pdriss Posted June 11, 2012 Share Posted June 11, 2012 (edited) Comme pour la version 1.4.8.2 de Prestashop, je vous propose un fichier SQL modifié pour la version Prestashop 1.5 RC1, qui modifie les zones géographique en zone administrative de la poste avec tout les tarifs 2012 pour: Les colissimo, France, Outre-Mer, International. Les colissimo recommandé France et Outre-Mer. Les lettre Max. Les Mini Max, Les colissimo emballage, France, Outre-Mer, International. Les Colis économique Outre-Mer. ATTENTION: Faite une sauvegarde AVANT toutes modifications, le fichier modifie les Tables suivantes: ps_carrier ps_carrier_group ps_carrier_lang ps_carrier_shop ps_carrier_tax_rules_group_shop ps_carrier_zone ps_country ps_country_lang ps_country_shop ps_delivery ps_range_price ps_range_weight ps_state ps_zone ps_zone_shop Ce Fichier fonctionne avec la nouvelle version Prestashop 1.5 RC1, ca ne fonctionne pas sur d'autre version. Une fois installer il vous suffit de désactivé (Et non pas supprimé) les Zones, Pays ou Mode d’expédition qui ne vous intéresse pas. Vala, j'espère que cela vous sera utile.... Pdriss Prestashop-RC1-tarif-poste-2012.txt Edited June 12, 2012 by pdriss (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
intgate Posted June 11, 2012 Share Posted June 11, 2012 super utile juste un defaut il faut utiliser le prefixe ps_ pour ses propres tables mais c'est vite corrigé merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
pdriss Posted June 11, 2012 Author Share Posted June 11, 2012 merci De rien, une fois que le travail est fait ça sert à rien que chacun le refasse de son côté. super utile juste un defaut il faut utiliser le prefixe ps_ pour ses propres tables mais c'est vite corrigé c'est pas un défaut, c'est PAR défaut Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hedrad Posted June 11, 2012 Share Posted June 11, 2012 Belle contribution ! Merci... Link to comment Share on other sites More sharing options...
pdriss Posted June 12, 2012 Author Share Posted June 12, 2012 Oupps !! Désolé j'ai oublier de modifier les valeurs hauteur, largeur, profondeur, après mon copier/coller. Donc, j'ai reuploader mon fichier dans le premier poste, mettez le à jour, sinon tout vos transporteurs ne pourront trimbaler que des colis de 2cm de haut !! Encore une fois désolé.... @+ pdriss Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 27, 2012 Share Posted June 27, 2012 super utile juste un defaut il faut utiliser le prefixe ps_ pour ses propres tables mais c'est vite corrigé merci Bonjour, en même temps chacun fait ce qu'il veut donc ps_ pour toi mais peut être autre chose pour les autres, car certains, afin de sécuriser un peut y peut plus choisissent un autre préfixe de table. Link to comment Share on other sites More sharing options...
-stephane Posted July 1, 2012 Share Posted July 1, 2012 Partage très sympa! Link to comment Share on other sites More sharing options...
-stephane Posted August 22, 2012 Share Posted August 22, 2012 Je viens de l'utiliser, on a juste eu un souci de "langue", je sais pas si ça le fait à tout le monde. Retour de mon dév: On se retrouve donc dans le tableau des transporteurs avec de l'allemand dans la colonne "Délai" à la place du français. L'erreur vient du fait que l'id français est "2" et l'allemand "4". Link to comment Share on other sites More sharing options...
pdriss Posted August 24, 2012 Author Share Posted August 24, 2012 oui, chez moi les id ont été modifier (francais ID 4, allemand ID 2) avec une install neuve de la RC1, ceci explique cela.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
RomainLP Posted January 3, 2013 Share Posted January 3, 2013 Bonjour, Comment ce fait-il que lorsque l'on veux saisir ces valeurs dans l'administration, Prestashop nous renvoi un message d'erreur en disant que c'est dimensions ne sont pas exact ( nombre à virgule ) ? Merci d'avance, Romain Link to comment Share on other sites More sharing options...
pdriss Posted January 5, 2013 Author Share Posted January 5, 2013 Bonjour, Comment ce fait-il que lorsque l'on veux saisir ces valeurs dans l'administration, Prestashop nous renvoi un message d'erreur en disant que c'est dimensions ne sont pas exact ( nombre à virgule ) ? Merci d'avance, Romain Salut, Il ne faut pas saisir les valeurs dans l'administration mais "importer" le fichier via phpmyadmin, après avoir fait une sauvegarde bien sur. @+ pdriss Link to comment Share on other sites More sharing options...
Precisionski Posted May 14, 2013 Share Posted May 14, 2013 Est-ce fonctionnel sur la dernière version de prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pdriss Posted May 14, 2013 Author Share Posted May 14, 2013 Est-ce fonctionnel sur la dernière version de prestashop ? Je dirais que tout depend... En fait une langue à été ajouter, cela n'a pas été fait à la suite (genre lang ID 6) mais en 2eme ! Ce qui fait que toute les langues autre que l'anglais ce retrouve avec leurs identifiant decalés ! Donc faite un essais en sauvegardant toutes les tables du premier post, en cas de pepin vous n'aurez plus qu'à les réimportés. A oui, les tarifs sont de 2012, pensez à mettre à jours ceux de 2013... Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordbdp Posted June 5, 2013 Share Posted June 5, 2013 Pour ceux qui souhaitent avoir les tarifs à jour : Tarifs postaux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Miryam68 Posted July 29, 2013 Share Posted July 29, 2013 Bonjour , Ici ils sont à jour : http://www.johanncorbel.fr/2013/07/configurer-les-tarifs-colissimo-sous-prestashop/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts