ppoignant Posted June 6, 2012 Share Posted June 6, 2012 Bonjour, J'ai mis en place un site sous prestashop pour mon employeur, et il me dit qu'il est trop lent... Voici l'URL : www.eurocase.fr Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted June 6, 2012 Share Posted June 6, 2012 Bonsoir, Après un test, on peut clairement en déduire d'un problème de dns très lentement joignable. http://www.webpagetest.org/result/120606_AF_J9J/ Il semblerai qu'il traîne au moment du load de l'entête http. De plus j'ai fait un test sur une image en direct : http://www.webpagetest.org/result/120606_AT_JC4/1/details/ L'accès semble normal et direct. Donc le problème vient au moment de l'envoi de l'entête http depuis votre index.php. Les autres pages semblent ne pas être aussi lentes. Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted June 7, 2012 Share Posted June 7, 2012 Au passage DevNet, le TTFB élevé peut être du à un soucis DNS (trop lent à répondre) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted June 7, 2012 Share Posted June 7, 2012 Bonjour ppoignant, De mon côté je n'ai pas remarqué de lenteur particulière, ça tourne plutôt vite. Ca ne met pas plus de 1 seconde pour voir un produit ou changer de catégorie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted June 7, 2012 Share Posted June 7, 2012 Bonjour, Plus de soucis ce matin non plus de mon côté. Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
ppoignant Posted June 7, 2012 Author Share Posted June 7, 2012 Bonsoir, Merci pour vos réponses qui devraient pouvoir m'aider à solutionner ce soucis...enfin je l'espère. Etant convaincu que Prestashop est innocent dans l'histoire, j'ai pensé que cela vient de l’hébergement (mutu pro OVH). Je vous tiens informé dès que j'aurai éliminé ce problème...et encore merci pour vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 7, 2012 Share Posted June 7, 2012 Bonjour Je viens de visiter le site et tout fonctionne bien pas de lenteur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ppoignant Posted June 8, 2012 Author Share Posted June 8, 2012 Bonjour à toutes et tous... Etant donné vos réponses, je crois que le soucis vient de l'hébergement mutualisé OVH, et plus précisément du serveur...je vais donc le signaler au support technique afin qu'une solution soit trouvée. Le site Eurocase.fr fonctionne bien en lui même, mais ces lenteurs aléatoires sont pénalisantes... en effet je suis le premier a quitter un site trop long, surtout en première visite. Pour conclure, je crois que OVH est à la base un bon hébergeur, cependant victime de son succès croissant... Dès que j'ai la réponse du problème, je le poste ici même afin que d'autres puissent en tirer profit. Et merci encore de vos retours. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 8, 2012 Share Posted June 8, 2012 Bonjour à toutes et tous... Etant donné vos réponses, je crois que le soucis vient de l'hébergement mutualisé OVH, et plus précisément du serveur...je vais donc le signaler au support technique afin qu'une solution soit trouvée. Le site Eurocase.fr fonctionne bien en lui même, mais ces lenteurs aléatoires sont pénalisantes... en effet je suis le premier a quitter un site trop long, surtout en première visite. Pour conclure, je crois que OVH est à la base un bon hébergeur, cependant victime de son succès croissant... Dès que j'ai la réponse du problème, je le poste ici même afin que d'autres puissent en tirer profit. Et merci encore de vos retours. Bonjour C'est quoi un bon hébergeur ? OVH ou 1and1 ou tout autre grand hébergeur qui font des hébergements low cost, qui offre des noms de domaines il leur faut bien d'une manière ou d'une autre Rentabilisé leur investissement. Quel est donc la solution miracle ? elle n'existe pas, mais alors si je mettais 4000 sites au lieu de 400 ne serait-ce pas plus rentable ? Mettre un maximum de site tout confondu amènne obligatoirement à des requêtes de ressources qui peuvent être importante à un moment donné !! Et hop ça rame Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts