Carl Favre Posted June 11, 2012 Share Posted June 11, 2012 Bonjour à tous, Un début de documentation est désormais disponible pour 1.5. Elle est uniquement en anglais pour le moment mais les autres langues arrivent. Il ne s'agit pas de la version définitive donc ne vous étonnez pas si certaines parties sont manquantes ou qu’il n’y a pas encore d’images. En tout cas n'hésitez pas à nous faire vos retours si vous constatez des erreurs ou incohérences, ça permettra à Xavier, notre M. Documentation, de corriger tout ça . Documentation pour PrestaShop 1.5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
doodu94 Posted June 11, 2012 Share Posted June 11, 2012 Y a t'il des besoins pour traduire la doc en espagnol ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier Borderie Posted June 11, 2012 Share Posted June 11, 2012 Merci Carl pour cette superbe annonce ! Effectivement, nous avons décidé d'ouvrir la doc tandis qu'elle est en cours de création, car l'existant peut déjà en aider à mieux appréhender PrestaShop 1.5 RC1. Les captures d'écran sont absentes : elles seront ajoutées une fois la v1.5 définitive sortie. Les traductions française et espagnole devraient suivre par la suite. Moondocom : merci beaucoup pour cette proposition. Nous avons déjà des membres de notre équipe qui devraient prendre en charge la version espagnole. Mais je garde ton nom dans mon calepin si besoin ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
doodu94 Posted June 11, 2012 Share Posted June 11, 2012 C'est un peu mon domaine les traductions :-) aucun problèm 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
quanta62 Posted June 16, 2012 Share Posted June 16, 2012 Salut, La documentation technique (classe, méthode, etc...) est-elle en projet de diffusion ? C'est dommage pour un outil aussi complet de ne pas avoir de documentation sur ces mécanisme [même si on trouve mais après de longue heure dans le code...]. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier Borderie Posted June 18, 2012 Share Posted June 18, 2012 Quanta62 : je prépare une mise à jour de la documentation technique telle que disponible pour la 1.4 (http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=3801201). Elle devrait être très bientôt en ligne. Ensuite, une fois que les développeurs pourront y consacrer plus de temps, nous aurons de nouvelles documentations, plus variées. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Houzet Posted July 13, 2012 Share Posted July 13, 2012 Espérons qu'elle sera mise à jour régulièrement en fonction de l'avancé des changements sur le SVN La documentation sera-t-elle traduite dans d'autres langues ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted July 13, 2012 Share Posted July 13, 2012 Vous pensez qu'une doc pour les hooks (dont les nouveaux que je ne trouve pas) sera possible d'ici peu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted July 16, 2012 Author Share Posted July 16, 2012 Bonjour à tous, @Sebastien, Xavier met à jour la documentation très régulièrement donc oui elle s'étoffera avec l'avancée de la RC . Et oui elle sera traduite dans d'autres langues. @J. Danse, je vais demander à Xavier plus d'informations. Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted July 16, 2012 Share Posted July 16, 2012 Merci bien ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Houzet Posted July 18, 2012 Share Posted July 18, 2012 @Carl Favre Merci et bonnes nouvelles Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted July 18, 2012 Author Share Posted July 18, 2012 Bonjour à nouveau, Pour les hooks cela devrait arriver sous peu ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted July 18, 2012 Share Posted July 18, 2012 Merci bien Carl ! =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier Borderie Posted July 18, 2012 Share Posted July 18, 2012 Une première doc sur les hooks a atterri ici hier : http://doc.prestashop.com/display/PS15/Hooks+in+PrestaShop+1.5 Elle est appelée à s'améliorer, mais pour le moment cela devrait vous donner de bonnes indications Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted July 19, 2012 Share Posted July 19, 2012 Merci. Mais, entre nous, ils en manquent quelques un, non ? Tel que "displayAdminHomeQuickLinks" ? A savoir, au final, les hooks qui sont dans les templates ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier Borderie Posted July 19, 2012 Share Posted July 19, 2012 Cette page liste les hooks d'une installation standard, avec uniquement les modules activés par défaut. Peut-être l'étendrons-nous à terme, mais en l'état ce hook n'est pas listé dans la base de données par défaut. Je ferai en sorte que l'on liste également les hooks liés aux modules par défaut, bientôt Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted July 19, 2012 Share Posted July 19, 2012 Pas de soucis, et je pense que c'est justement ce qui m'induisait en erreur... Les nouveaux hooks ne sont pas forcément référencé en base de données, mais bien dans le template. Le tout est de voir comment exploiter le tout, même si j'ai mon idée là dessus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rtransat Posted July 26, 2012 Share Posted July 26, 2012 Salut, La documentation technique (classe, méthode, etc...) est-elle en projet de diffusion ? C'est dommage pour un outil aussi complet de ne pas avoir de documentation sur ces mécanisme [même si on trouve mais après de longue heure dans le code...]. Je suis de son avis, une documentation sur les classe (attribut et méthode) serait un gros plus pour l'ensemble des développeur de Prestashop, ça ramenerait sans doute du monde en plus (c'est même certain). À part regarder sur le forum les problèmes similaires à ce qu'on voudrait faire et regarder le code source ça fait perdre pas mal de temps et par exemple j'utilise Sublime Text 2 donc un éditeur de texte et non un IDE et je ne sais pas ce que tel fonction prend comme paramètre et je ne sais pas par la même occasion à quoi corresponde les paramètres, donc je dis oui pour une documentation de Prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier Borderie Posted July 27, 2012 Share Posted July 27, 2012 Rassurez-vous, oui, une API doc est prévue -- sans doute avec PHPDoc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rtransat Posted July 28, 2012 Share Posted July 28, 2012 Bonne nouvelle alors . Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted August 20, 2012 Share Posted August 20, 2012 Bonjour, Pourrait-on avoir une mise à jour de la documentation présente ici: http://doc.prestashop.com/display/PS15/Creating+a+PrestaShop+module#CreatingaPrestaShopmodule-Creatingthemodule%27sbackofficetab%2Canditsclass Il existe désormais une classe nommée ModuleAdminController et les onglets sont dorénavants dans le module même. Ce serait donc une bonne chose de mettre à jour cette page et d'expliquer le principe même (car pour toute dire, autant je comprends bien la mécanique, autant mes traductions ne fonctionnent pas !). Link to comment Share on other sites More sharing options...
karibouweb Posted September 7, 2012 Share Posted September 7, 2012 Bonjour, Est il possible d'avoir une liste complète des différents hook, avec une courte description, avec la précision si c'est un hook display ou non. J'ai besoin de différents hook display pour le backoffice, merci de me dire s'ils existent : - dans liste produit, ajout d'une action dans la colonne de droite - dans détail produit ajout de fonction dans les "informations" générales, ou ajout de nouveaux onglets - dans la gestion des commandes fournisseurs (liste des commandes) ajout d'une action dans la colonne de droite - dans le détail d'une commande fournisseur ajout d'une action dans la barre de boutons , voir ajout dans le reste de la page. Si quelqu'un a des réponses a m'apporter, ou s'il existe une solution pour créer ces propres hook et les intégrer, je vous en serait reconnaissant. Marc Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted September 7, 2012 Share Posted September 7, 2012 Concernant le listing: http://doc.prestashop.com/display/PS15/Hooks+in+PrestaShop+1.5 Pour le reste, c'est un peu long pour que je commente maintenant faute de temps, et je dois effectuer un test ou l'autre à ce sujet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
karibouweb Posted September 7, 2012 Share Posted September 7, 2012 Celle la je l'avais deja !! C'était surtout pour savoir s'il en existe pas d'autres !! Surtout pour la partie stock et commandes fournisseurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted September 9, 2012 Share Posted September 9, 2012 Sinon, il en existe autant que tu le souhaites, cela dit. Il "suffit" d'avoir un module qui enregistre un hook au choix (celui-ci se rajoute automatiquement dans la liste de ceux disponible si il n'existe pas) et dans le tpl correspondant d'y inclure: {hook h='leHookEnQuestion'} et si tu veux en plus cibler un module en particulier, tu peux faire {hook h='leHookEnQuestion' mod='leModuleEnQuestion'} Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted September 15, 2012 Share Posted September 15, 2012 Bonjour, Sachez que j'ai déjà écrit 2 articles détaillés sur le développement sus la 1.5.x ainsi que la rétro-compatibilité : http://www.undernews.fr/developpement-web Bon développement ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
BigZ Posted October 10, 2012 Share Posted October 10, 2012 Je confirme, il existe d'autres hook, certains non présent dans la base de données mais présents dans le code comme displayAdminProductsExtra Link to comment Share on other sites More sharing options...
karibouweb Posted October 10, 2012 Share Posted October 10, 2012 Existe t'il une liste de ces hook, ou quelqu'un en a t'il deja listé une partie ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted October 10, 2012 Share Posted October 10, 2012 J'ai une certaine liste ; j'étais justement entrain de le mettre à jour / en forme. Je tente de la publier dans un bref délai. Link to comment Share on other sites More sharing options...
karibouweb Posted October 11, 2012 Share Posted October 11, 2012 S'il serait possible d'avoir déjà une première version de cette liste, je vous en serait reconnaissant, car j'ai un besoin urgent pour ces informations. Link to comment Share on other sites More sharing options...
frenzy01 Posted October 15, 2012 Share Posted October 15, 2012 (edited) Bonjour à toutes et à tous, Existe t'il un MPD de la version 1.5 ? Salutations. EDIT : honte à moi, il est dans la doc officielle, désolé pour le dérangement, je vais me faire un café pour ouvrir les yeux Edited October 15, 2012 by frenzy01 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts