Jump to content

produits qui n'apparaissent pas quand on clique sur une categorie

Recommended Posts

Bonjour,

Nous avons un pb d'affichage des produits depuis peu alors que cela marchait tres bien avant

on a du faire qqch mais quoi ???

Lorsque l'on est sur la page d'accueil on voit les produits s'afficher (produits phares)

et lorsque l'on clique sur une categorie on voit qu'il y a 40 pdts mais aucun ne s'affiche

cela donne :

accueil>categorie 1

categorie1 il y a 40 produits

et puis plus rien

on a essaye de desactiver le module categorie et de le reactiver mais pas de changements

on a essaye de creer une nvelle categorie et de lui mettre un pdt mais le pdt ne s'affiche pas non plus

bref on ne sait pas quoi faire

quelqu'un pourrait il nous aider ?

merci d'avance

Bonjour Xapala,

Je viens juste de rencontrer le même problème après avoir mis à jour Prestashop.

Je me suis aperçue que mes articles n’apparaissaient avec mon thème mais étaient présents avec le thème Prastashop de base.

J’ai résolu le problème en remplaçant le fichier product-list.tpl de mon thème

/themes/montheme/product-list.tpl

Parle fichier product-list.tpl de Prestashop

/themes/prestashop/product-list.tpl

Par mesure de sécurité, ne supprime pas /themes/montheme/product-list.tpl

Renomme-le; o n ne sait jamais !

(par exemple : /themes/montheme/product-list.tplOLD)

J’ai ensuite supprimé les éléments dont je ne voulais plus (ex : la description courte du produit)

Ne pas oublier de vider /tools/smarty/compile (attention ne pas supprimer index.ph) pour voir le résultat.

J’espère que cela résoudra ton problème !

Bonjour,

J'ai le même problème, j'ai fait comme vous avez dit mais la liste des produits n'apparaît plus.

C'est surprenant car je l'ai remarqué par hasard et je n'avais pas touché au fichier product-list.tpl.

Quelqu'un sait de quoi ça vient ? C'est très embêtant si aucun produit n'est visible, plus de ventes... :wacko:

Bonne journée,

Madeline

J'ai mis {debug} en haut de mon fichier product-list.tpl mais ça ne donne rien, normal ?

quand tu fais une modif il faut toujours forcer la compilation sinon tu garde l'ancien fichier en mémoire, mais en fait {debug} ne permet pas d'afficher les erreurs mais "juste" les noms des variables transmises à smarty avec les valeurs associées.

et {debug} ouvre un popup, pense à les "accepter" ;)

je ne sais ce qui s'est passé, j'ai envoyé le message sur le support en direct de mon panneau d'administration.

Ils ont rectifié le problème...apparemment le problème serait venu de prestabox...j'essaie d'en savoir plus, je vous tiens au courant

J'ai testé ça ne s'affiche pas non plus avec le thème de base. Donc ça n'a pas de rapport avec le thème et les fichiers tpl, je vais voir dans les fichiers php si je vois quelque chose qui cloche mais c'est bizarre car je n'ai touché à rien, ça n'aurait pas pu se modifier tout seul d'un coup.

Désolée j'ai encore eu d'autres bugs entre temps :wacko:

Le problème est en local (XAMP), je n'osais pas mettre à jour le thème sur la boutique en ligne. J'ai quand même mis à jour et heureusement ça fonctionne sur la version online (mon hébergeur est Gandi, j'ai un serveur virtuel).

Heureusement ce n'est qu'en local mais ça reste gênant pour pouvoir modifier le thème.

Les autres qui ont le même soucis l'ont peut-être sur leur boutique en ligne et là c'est beaucoup plus problématique, avez vous réussi à trouver une solution ?

Pour ma part je n'ai rien constaté d'anormal et le mystère reste entier :blink:

• 3 weeks later...
  • 1 month later...