lelahel Posted June 11, 2012 Share Posted June 11, 2012 (edited) Bonjour, Je travaille depuis quelques temps sur ma boutique. J'avoue être une novice, je suis autant que possible les conseils que je vois, et pour le reste et bien je tâtonne en transformant les fichier.css pour la plupart du temps... Bref je ne sais pas exactement comment je me suis débrouillée, mais j'ai supprimé le "block cms" par erreur. Je ne le vois plus dans ma liste de module, et quand je vais vérifier sur mon site même, dans "module", il n’apparaît plus non plus... En fait j'avais tenté une installation de module à ce sujet, qui s'est mal passée. J'ai voulu l'enlever et apparemment j'ai tout simplement, tout supprimé, tout le block... Est ce qu'il y a un endroit où je pourrai télécharger ce block "par défaut" ? J'ai cherché mais je ne trouve pas... Et je m'excuse par avance si ce sujet existait déjà. J'ai cherché mais n'ai rien trouvé. Merci ! Edited June 26, 2012 by lelahel (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedricfontaine Posted June 11, 2012 Share Posted June 11, 2012 Tu peux retelecharger le zip de prestashop, le décompresser et juste copier le répertoire qui t'intéresse dans modules. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lelahel Posted June 12, 2012 Author Share Posted June 12, 2012 Merci beaucoup pour cette réponse rapide ! Je l'ai fait, mais mon problème n'est pas entièrement réglé. En fait j'ai à nouveau mon bloc qui s'affiche, mais quand je vais dans outils->CMS, je ne peux plus rien faire. Ni transformer les anciens CMS qui ne marchent plus, ni en créer de nouveaux, ni les supprimer... A chaque fois que j'essaie de faire quelque chose, j'ai une page rouge qui s'affiche : "clé de sécurité invalide". Je continue sur cette page mais chaque essaie de modifications donne lieu à des erreurs et je suis bloquée... Y'a t'il peut être un autre module ou d'autres fichiers que je dois remettre à zéro pour que cela marche à nouveau ? Merci d'avance !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedricfontaine Posted June 13, 2012 Share Posted June 13, 2012 As tu remis le bloc cms de la même version que ton prestashop ? As tu effacé autre chose que le module ? Ton erreur semble plus complexe que juste le block cms Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted June 13, 2012 Share Posted June 13, 2012 Bref je ne sais pas exactement comment je me suis débrouillée, mais j'ai supprimé le "block cms" par erreur. Je ne le vois plus dans ma liste de module, et quand je vais vérifier sur mon site même, dans "module", il n’apparaît plus non plus... vous l'avez supprimé ou alors il n'apparaissait plus ? ce n'est pas la même chose, on me contact régulièrement par ce que mes modules ne sont pas dans la liste des modules, en fait il est facile d'appliquer un filtre et de l'oublier par la suite, pensez toujours à réinitialiser le filtre. Cedric à raison, vous avez bien chargé la même version ? vous l'avez chargé par le back office ou par FTP Link to comment Share on other sites More sharing options...
lelahel Posted June 13, 2012 Author Share Posted June 13, 2012 Merci beaucoup de vos réponses ! Ce que j'ai fait pour être plus précise : j'ai installé un module complémentaire (celui sur ce topic : http://www.prestasho...ans-prestashop/ ). Il y avait un soucis sur une ligne php, je n'ai pas compris comment le résoudre. J'ai donc décidé de le supprimer, via la liste des modules. J'ai cliqué sur "desactiver" puis "supprimer". Et c'est là que tout a commencé... Et je viens de me rendre compte que j'ai été télécharger la version sur le site de prestashop pour remettre le module cms, version 1.4.8 alors que j'ai la version 1.4.6.2... Les anciennes versions sont elles toujours en ligne..? J'ai pris deux captures d'écran, au cas où cela pourrait être utile. De ma page cms et de ce qui s'affiche quand je clique dessus. Et donc quoi que j'essaie de faire (les supprimer, modifier ou en créer un nouveau), cela ne marche pas... Et mon site est en ligne, je ne sais pas si ça pourrait aider : www.petiteprecieuse.com/shop Merci beaucoup pour votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted June 13, 2012 Share Posted June 13, 2012 Et je viens de me rendre compte que j'ai été télécharger la version sur le site de prestashop pour remettre le module cms, version 1.4.8 alors que j'ai la version 1.4.6.2... Les anciennes versions sont elles toujours en ligne..? essaye avec ça : http://www.prestashop.com/fr/versions-developpeurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
lelahel Posted June 13, 2012 Author Share Posted June 13, 2012 (edited) merci coeos.pro ! J'ai donc mis le block cms de la bonne version... et ça n'a rien changé >< Oh et je l'ai chargé par ftp... Edited June 13, 2012 by lelahel (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lelahel Posted June 16, 2012 Author Share Posted June 16, 2012 désolée de venir re quémander de l'aide... J'ai décidé de faire une mise à jour manuelle vers la 1.4.8.2 Tout a bien fonctionné, et j'espérais que ça règle le problème cms. Alors j'ai plus le soucis de "clé de sécurité invalide". Mais le reste c'est toujours pas ça -__- Quand je clique sur les liens dans mon site, par exemple "livraison", cela me met ce message comme vous pouvez le voir si vous allez sur mon site pour tester : "Fatal error: Call to undefined method CMS::getUrlRewriteInformations() in /htdocs/shop/modules/blocklanguages/blocklanguages.php on line 87" Dans mon back office, quand je veux faire une modification des cms existants ou créer une nouvelle page, ça me met : erreurs le champ categorie est requis au moins en English (English) le champ date est requis au moins en English (English) le champ author est requis au moins en English (English) Le champ categorie est pourtant bien rempli, et je n'ai pas de champ date ou author -__- Je ne sais plus quoi ni comment faire... Peut être devrai je complètement effacer prestashop pour tout remettre du départ? L'ouverture de ma boutique est prévue pour la fin du mois, j'avoue que je suis pas loin de paniquer... Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedricfontaine Posted June 18, 2012 Share Posted June 18, 2012 Bonjour, Peux tu me dire les fichiers que tu as dans ton répertoire override/classes ? Quelle version as tu de classes/CMS.php également (visible dans les premières lignes du code) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lelahel Posted June 20, 2012 Author Share Posted June 20, 2012 (edited) Merci beaucoup, cedricfontaine, pour tes questions et ton aide. - dans mon repertoire override/classe j'ai : _FrontController.php _Module.php _Mysql.php _Tools.php fb.php FirePHP.class.php index.php Et pour le classes/CMS.php, si je comprends bien, c'est version 1.2. Et du coup j'y vois (je pense ><) les commandes pour demander l'auteur, la date et tout ça. Ce pour quoi je n'ai justement aucune ligne à remplir quand je veux créer ou modifier un cms, mais qui me sont demandées... Je ne toucherai à rien par peur de faire une autre bourde, mais je me demande si y'a pas un soucis dans ce fichier du coup... Merci beaucoup en tout cas, j'espère que les choses apparaîtront plus claires... Ne pouvant plus attendre vu la date d'ouverture de mon site, j'ai décidé de tout supprimé pour tout recommencer... merci pour vos messages. J'ai édité mon premier message pour clore la discussion. Edited June 26, 2012 by lelahel (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
poplin Posted September 19, 2012 Share Posted September 19, 2012 (edited) je relance ce sujet, est ce que tu as réussi à trouver la solution ? je rencontre le même problème que toi !!! Edited September 19, 2012 by poplin (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts