webrod Posted June 8, 2012 Share Posted June 8, 2012 (edited) Bonjour, il y a de nombreux mois je n'avais pas retenu prestashop car il manque une feature qui m'est indispensable. Si je vends des pièces détachées de voiture par exemple. J'ai une organisation par catégories, mais en plus de cela, je souhaiterais proposer au client de choisir le modèle exacte de sa voiture, pour filtrer le catalogue et n'afficher que les produits compatibles avec la voiture sélectionée (ex: renault clio) a l'époque c'etait impossible (sans développement). Est ce que ce module existe maintenant? Je précise donc qu'il ne s'agit pas d'une selection de catégorie (qui n'a rien à voir) mais bien un selection de modèle de voiture par exemple. Ce qui sous entend avoir associé chaque produit avec une liste de modèles de voiture bien sur. exemple ici: http://www.la-becanerie.com/ Vous avec une vue par categorie (passez la souris sur scooter par exemple), qui vous affichera tous les produits d'une catégorie donnée. Ca c'est classique. Mais si vous selectionnez votre scooter exact (ligne orange en dessous) alors, lorsque vous parcourerez le catalogue par catégorie, vous ne verrez que les produits de la catégorie choisit qui en plus, sont compatibles avec le scooter choisit. Merci Rod Edited June 8, 2012 by webrod (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon38 Posted June 8, 2012 Share Posted June 8, 2012 Bonjour, Aviez vous essayé le module "navigation à facette" ? Il est inclus dans PS et gratuit.Je vous invite à le découvrir en suivant ce lien : http://fr.tuto.com/prestashop/la-navigation-a-facettes-prestashop,18507.html#tab_extrait Link to comment Share on other sites More sharing options...
webrod Posted June 13, 2012 Author Share Posted June 13, 2012 Bonjour et merci pour votre réponse. malheureusement, il y a souvent confusion entre ma demande qui correspond à un simple fitlre de l'ensemble du catalogue. Et une fonction de recherche avancée. Tout ce qui est lié à une recherche n'est pas bon, car les produits sont affichés en dehors de toute organization par catégorie. C'est à dire que vous avez une page, qui affiche les resultats de la recherche par rapport à des critéres. C'est bien, mais ce n'est pas mon besoin. Mon besoin est juste de saisir une fois pour toute un modele de voiture par exemple (renault->clio). Puis de pouvoir naviguer partout sur le site, comme si rien n'etait sélectionné, sauf que le site cache les produits non compatibles. Si par exemple je clique sur un produit, je vois son détail, si j'ajoute dans le caddie, et que je retourne sur le site, le site cache touours les produits non compatibles. Je peux aller dans mon profil etc, le site cache toujours les produits non compatibles si je retourne sur le catalogue. La navigation est en fait exactement la meme. Apres bien sur je peux activer en plus ce module, pour faire une recherche de pièces particulières, mais c'est un autre besoin différents C'est un peu comme si je declare ne vouloir voir QUE les produits en stock. Dans ce cas, ce n'est pas une recherche non plus. je ne m'attends pas à ce que le site m'envoie tous les produits en stock comme une recherche. je m'attends juste à pouvoir naviguer normalement sans voir les produits épuisés. Je peux meme lancer une recherche, le filtre continuera à cacher les produits épuisés. Là c'est apreil, mais au lieu de dire "je ne veux voir que les produits en stock en naviguant sur le site", je veux pouvoir dire ""je ne veux voir que les produits compatible avec ma voiture en naviguant sur le site" Etonnamment, il semble que personne n'ait jamais réalisé cet addon, qui est pourtant indispensable pour les sites: + de ventes d'accessoires de telephone portable (pouvoir choisir son portable) + d'accessoires pour apapreil photo (pouvoir choisir son APN) + d'accessoires de scooter (choisir son modele) + etc etc merci Rod Link to comment Share on other sites More sharing options...
webrod Posted June 13, 2012 Author Share Posted June 13, 2012 a moins bien qu'il soit possible de faire les 2 choses suivantes: lorsque le client selectionne un filtre (choix de son modèle), cette selection est mémorisée. Ce qui fait que si je change de catégorie, le filtre s'applique toujours. Si je navigue sur le site, par exemple si je vais dans mon profil, et que je reviens le filtre est toujours là possibilité d'utiliser un filtre sur une association one to many, et non one to one. C'est à dire que chaque produit sera associé en back office à une ou plusieurs marques, et un ou plusieurs modèles, l'utilisateur en choisit un seul en naviguant,et je vois tous les articles compatibles avec le modèle choisit Est ce que quelqu'un sait si cela est bien possible? Ce serait génial!! merci Rod Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ukoo - Guillaume Posted June 15, 2012 Share Posted June 15, 2012 Bonjour, Nous avons développé pour un client un module qui semble correspondre à vos attentes. Je vous laisse jeter un œil à la boutique : www.bullparts.com N'hésitez pas à nous contacter directement via notre site Internet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts