Jump to content

Use of undefined constant _RIJNDAEL_KEY

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai installé une boutique prestashop chez OVH. J'ai souhaite la migrer sans refaire l'installation du système sur ma machine en local.

Pour ce j'ai créé une base, exporté puis intégré la base distante, téléchargés les fichiers de www/ du serveur OVH et réattribué les droits adéquates sur les répertoires. J'ai modifié le fichier setting du répertoire config et mis à jour les URL contenue dans la table configuration de la base locale.

Lorsque je vais sur mon hote virtuel j'ai ce message :

Notice: Use of undefined constant _RIJNDAEL_KEY_ - assumed '_RIJNDAEL_KEY_' in /Users/nlezoray/Sites/maison-sevegrand/www/classes/Cookie.php on line 76 Notice: Use of undefined constant _RIJNDAEL_IV_ - assumed '_RIJNDAEL_IV_' in /Users/nlezoray/Sites/maison-sevegrand/www/classes/Cookie.php on line 76 Fatal error: Call to undefined function mcrypt_encrypt() in /Users/nlezoray/Sites/maison-sevegrand/www/classes/Rijndael.php on line 46

Si quelqu'un a une idée...

Merci,

Nicolas

Bonjour,

Avant toute chose, avez vous posé cette question à votre hébergeur ? il semble qu'il y ait un problème d'autorisation accès serveur ou voire, un simple problème de permission. :blink: ( 777 peut être 775 ....)

Peut-être d'autres intervenants ici vous apporteront une meilleure solution mais perso je poserais la question à l'hébergeur pour ne pas "abîmer" mon site.... :rolleyes:

Edited by yvon38 (see edit history)

Hello,

Visiblement on ne peut pas transférer un prestashop comme ça. il doit y avoir un système de sécurité pour la génération de la _RIJNDAEL_KEY_

J'ai fais une installation basique, récupéré les répertoires distants sauf le dossier configuration et mis à jour la base de données locale avec les données distantes sauf la table configuration.

et là c'est bon :lol: