Jump to content

(Résolu)Impossible de trouver comment modifier les pages de son site

4iphon

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur ce forum parce que je n'arrive pas à trouver comment modifier les page principal de mon site ou tout simplement pour renommer des pages. En effet, de base j'ai 5 pages dont promotion et mon compte que j'aimerais modifié et je ne trouve pas comment.

Si quelq'un pouvait me donner un petit coup de pouce, j'apprecierai.

Merci d'avance.

Edited by 4iphon (see edit history)

J'ai peux être du mal m'exprimer, les pages de base sont vide puisqque je ne sais ême pas comment rentrer dans "l'éditeur de page". J'ai besoin d'y rajouter des produits et j'ai aussi de renommer les pages avec des termes spécifique tout simplement.

Merci d'avance.

Ok

dans les pages php il n'y a rien a modifier et ni dans les pages tpl ce qui concerne l'ajout d'article.

Les pages *.tpl sont uniquement a toucher quand on veut faire des modifications sur le fonctionnement de prestashop.

Les pages *.css uniquement pour modifier la taille des blocs, couleur de caractère ou couleur de fond . En sommes le look du site :)

Pour modifier la page d'accueil et enlever l'image des iphones, il faut aller dans le back office onglet Module puis Cadre front office et là l'éditeur de la page d'accueil puis cliquez sur Configurer

Pour les produits c'est dans onglet Catalogue où vous créer les catégories et les produits.

Pour le nom des pages activez l'url rewriting onglet Préférence >> SEO & URL's puis en bas de page activer en cochant la case oui puis enregistrer.

Quand vous créer une catégorie vous avez la description, plus bas le titre de la page, mot clé, meta description et l'url rewriting là vous mettez le nom que vous voulez en séparant les mots par un tiret - (signe moins)

Par défaut ça mets le titre de la page.

Il y a aucun renommage de fichier, les fichiers des produits s'ils ne sont pas demander il n'existe pas sur le disque du serveur. Elles sont créer a la volée.

Sauf les pages cms que vous créer elles sont physiquement sur le disque dur.

Au risque d'être embetant je vais encore vus posez quelque question, j'ai deja essayer d'activer les url rewrinting et ensuite mon site n'affichait plus que la page d'accueil autrement j'avais une erreur 404. de plus je voulais aussi être sur que nous parlions bien de la même chose. je vous ai fait une photo d'écran et ce que je cherche à modifier et à remplir ce sont les 5 page du haut.

Encore merci pour toutes vos précisions, j'espère ne pas trop vous déranger en cette période d'euro foot.

MERCI!

Au risque d'être embetant je vais encore vus posez quelque question, j'ai deja essayer d'activer les url rewrinting et ensuite mon site n'affichait plus que la page d'accueil autrement j'avais une erreur 404. de plus je voulais aussi être sur que nous parlions bien de la même chose. je vous ai fait une photo d'écran et ce que je cherche à modifier et à remplir ce sont les 5 page du haut.

Encore merci pour toutes vos précisions, j'espère ne pas trop vous déranger en cette période d'euro foot.

MERCI!

Bonjour

Quand vous activez l'url rewriting il faut aussi régénérer le fichier .htaccess en n'oubliant pas les lignes nécessaires chez votre hébergeur pour activer le php5.

Pour les erreurs 404 pour que ça ne fasse pas bordelique :) je conseil de rediriger une erreur 404 sur la page d'accueil, comme ça le visiteur ne verras pas d'erreur et trouvera normal de se trouver sur la page d'accueil. Au lieu de voir Ce produit n'existe pas.

Puis faire le sitemap et le soumettre à google pour que les anciennes pages disparaissent.

La copie d'écran n'a pas suivis ou vous l'avez oublier, indiquer moi l'adresse de votre site et précisez quel page et ce que vous voulez modifier. Par discrétion vous pouvez me le communiquer en MP, si vous ne voulez pas mettre le nom de votre site ici dans le post.

• 1 year later...

bonjour,

je galère aussi a retrouver les pages de mon site pour faire des modifications dessus.

exemple , j ai créé deux onglets dans mon menu, marques et tailles.

si je clique dessus pas de souci j ai des pages qui s ouvre,, mais comment les modifier ? car je ne veux pas mettre de produits dessus, mes plusieurs images ou des tableaux http://boreal-mode.com/fr/72-marques

Merci d avance