DLavocat Posted June 5, 2012 Share Posted June 5, 2012 Bonjour, je débute donc avec PS et j'essaie de comprendre au fur et à mesure d'avancement de mon site J'ai donc pas mal de questions voici donc la première Il s'agit de la page d'accueil Mon site est ici http://digibox2.com/Digishop donc pour moi en utilisant ce lien je me retrouve bien sur ma page d'accueil Maintenant je clique sur Accueil dans la barre des liens, je me retrouve "ailleurs" et je ne sais pas où ? Je vois que dans ce cas il est dit que je n'ai aucun produit sur cette page d'accueil, or dans mon Back Office j'ai bien laissé les 4 produits par défaut (ci-joint copie d'écran) Donc dans un premier temps si vous pouviez me dire ce que je doit faire par afficher mes différents produits sur cette page d'accueil ? Merci Bien cordialement Daniel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted June 6, 2012 Share Posted June 6, 2012 Bonjour, C'est le lien en question qui au lieu de pointer vers "index.php" pointe vers "category.php?id_category=1" Si tu veux changer cela, il faut modifier le href du lien dans le fichier tpl du menu horizontal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DLavocat Posted June 6, 2012 Author Share Posted June 6, 2012 Bonjour, merci beaucoup pour votre aide, je vais essayer de faire ce que vous me dîtes, mais c'est pas gagné ... Merci beaucoup en tous cas Bien cordialement Daniel Link to comment Share on other sites More sharing options...
DLavocat Posted June 6, 2012 Author Share Posted June 6, 2012 Bonjour, Bonjour, C'est le lien en question qui au lieu de pointer vers "index.php" pointe vers "category.php?id_category=1" Si tu veux changer cela, il faut modifier le href du lien dans le fichier tpl du menu horizontal. OK merci pour cette réponse et dans ce cas, si je ne change pas le lien je ne peux pas modifier"category.php?id_category=1" ? pour avoir une photo dans le haut de page ? Merci Daniel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted June 6, 2012 Share Posted June 6, 2012 La catégorie 1 c'est la catégorie accueil donc ce n'est pas vraiment possible de modifier cela pour ajouter une image, du moins ce n'est pas du tout évident car la catégorie accueil n'est pas modifiable comme les autres catégories dans le back-office. Le plus simple serait vraiment de changer le lien du menu horizontal pour qu'il redirige vraiment sur la page d'accueil de la boutique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DLavocat Posted June 6, 2012 Author Share Posted June 6, 2012 OK pas de problème je vais essayer de faire ça Merci beaucoup Daniel Link to comment Share on other sites More sharing options...
DLavocat Posted June 6, 2012 Author Share Posted June 6, 2012 Bon, recherche avec Coda sur Mac mais j'ai pas trouvé ce qu'il faut modifier Dans le module "blocktopmenu" je n'ai aucun "category.php?id_category=1" , ni "index" d'ailleurs J'ai regardé tous les fichiers de ce bloc mais je ne vois rien ... Merci encore de vos conseils Daniel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted June 6, 2012 Share Posted June 6, 2012 Peut-être que ce module propose des options de configuration qui te permettraient de changer ce lien ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
DLavocat Posted June 6, 2012 Author Share Posted June 6, 2012 Re, j'utilise le template "Prestashop_New" il y a bien une configuration des liens mais rien n'y fait, j'ai supprimé le lien puis le l'ai recréé, mais c'est la même chose. Bizarre quand même Daniel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted June 6, 2012 Share Posted June 6, 2012 Je ne connais pas bien ce thème ni ses modules donc c'est compliqué de t'aider Link to comment Share on other sites More sharing options...
DLavocat Posted June 6, 2012 Author Share Posted June 6, 2012 OK, je vais essayer de trouver, mais c'est quand même bizarre que personne n'utilise ce template gratuit de base donné par Prestashop Si je trouve je mettrais un mot ici, mais c'est mal barré :-) Merci encore, de toutes manières j'ai d'autres Pbs, on se retrouvera donc sans doute sur ce forum Merci à toi d'avoir bien voulu prendre un peu de temps pour m'aider Bien cordialement Daniel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted June 6, 2012 Share Posted June 6, 2012 De rien, et persiste du côté de la configuration du module car si tu peux paramétrer les liens, il n'y a pas de raison que tu ne puisse pas mettre ce que tu veux (après encore une fois je ne connais pas ce module) Link to comment Share on other sites More sharing options...
DLavocat Posted June 6, 2012 Author Share Posted June 6, 2012 Re, visiblement c'est un Pb de catégorie que je ne comprends pas. J'ai appelé Prestashop qui m'a demandé de vider mon cache :-) mais évidemment ça ne change rien J'utilise le template de Prestashop 1.4.5 (uniquement parce que c'est gratuit) et comme j'essaie simplement de faire un tout petit site (juste avec 4 produits) Voi ici au cas où http://digibox2.com/Digishop Daniel 78180 Montigny-le-Bretonneux Link to comment Share on other sites More sharing options...
DLavocat Posted June 7, 2012 Author Share Posted June 7, 2012 Bonsoir PB résolu par modification du template par Prestashop, merci à eux Bien cordialement Daniel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts