IAmNotCyril Posted June 6, 2012 Share Posted June 6, 2012 (edited) Bonjour à tous, Depuis tout à l'heure je draine les Internets dans l'espoir de trouver une réponse à cette question : comment puis-je créer une page CMS qui serait liée à un .tpl dans lequel je vais pouvoir mettre le code HTML qui m'intéresse ? Donc, retrouver dans mon .tpl du code genre : @include header.tpl // Mon code HTML 100% custom et tout @include footer.tpl Merci d'avance ! Edited June 6, 2012 by IAmNotCyril (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
mexique1 Posted June 6, 2012 Share Posted June 6, 2012 http://doc.prestashop.com/display/PS14/Creating+a+PrestaShop+module#CreatingaPrestaShopmodule-Displayingcontent Link to comment Share on other sites More sharing options...
IAmNotCyril Posted June 6, 2012 Author Share Posted June 6, 2012 http://doc.prestasho...splayingcontent Bof non. :'( Link to comment Share on other sites More sharing options...
mexique1 Posted June 6, 2012 Share Posted June 6, 2012 (edited) C'est EXACTEMENT la réponse à la question @include header.tpl // Mon code HTML 100% custom et tout @include footer.tpl <?php global $smarty; include('../../config/config.inc.php'); include('../../header.php'); $smarty->display(dirname(__FILE__).'/mymodule_page.tpl'); include('../../footer.php'); ?> Edited June 6, 2012 by mexique1 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul MONFILS Posted June 6, 2012 Share Posted June 6, 2012 Oui, la réponse de Mexique1 est la réponse appropriée à votre demande. Qu'est-ce qui vous semble ne pas convenir ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
IAmNotCyril Posted June 6, 2012 Author Share Posted June 6, 2012 J'suis en train de potasser dessus oui, ça prend du temps, n'étant pas du tout dev back et trouvant cette partie de la doc pas du tout précise quant-aux fichiers à créer / enregistrer dans tel dossier, etc. Merci à vous ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted June 6, 2012 Share Posted June 6, 2012 J'avoue que cette partie n'est pas très pratique pour les devs Front-End :-/ Je vais voir si on peut faire quelque chose à ce niveau. N'hésite pas à me dire si tu vois des points flous ou pas assez précis dans la doc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
IAmNotCyril Posted June 6, 2012 Author Share Posted June 6, 2012 Ben, je sais pas en fait. Voilà où j'en suis. Les fichiers suivants sont situés dans /modules/cms_custom/ et je n'ai _rien_ fait d'autre que de créer ces fichiers. Le premier, mymodule.tpl <!-- Block mymodule --> <div id="mymodule_block_left" class="block"> <h4>Welcome!</h4> <div class="block_content"> <ul> <li><a href="{$base_dir}modules/mymodule/mymodule_page.php" title="Click this link">Click me!</a></li> </ul> </div> </div> <!-- /Block mymodule --> Le deuxième, mymodule_page.php <?php global $smarty; include('../../config/config.inc.php'); include('../../header.php'); $smarty->display(dirname(__FILE__).'/mymodule_page.tpl'); include('../../footer.php'); ?> Le troisième, mymodule_page.tpl AFFICHE TOI STP MERCI Et ensuite, ben, je sais pas quoi faire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted June 6, 2012 Share Posted June 6, 2012 Bof non. :'( Mais merci quand même mexique1. Link to comment Share on other sites More sharing options...
IAmNotCyril Posted June 6, 2012 Author Share Posted June 6, 2012 For the records: Fabien Serny, par son infinie patience quand je le contacte pour râler sur Prestashop et son infinie bonté, m'a proposé de faire quelque chose dans la doc pour que les front-dev comme moi puissent créer une page CMS facilement (proof: ). Du coup, wait and see, même si je me retrouve un peu bloqué dans mon intégration Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted June 6, 2012 Share Posted June 6, 2012 Hello, Tu veux absolument faire un module ou juste une page comme ça ? Si c'est juste une page comme ça tu y étais presque Tu créés un fichier mapagecustom.php à la racine de ton PrestaShop et tu mets ça dedans : <?php require(dirname(__FILE__).'/config/config.inc.php'); include(dirname(__FILE__).'/header.php'); global $smarty; $smarty->display(_PS_THEME_DIR_.'mypagecustom.tpl'); include(dirname(__FILE__).'/footer.php'); Pas besoin de fermer la balise php avec ?> Et ensuite tu crées un fichier tpl dans le répertoire /themes/lethemequetuutilises/mypagecustom.tpl que tu remplis avec ce que tu veux. Par exemple : <b>Affiche moi </b> Et ça devrait marcher. Mais ça c'est si tu veux pas le faire sous forme de module. Je te laisse tester, tu me tiens au courant ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted June 6, 2012 Share Posted June 6, 2012 Après dans l'absolu c'est très moche parce que ça passe par les controllers mais ça fonctionne ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
IAmNotCyril Posted June 6, 2012 Author Share Posted June 6, 2012 (edited) Et bien ça fonctionne parfaitement, un grand merci à toi Après, ouais, c'est vraiment sale comme méthode vu que tu le dis toi-même ça passe les controleurs, il faudrait essayer de trouver une autre méthode qui soit vraiment bien exploitable ! Edited June 6, 2012 by IAmNotCyril (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
mexique1 Posted June 6, 2012 Share Posted June 6, 2012 Désolé, je crois naivement que tout le monde sait faire du PHP et comprend comment PrestaShop fonctionne... Link to comment Share on other sites More sharing options...
IAmNotCyril Posted June 6, 2012 Author Share Posted June 6, 2012 Nan, j'me limite au front, et j'ai installé prestashop la première fois de ma vie il y a 1 semaine et demie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts