xapala Posted June 10, 2012 Share Posted June 10, 2012 Bonjour, Nous avons un pb d'affichage des produits depuis peu alors que cela marchait tres bien avant on a du faire qqch mais quoi ??? Lorsque l'on est sur la page d'accueil on voit les produits s'afficher (produits phares) et lorsque l'on clique sur une categorie on voit qu'il y a 40 pdts mais aucun ne s'affiche cela donne : accueil>categorie 1 categorie1 il y a 40 produits et puis plus rien on a essaye de desactiver le module categorie et de le reactiver mais pas de changements on a essaye de creer une nvelle categorie et de lui mettre un pdt mais le pdt ne s'affiche pas non plus bref on ne sait pas quoi faire quelqu'un pourrait il nous aider ? merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted June 10, 2012 Share Posted June 10, 2012 bonjour, c'est typique d'un problème de smarty (un faute de programmation en smarty dans un des fichiers qui affichent la page category) tu as une URL à nous fournir ? Tu as acheté le thème ? tu l'as modifié toi même ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pattynette Posted June 10, 2012 Share Posted June 10, 2012 Bonjour Xapala, Je viens juste de rencontrer le même problème après avoir mis à jour Prestashop. Je me suis aperçue que mes articles n’apparaissaient avec mon thème mais étaient présents avec le thème Prastashop de base. J’ai résolu le problème en remplaçant le fichier product-list.tpl de mon thème /themes/montheme/product-list.tpl Parle fichier product-list.tpl de Prestashop /themes/prestashop/product-list.tpl Par mesure de sécurité, ne supprime pas /themes/montheme/product-list.tpl Renomme-le; o n ne sait jamais ! (par exemple : /themes/montheme/product-list.tplOLD) J’ai ensuite supprimé les éléments dont je ne voulais plus (ex : la description courte du produit) Ne pas oublier de vider /tools/smarty/compile (attention ne pas supprimer index.ph) pour voir le résultat. J’espère que cela résoudra ton problème ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Madeline67 Posted June 14, 2012 Share Posted June 14, 2012 Bonjour, J'ai le même problème, j'ai fait comme vous avez dit mais la liste des produits n'apparaît plus. C'est surprenant car je l'ai remarqué par hasard et je n'avais pas touché au fichier product-list.tpl. Quelqu'un sait de quoi ça vient ? C'est très embêtant si aucun produit n'est visible, plus de ventes... Bonne journée, Madeline Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted June 14, 2012 Share Posted June 14, 2012 pourriez vous (madeline67 et pattynette) précisez quelle version vous utilisez et si c'est une maj ou une nouvelle boutique ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted June 14, 2012 Share Posted June 14, 2012 Bonour Madeline67, Suite au changement de fichier TPL tu as bien forcé la compilation et vidé le cache ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Madeline67 Posted June 14, 2012 Share Posted June 14, 2012 J'ai la version 1.4.7, j'ai le problème en local, j'étais en train de travailler sur le thème. J'ai changé le TPL, la compilation est forcée et j'ai vidé le cache, aie aie aie je ne vois pas trop d'où ça peut venir du coup. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted June 14, 2012 Share Posted June 14, 2012 tu utilises un thème en particulier (acheté, modifié toi même...), tu es bien en smarty 3 ? pas de message d'erreur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Madeline67 Posted June 14, 2012 Share Posted June 14, 2012 J'ai mon propre thème (fait à partir de prestashop_new), oui je suis bien en smarty 3 et non pas de message d'erreur. J'ai mis {debug} en haut de mon fichier product-list.tpl mais ça ne donne rien, normal ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted June 14, 2012 Share Posted June 14, 2012 Tu as bien vidé le cache de ton navigateur également ? Tu peux essayer avec un autre navigateur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted June 14, 2012 Share Posted June 14, 2012 J'ai mis {debug} en haut de mon fichier product-list.tpl mais ça ne donne rien, normal ? quand tu fais une modif il faut toujours forcer la compilation sinon tu garde l'ancien fichier en mémoire, mais en fait {debug} ne permet pas d'afficher les erreurs mais "juste" les noms des variables transmises à smarty avec les valeurs associées. et {debug} ouvre un popup, pense à les "accepter" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Madeline67 Posted June 14, 2012 Share Posted June 14, 2012 J'ai vidé mon cache (Firefox) et testé avec Safari (où j'ai aussi vidé le cache), sans succès... le problème est ailleurs, mais où ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Madeline67 Posted June 15, 2012 Share Posted June 15, 2012 Le problème est toujours là ce matin Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted June 15, 2012 Share Posted June 15, 2012 Tu peux remettre le thème de base et voir si tu as le souci ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted June 15, 2012 Share Posted June 15, 2012 une de plus : http://www.prestashop.com/forums/topic/174079-bug-categories/page__pid__854872#entry854872 madeline vous avez quel hébergeur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
melle addict Posted June 15, 2012 Share Posted June 15, 2012 Bonjour, et voilà la une de plus ! même bug depuis ce matin, rien toucher sur le site. C'est un client qui me l'a signalé.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
melle addict Posted June 15, 2012 Share Posted June 15, 2012 je ne sais ce qui s'est passé, j'ai envoyé le message sur le support en direct de mon panneau d'administration. Ils ont rectifié le problème...apparemment le problème serait venu de prestabox...j'essaie d'en savoir plus, je vous tiens au courant Link to comment Share on other sites More sharing options...
melle addict Posted June 15, 2012 Share Posted June 15, 2012 Alors apparement mais je n'en sais pas plus, il s'agirait d'une erreur sur le thème...bon ça aide pas trop Link to comment Share on other sites More sharing options...
Madeline67 Posted June 15, 2012 Share Posted June 15, 2012 J'ai testé ça ne s'affiche pas non plus avec le thème de base. Donc ça n'a pas de rapport avec le thème et les fichiers tpl, je vais voir dans les fichiers php si je vois quelque chose qui cloche mais c'est bizarre car je n'ai touché à rien, ça n'aurait pas pu se modifier tout seul d'un coup. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted June 15, 2012 Share Posted June 15, 2012 ton problème est en local et en ligne ? tu es sur quel hébergeur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Madeline67 Posted June 19, 2012 Share Posted June 19, 2012 Désolée j'ai encore eu d'autres bugs entre temps Le problème est en local (XAMP), je n'osais pas mettre à jour le thème sur la boutique en ligne. J'ai quand même mis à jour et heureusement ça fonctionne sur la version online (mon hébergeur est Gandi, j'ai un serveur virtuel). Heureusement ce n'est qu'en local mais ça reste gênant pour pouvoir modifier le thème. Les autres qui ont le même soucis l'ont peut-être sur leur boutique en ligne et là c'est beaucoup plus problématique, avez vous réussi à trouver une solution ? Pour ma part je n'ai rien constaté d'anormal et le mystère reste entier Link to comment Share on other sites More sharing options...
pattynette Posted July 6, 2012 Share Posted July 6, 2012 Le problème peut aussi venir du module "Bloc navigation à facettes". Dans ce cas, il faut le désactiver et les produits réapparaissent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bad ****** f***** Posted July 8, 2012 Share Posted July 8, 2012 Perso j'ai régénéré l'index juste au cas ou ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
FRANCOIS Posted August 13, 2012 Share Posted August 13, 2012 Bonjour Avez vous trouver une solution a ce probleme? je viens de m appercevoir que j ai le meme, plus de produits dans les categories Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts