Jump to content

(RESOLU) Accès impossible au panier, au compte et à l'identification client

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis 2 jours, il est impossible pour mes clients de se diriger vers leur panier, leur compte ou la page d'identification. Je ne comprends pas comment cela se fait, je n'ai rien fait de spécial sur le site. Je suis en prestashop 1.4.3, thème prestashop.

Le mode SSL est désactivé, j'ai vu que cela pouvait être à l'origine de ce problème sur le site.

En fait quand je clique sur http:www.ethicstore-b2b.be sur une des pages mentionnées (panier, identification, compte), tout se déroule comme si je cliquais pour revenir à la page d'accueil.

Peut-être que dans les préférences, j'ai désactivé quelque chose mais je ne crois pas.

Je ne suis pas en mode catalogue.

Bref, je suis perdu et c'est assez catastrophique comme problème...

Merci de votre aide.

Benjamin

Edited by ethicstore (see edit history)

Bonjour jeckyl,

Merci de votre réponse.

Oui, j'ai effectivement modifié quelques traductions pour adapter mon site au secteur B2B. Je n'ai pas touché aux fichiers .tpl ou autre (je ne suis pas développeur).

Tout semble ok au niveau du fichier htaccess. Je vous l'envoie par mp.

Bon en regardant ton htaccess il est pas bon du tout, tu l'as récupéré sur le forum ou quoi ?

Passe par le générateur de htaccess de ton prestashop en pensant à mettre dans le champs prévue à cet effet les données d'activation du php5 et autre infos que tu veux conserver.

Je suis passé par le générateur de htaccess, supprimé les cookies et ai rafraichi la page, cela ne change rien.

Ce qui m'étonne, c'est que cela ne concerne que panier, identification, compte, informations personnelles, adresses, historique de devis. "Tout le reste" fonctionne normalement.

C'est comme si il y avait un élément qui empêchait l'utilisateur de s'enregistrer ou d'accéder à son panier.

Bon, je suis toujours bloqué ;-) Cela pose beaucoup de problèmes puisque je ne peux plus recevoir de devis. Soit, j'attends la version 1.5 et je pense que ce souci rentrera dans l'ordre, mais je compte encore 2 mois (estimation tout à fait subjective j'en conviens), soit j'upgrade en 1.4.8, de toute façon, je ne peux pas rester sans rien faire...

Bonjour,

Je constate aussi que l'outil de recherche de mon site ne fonctionne plus...

J'imagine qu'il doit bien exister une solution. J'ai peut-être désactivé par inadvertance un mode qui ne permet plus à mon site de fonctionner correctement (mode ajax, système de cache, ..., je ne sais pas...).

Help, les clients ne peuvent plus demander de devis via mon site...

• 3 weeks later...

Bonjour,

Pour le moment, à mon grand désespoir, je n'ai toujours pas trouvé de solutions. Étant donné que je ne suis pas développeur et que je dois gérer mes activités, j'ai laissé ce problème de côté... Les clients me contactent pour recevoir les devis, ce n'est pas optimal mais qu faire d'autres. Jeckyl, si je trouve une solution, je te fais signe... Je n'ai pas u de remontées d'autres personnes qui auraient rencontré ce problème pour le moment.

Au pire, en septembre (je l'espère), je passe à la 1.5 ou alors je passe fissa à la 1.4.8 en espérant que ce problème se règle...

• 3 weeks later...

Bon, j'ai finalement fait la MAJ 1.4.8.2 et j'ai toujours ce problème.

Lorsque je me rends dans SEO & URL's, c'est le foutoir en fait! Je pense que je devrais supprimer les doublon, qu'en pensez-vous?

Je n'ose pas le faire de suite mais je vais peut-être faire le test sur une page pour voir si cela résout mon problème.

Merci de vos commentaires ;-)