prestastop Posted June 6, 2012 Share Posted June 6, 2012 Bonjour, Si vous y avez réfléchi plus que moi et/ou avez un avis, je suis preneur. J'ai juqu'à présent une eboutique faite avec un petit script-template acheté il y a cinq ans. Ca marche pas mal mais c'est assez propriétaire pour l'évolution. Je voudrais ouvrir plusieurs boutiques dans des secteurs différents cet été (être tout à fait opérationnel fin août). J'y passerai juillet et août ! Prestashop 1.5 semble prometteur bien mais semble aussi fortement reporté donc pas utilsable rapidement. Prestashop 1.4 serait intéressant mais nécessite une installation complète pour chaque boutique et une gestion pour chaque boutique. De plus, il n'est pas certain de pouvoir "regrouper" plusieurs boutiques 1.4 dans la prochaine version. J'aime beaucoup l'organisation du script Prestshop que je viens brièvement d'essayer et les nombreuses extensions vendues. Quoi d'autre comme solution. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 6, 2012 Share Posted June 6, 2012 Bonjour J'aime beaucoup l'organisation du script Prestshop que je viens brièvement d'essayer et les nombreuses extensions vendues. Pour cela je l'aime aussi et je l'ai adopter parmis toutes les solutions possible. Il faut juste comprendre son fonctionnement et ne pas craindre d'y mettre la main si bien sûr on a les connaissances nécessaires Quoi d'autre comme solution. aucune a part prestashop, on l'aime on l'adopte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted June 7, 2012 Share Posted June 7, 2012 +1 tu n'aura pas de soucis avec PS A noter : la versino 1.5 (qui permet le multi-boutique) est encore en beta/RC. Donc à utiliser à tes risques et périls en production Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted June 7, 2012 Share Posted June 7, 2012 Magento ? non, je blague PS 1.4 répondra largement à tes attentes, pour la 1.5, il y aura des possibilités qui ne sont pas négligeables. Après, utiliser la 1.5 de suite, comme dit Dev On Web, c'est une version non stabilisée encore (mais qui ne saurait tarder)... Link to comment Share on other sites More sharing options...
prestastop Posted June 7, 2012 Author Share Posted June 7, 2012 Merci pour vos avis. N'hésitez pas à continuer à me donner vos avis et idées. Je teste et reteste les solutions courant de ce mois. Comme beaucoup d'autres personnes, mes sites doivent être opérationnels fin de l'été. Donc, bilan des offres fin juin. Bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted June 7, 2012 Share Posted June 7, 2012 Et peut-être que la 1.5 sortira fin juin ?! Link to comment Share on other sites More sharing options...
prestastop Posted June 7, 2012 Author Share Posted June 7, 2012 Je viens de télécharger la dernière version (1.5rc) mise à disposition ce jour. Qui peut m'informer : si j'installe et mets "à ma sauce" cette dernière version, sera t'il possible de mettre cette version à jour jusqu'à la version 1.5 finale ou faudra t'il tout reconstruire à chaque version intermédiaire ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 7, 2012 Share Posted June 7, 2012 (edited) Vous pourrez la mettre à jour, il faut juste vérifiez ce qui a été modifier et si la base de donnée n'as pas été modifier vous n'aurez besoin que de mettre à jours les fichiers. Et même si la base de donnée a été modifier. Normalement toutes les versions se mettent à jour de la 1ere à la dernière. Ne pas mettre en production la rc1 mais vous pouvez préparer en local et quand la final est sortis, mettre à jour en local et transférez en ligne. Edited June 7, 2012 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
prestastop Posted June 7, 2012 Author Share Posted June 7, 2012 Merci pour les infos. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts