Jump to content

Accents dans les tables Mysql

Recommended Posts

Bonjour,

Je me pose une question au sujet des mes tables produits Mysql. Les accents apparaissent sous phpmyadmin de la façon suivante :

extrait d'un champ :

Eden - Détecteur de fumée - HA2000S

Pour Eden-détecteur de fumée - HA2000S

Ma table est bien en UTF8 ainsi que le serveur. Mon site s'affiche correctement mais j'ai des problèmes dès le moment ou je dois faire des exports vers d'autres applications.

Je voulais savoir si cela est normal et si ce n'est pas le cas comment le rectifier sur un site en prod ?

En vous remerciant par avance pour vos lumières !!!

Bonjour Mambe,

voici les réponses à tes questions :

- Je souhaite faire une petite moulinette de mes tables produits pour les intégrer dans mon logiciel de Gestion. J'effectue une extraction depuis phpmyadmin. Cela fonctionne parfaitement sauf que les caractères accentués sont au format HTML (si je ne me trompe pas). du type È :

È

:

J'ai aussi une erreur sur les caractères par exemple dans le module "Le guide" ou les accents disparaissent tout simplement.

Donc je me demande si mes caractères accentués sont bien codés dans mes tables ... Mais mon niveau technique ne me permet pas de répondre à cette question :-)

Par contre si je reprends à la main ma table (via phpmyadmin) et que je remplace les codes Html par des caractères accentués tout fonctionne à nouveau (mon extract vers mon logiciel + module leguide)

Voila j'espère avoir été clair (mais j'en suis pas si sur que ça..)

En tout cas merci pour ton aide !!!