Arrakeen Posted June 6, 2012 Share Posted June 6, 2012 Bonjour à tous. Je souhaiterai pouvoir importer des données depuis une base de données qui n'est absolument pas formatée au format produits Prestashop. Le format des données reste à définir (SQL, XML, CSV, TAB etc...). Existe-t'il des modules capables de transformer ces données au format produit Prestashop et de les intégrer directement ? D'avance merci pour vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
boulledogue Posted June 7, 2012 Share Posted June 7, 2012 Tout dépend. Il me semble avoir vu dans les modules qu'il en existaient qui importaient des données venant d'autres types de CMS E-Commerce. Par contre si tes données sont formatées par Monsieur Dupont, je ne pense pas que ce sera possible via un module, va falloir tout faire à la main Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arrakeen Posted June 7, 2012 Author Share Posted June 7, 2012 Je formate les données moi-même, ce n'est pas un souci Je vais voir si je peux éviter d'avoir à tout faire à la main, merci pour la réponse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted June 7, 2012 Share Posted June 7, 2012 Dans ce cas, le mieux est de les transformer vers les modèles CSV de Prestashop directement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arrakeen Posted June 7, 2012 Author Share Posted June 7, 2012 Ah oui, et est-ce qu'il est possible d'automatiser l'intégration de ce csv via une tâche cron par exemple ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted June 7, 2012 Share Posted June 7, 2012 Ah oui, et est-ce qu'il est possible d'automatiser l'intégration de ce csv via une tâche cron par exemple ? Hmm j'avoue que je ne me suis jamais posé la question, je crois en avoir déjà entendu parlé par contre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arrakeen Posted June 7, 2012 Author Share Posted June 7, 2012 Ok, merci pour les infos. Je trouverai bien un moyen de le faire en CLI ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts