Jump to content

Multi Site & Multi Boutique, Possibilité deux catégories = deux sites différents ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me permet de créer un nouveau topic car je ne trouve pas la réponse à ma question :

Mon site propose pour le moment une catégorie : La réparation d'iPhone (Vitre, Ecran LCD, etc).

Je suis auto entrepreneur et les paiements arrivent sur mon compe PRO via Ogone.

Je souhaite créer une nouvelle catégorie (Accesoires) qui elle sera entièrement géré par mon frère.

Je souhaiterai donc qu'un client achetant dans la rubrique accessoire puisse payer mais que le paiement aille directement sur le compte bancaire de mon frère.

Je pensais donc à deux modules Ogone dans un même site?

Ou deux sites à l'intérieur du premier?

Peut-être une question de domaine et sous domaine?

Peut-etre une autre solution à laquelle je n'aurai pas pensé?

Merci d'avance pour votre précieuse aide.

Paul

• 1 month later...

Bonjour,

Deux modules ogone sur la même boutique cela n'est pas possible, la solution dans votre cas c'est installer une deuxième boutique prestashop sur un sous domaine et sur le bouton de la rubrique mettre un lien vers la deuxième boutique en sous domaine.

Pour ne pas tout refaire il suffirai de modifier la bdd dans les outils admin du back office pour quel soit synchro avec la première et récupérer les infos de la première.

Le PSDID d'ogone est attribuer à un seul compte bancaire, si vous souhaitez avoir un deuxième compte en banque, il faut dans ce cas ouvrir un nouveau PSDID et lui enregstrer le nouveau compte en banque.

L'inconvénient c'est qu'il faudra s'acquitter des 300 euro d'ouverture de nouveau PSDID.

Je trouve au final que tout cela est complètement inutile, il suffit que vous mettiez des références clefs sur chaque produit pour ensuite faire la comptabilité mensuel ou hebdomadaire qui sera moins complexe et surtout plus économique.

Fred.