ricomitch Posted June 12, 2012 Share Posted June 12, 2012 (edited) Bonjour, Ma demande concerne les messages automatiques reçus lors d'un nouvel inscrit. Mon problème qui je ne pense pourtant pas que cela vienne d'un problème de configuration à moins que ! J'ai pourtant cherché sur le forum et aussi sur google, mais pas de solution. Je reçois bien les mails lorsqu'une personne utilise le formulaire de contact, sauf que déjà pour cette partie je les reçois seulement dans le BO, mais pas sur ma messagerie. L'alerte mail est activée et configurée. Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai deux autres boutique et j'ai réalisé exactement la même configuration sur les autres ça fonctionne pas pas sur ce site. J'utilise prestashop 1.4.7 et la fonction mail de php. Quelqu'un aurait il une réponse clair à me donner. Merci à l'avance. Cordialement. Edited June 12, 2012 by ricomitch (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted June 12, 2012 Share Posted June 12, 2012 Bonjour ricomitch, Toutes tes boutiques sont chez le même hébergeur ? Le test email marche bien ? Tu reçois le mail test ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ricomitch Posted June 12, 2012 Author Share Posted June 12, 2012 (edited) Bonjour, Justement, je ne reçois pas le mail de test, mon adresse de messagerie est pourtant la bonne et j'ai essayé de tester avec d'autres mail, test effrectué avec une boite la poste, une yahoo et une gmail : rien ne fonctionne. (Pour info je suis chez OVH). Comme expliqué plus haut j'ai le même type d'offre d'hébergement pour deux autres boutiques avec même configuration et pour ces deux boutiques ça fonctionne très bien, sauf pour ce site. Merci de m'avoir répondu. Edited June 12, 2012 by ricomitch (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted June 12, 2012 Share Posted June 12, 2012 Tu as contacté OVH pour leur demander s'il n'y avait pas un souci avec la fonction mail ? Tu as fait un test avec SMTP ? Ça passe ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ricomitch Posted June 12, 2012 Author Share Posted June 12, 2012 Aucuns test avec SMTP, je contact OVH pour leur demander les infos. Je reviens sur le forum dès que j'obtiens ces réponses. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ricomitch Posted June 12, 2012 Author Share Posted June 12, 2012 Carl Favre, merci beaucoup, Je pensais franchement qu'il y avait un problème, mais tu avais raison la fonction mail de php était bien bloqué pour l'hébergement de ce site. Merci beaucoup à toi car ça fait plusieurs jours de travail, j'aurais dû poster plus vite sur votre forum. Où est-ce que je ferme cette conversation pour marquer le post comme résolu ? Encore merci et à bientôt. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted June 12, 2012 Share Posted June 12, 2012 Je t'en prie . Pour fermer le sujet il te suffit d'éditer ton premier message et d'utiliser l'éditeur complet pour changer le titre en [résolu]. Link to comment Share on other sites More sharing options...
williballz Posted July 9, 2013 Share Posted July 9, 2013 Bonjour Ricomitch, J'ai exactement le même problème et le même serveur (OVH). Comment as tu reglé ton probléme ? Je ne vois pas où dans ovh tu fais la manip pour régler ça. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts