boutique et j'ai réalisé exactement la même configuration sur les autres ça fonctionne pas pas sur ce site. J'utilise prestashop 1.4.7 et la fonction mail de php.

Quelqu'un aurait il une réponse clair à me donner.

Merci à l'avance.

Cordialement.

Edited by ricomitch (see edit history)

Bonjour,

Justement, je ne reçois pas le mail de test, mon adresse de messagerie est pourtant la bonne et j'ai essayé de tester avec d'autres mail, test effrectué avec une boite la poste, une yahoo et une gmail : rien ne fonctionne. (Pour info je suis chez OVH). Comme expliqué plus haut j'ai le même type d'offre d'hébergement pour deux autres boutiques avec même configuration et pour ces deux boutiques ça fonctionne très bien, sauf pour ce site.

Merci de m'avoir répondu.

Edited by ricomitch (see edit history)

Carl Favre, merci beaucoup,

Je pensais franchement qu'il y avait un problème, mais tu avais raison la fonction mail de php était bien bloqué pour l'hébergement de ce site.

Merci beaucoup à toi car ça fait plusieurs jours de travail, j'aurais dû poster plus vite sur votre forum.

Où est-ce que je ferme cette conversation pour marquer le post comme résolu ?

Encore merci et à bientôt.

• 1 year later...