France Posted June 7, 2012 Share Posted June 7, 2012 Bonjour J'avais déjà posé la question et reçu une réponse mais c'était dans l'ancien forum et comme on a tout perdu et que l'on ne peut retrouver nos anciens topics je me dois de reposer la question. J'ai un fichier pdf à placer sur ma boutique. Comme j'en avais déjà placé un il y a plus d'un an je me souviens qu'il faut mettre le fichier pdf dans upload. J'ai placé mon fichier dans upload cependant lorsque je veux le placer chez mon hébergeur à l'aide de DW j'ai le message que le fichier ne peux être placé car inexistant ou que je n'ai pas l'autorisation. Je ne me souviens pas si j'avais eu ce problème la première fois et je ne connais pas la solution pour réussir à placer le fichier chez mon hébergeur afin qu'il devienne accessible en ligne. Quelqu'un sait ce que je dois faire pour réussir à la placer chez l'hébergeur? Merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted June 8, 2012 Share Posted June 8, 2012 Pourquoi ne pas simplement le placer via FTP sur votre espace d'hébergement et placer le lien sur la boutique ? (genre si vous le mettez à la racine de votre boutique vous mettez un lien du type http://www.maboutique;com/mondocument.pdf ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
France Posted June 8, 2012 Author Share Posted June 8, 2012 Bonjour Paul Monfils J'ai essayé mais j'ai toujours la même réponse. Avec DW je peux placer mes fichiers normalement. J'ai toujours fonctionné comme ça mais là il ne veut pas placer mon fichier. Fichier inexistant (pourtant il est bien là) ou accès refusé. Comme je ne me souvenais plus comment j'avais fait le premier fichier pdf. j'ai utilisé Adobe en ligne pour convertir mon fichier Word en pdf. Pensez-vous que cela peut causer problème pour le placer? Merci de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted June 8, 2012 Share Posted June 8, 2012 Voir vos droits aussi sur votre hébergement au niveau de l'upload. D'utiliser un convertisseur n'a aucune incidence pour l'opération souhaitée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
France Posted June 8, 2012 Author Share Posted June 8, 2012 Je viens de trouver (euh... mon hébergeur a trouvé) le problème... On ne peut placer un fichier pdf s'il est ouvert car protéger par l'écriture. La solution était aussi simple que de fermer le fichier et après le placer. Merci et bonne journée :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted June 8, 2012 Share Posted June 8, 2012 Ah ben oui, effectivement si le doc était en lecture (ouvert) au moment du transfert, mais là je pouvais pas deviner Bonne fin de journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts